les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Siege de bain.

Aller en bas 
+5
Abigaelle
Mathilde
Mag
AnneLG
Cathy
9 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:15

Nicolas a bien grandi. Sa baignoire bébé avec un hamac intégré n'est plus aussi sécure, et de toute façon, il va atteindre le poids limite pour l'utiliser.
Ma belle mère a reçu d'une amie-grand mère un siége de bain dans ce style :
Avec des ventouses pour la fixer dans le fond de la baignoire adultes.

Siege de bain. 621498

Est-ce que vous avez (avez eu) ce système, c'est sécure à votre avis, sinon, pour quoi avez vous opter ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeDim 19 Nov 2006 - 23:23

Nous, Evane reste assise tranquillou seule sans rien depuis qu'elle refuse de s'allonger et de rester alongée dans son hamac, soit depuis qu'elle a 4 à 5 mois. Rolling Eyes

On n'a pas acheté ce style d'anneau, car je n'en voyais pas l'utilité d'une part ( On doit de toute façon rester près du bébé...), mais surtout parce que Evane aime se lever, se retourner, s'allonger dans son bain.

Pour nous, donc : on fait sans rien. (Evane a été baignée jusqu'à 2 mois dans le lavabo, pusi direct dans la grande baignoire...)


Par contre, j'ai uen de mes meilleures amies qui ne jure que par ça : elle dit que sa fille s'y sent plus en sécurité. Possible, donc, que cela convienne bien à Nico?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:12

POur ma part, Diego n'a jamais eu de transat de bain, c'est dans mon bras qu'il était allongé Razz (dans une petite baignoire). Dès qu'il a tneu un peu son dos, il n'a plus voulu etre allongé dans la baignoire, donc c'est semi allongé, puis assis maintenant qu'il prend son bain dans la petite (tres petite) baignoire... Ca me fait penser qu'il faut vraiment que je le mette dans la nouvelle baignoire (de la taille au dessus)!

Donc pour te répondre, je ne connais pas ce systeme, mais, pour l'instant, je n'en vois pas l'utilité... Surtout si ton fiston tient bien assis.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:48

Nous avons acheté ce genre d'anneau et nous n'avons essayé que 2/3 fois.
J'ai trouvé plus simple de le laisser se mettre comme il le désirait dans la baignoire.
Pour nous ceta nneau a été galère. Dur de laver le corps de bébé avec ca.
Dans la grande baignoire nous ne lui mettions vraiment qu'un fond d'eau, il pouvait etre allongé dedans la tête posée au fond de la baignoire, puis qd il tennait bien assis il s'est fait un plaisir de jouer assis dans l'eau.

Mais je crois que le bébé doit y faire aussi, car Louis a protesté à chaque fois qu'ona essayé, et comme il ne coopérait pas c'était la galère et on se faisait mal au dos.Maintenant peut etre qu'avec un Bb coopératif ça doit etre plus simple.


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 0:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 0:48

On m'en avait donné un. J'ai du essayer une fois...

Panique à bord! je n'avais pas trop confiance et Nils n'en voulait pas.

Quand il a arrêté le transat de bain, il s'est baigné assis dans la petite baignoire, puis dans la grande, et comme de toute façon je restais à côté... l'intérêt était limité.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:03

C'est à dire que Nico se tient très bien assis dans sa petite baignoire depuis un bail, mais comme le transat est intégré, la position assise est un peu casse gueule pour un bébé qui commence à gesticuler un peu (se retourner, se pencher devant, à gauche, à droite...)
J'ai un peu peur qu'il ne glisse s'il n'a pas d'appuis autour de lui dans la grande baignoire et qu'il n'aie peur du coup (il ne risquerait pas de se noyer puisque nous sommes évidemment à côté et qu'il n'y a de toute façon pas assez d'eau dans la baignoire. Mais je ne voudrais pas qu'une petite chutte lui enlève sa joie de prendre le bain...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:14

Moi je l'ai utilisé pour les 2 cadettes (car elles prenaient leur bain avec la (les) grande(s) soeur(s) et je trouvais que ça leur faisait un petit "espace à elle", pour éviter d'être bousculée.

Je dirais que c'est pratique dans le sens où ça ménage le dos, mais niveau sécurité c'est pas top top, j'ai du plus d'une fois rattraper le truc qui basculait avec ma fille dedans Shocked , Suffit qu'une ventouse soit mal fixée et que bébé mette tout son poids en se penchant sur le côté.
Pas top non plus, quand j'ai cessé de l'utiliser, Marie comme Nora a eu un temps d'adaptation, et paniquait dans la baignoire sans maintient.

A mon avis Nico est déjà grand pour aller la dedans, un bon tapis antidérapant, pas trop d'eau et papa ou maman à ses côtés valent bien mieux que n'importe quel anneau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:25

katja a écrit:
Moi je l'ai utilisé pour les 2 cadettes (car elles prenaient leur bain avec la (les) grande(s) soeur(s) et je trouvais que ça leur faisait un petit "espace à elle", pour éviter d'être bousculée.

pareil

par contre chez moi pas de souci de sécurité et pas de problème d'adaptation par la suite mais elle n'y est pas restée longtemps, je dirais entre le moment où elle tenait assise et le moment où je l'ai sentie assez à l'aise assise que pour se tenir dans l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:39

Oué, donc, il vaudrait peut être mieux que nous prennions un bon tapis anti dérapant quoi... Je vais voir pour en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:43

Cathy a écrit:
Oué, donc, il vaudrait peut être mieux que nous prennions un bon tapis anti dérapant quoi... Je vais voir pour en trouver un.

pour moi oui clairement. D'ailleurs pour mon fils je n'avais pas acheté d'anneau de bain. Ici ça me sécurisait vu qu'ils prenaient leur bain ensemble de me dire qu'elle avait un ptit espace à elle et qu'en bougeant les "vagues" ne la feraient pas chanceler. Toute seule elle aurait été sur un tapis antidérapant tout simple (j'ai acheté le tout bête tigex chez carrefour avec indicateur de température de bain, top! )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 1:47

Cool, merci pour le tuyaux, on a justement un carrouf' à coté de chez nous, je n'avais jamais fait attention qu'il y avait des tapis de bain avec indicateur de température et tout, terrible !
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 10:52

Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
Oué, donc, il vaudrait peut être mieux que nous prennions un bon tapis anti dérapant quoi... Je vais voir pour en trouver un.

pour moi oui clairement. D'ailleurs pour mon fils je n'avais pas acheté d'anneau de bain. Ici ça me sécurisait vu qu'ils prenaient leur bain ensemble de me dire qu'elle avait un ptit espace à elle et qu'en bougeant les "vagues" ne la feraient pas chanceler. Toute seule elle aurait été sur un tapis antidérapant tout simple (j'ai acheté le tout bête tigex chez carrefour avec indicateur de température de bain, top! )

tout pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:24

katja a écrit:
Sylvie a écrit:
Cathy a écrit:
Oué, donc, il vaudrait peut être mieux que nous prennions un bon tapis anti dérapant quoi... Je vais voir pour en trouver un.

pour moi oui clairement. D'ailleurs pour mon fils je n'avais pas acheté d'anneau de bain. Ici ça me sécurisait vu qu'ils prenaient leur bain ensemble de me dire qu'elle avait un ptit espace à elle et qu'en bougeant les "vagues" ne la feraient pas chanceler. Toute seule elle aurait été sur un tapis antidérapant tout simple (j'ai acheté le tout bête tigex chez carrefour avec indicateur de température de bain, top! )

tout pareil Wink

Aussi : le tapis antidérapant c'est top dès qu'ils savent se tenir assis (chez Carrouf' aussi Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:41

tout pareil j'ai un tapis de bain et il se sent en toute sécurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 15:38

ça doit carrément dépendre des goûts des enfants, donc en plus de varier d'un enfant à l'autre, d'un âge à l'autre...

Car par exemple, Evane fait la folle dans son bain : elle se retourne, elle se hisse avec ses bras puis lache tout pour retomber et glisser dans l'eau, elle se met à plat ventre et se glisse sur le ventre... Bref, chez nous, pas de tapis antidérapant, car ce quelle aime, c'ets déraper. D'ailleurs, elle fait des colères chez ma mère qui a des autocollants antidérapants (donc inamovibles) au fond de sa baignoire... Wink


Bref : pour nous, rien de chez rien, ni siège, ni tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 15:42

AnneLG a écrit:
ça doit carrément dépendre des goûts des enfants, donc en plus de varier d'un enfant à l'autre, d'un âge à l'autre...

Car par exemple, Evane fait la folle dans son bain : elle se retourne, elle se hisse avec ses bras puis lache tout pour retomber et glisser dans l'eau, elle se met à plat ventre et se glisse sur le ventre... Bref, chez nous, pas de tapis antidérapant, car ce quelle aime, c'ets déraper. D'ailleurs, elle fait des colères chez ma mère qui a des autocollants antidérapants (donc inamovibles) au fond de sa baignoire... Wink


Bref : pour nous, rien de chez rien, ni siège, ni tapis.

en même temps il est clair qu'un tapis antidérapant freinerait considérablement l'élan de la planche de surf hein Razz


Arrow
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 15:44

Certes. :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 15:53

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
ça doit carrément dépendre des goûts des enfants, donc en plus de varier d'un enfant à l'autre, d'un âge à l'autre...

Car par exemple, Evane fait la folle dans son bain : elle se retourne, elle se hisse avec ses bras puis lache tout pour retomber et glisser dans l'eau, elle se met à plat ventre et se glisse sur le ventre... Bref, chez nous, pas de tapis antidérapant, car ce quelle aime, c'ets déraper. D'ailleurs, elle fait des colères chez ma mère qui a des autocollants antidérapants (donc inamovibles) au fond de sa baignoire... Wink


Bref : pour nous, rien de chez rien, ni siège, ni tapis.

en même temps il est clair qu'un tapis antidérapant freinerait considérablement l'élan de la planche de surf hein Razz


Arrow

Siege de bain. Rofl inloupable, celle-là!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:17

Abigaelle a écrit:
Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
ça doit carrément dépendre des goûts des enfants, donc en plus de varier d'un enfant à l'autre, d'un âge à l'autre...

Car par exemple, Evane fait la folle dans son bain : elle se retourne, elle se hisse avec ses bras puis lache tout pour retomber et glisser dans l'eau, elle se met à plat ventre et se glisse sur le ventre... Bref, chez nous, pas de tapis antidérapant, car ce quelle aime, c'ets déraper. D'ailleurs, elle fait des colères chez ma mère qui a des autocollants antidérapants (donc inamovibles) au fond de sa baignoire... Wink


Bref : pour nous, rien de chez rien, ni siège, ni tapis.

en même temps il est clair qu'un tapis antidérapant freinerait considérablement l'élan de la planche de surf hein Razz


Arrow

Siege de bain. Rofl inloupable, celle-là!

Tu m'étonnes ! Siege de bain. Rofl
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:41

Lorène a écrit:
Abigaelle a écrit:
Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
ça doit carrément dépendre des goûts des enfants, donc en plus de varier d'un enfant à l'autre, d'un âge à l'autre...

Car par exemple, Evane fait la folle dans son bain : elle se retourne, elle se hisse avec ses bras puis lache tout pour retomber et glisser dans l'eau, elle se met à plat ventre et se glisse sur le ventre... Bref, chez nous, pas de tapis antidérapant, car ce quelle aime, c'ets déraper. D'ailleurs, elle fait des colères chez ma mère qui a des autocollants antidérapants (donc inamovibles) au fond de sa baignoire... Wink


Bref : pour nous, rien de chez rien, ni siège, ni tapis.

en même temps il est clair qu'un tapis antidérapant freinerait considérablement l'élan de la planche de surf hein Razz


Arrow

Siege de bain. Rofl inloupable, celle-là!

Tu m'étonnes ! Siege de bain. Rofl

Laughing c'est dans les gènes!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:47

Cathy a écrit:
C'est à dire que Nico se tient très bien assis dans sa petite baignoire depuis un bail, mais comme le transat est intégré, la position assise est un peu casse gueule pour un bébé qui commence à gesticuler un peu (se retourner, se pencher devant, à gauche, à droite...)
J'ai un peu peur qu'il ne glisse s'il n'a pas d'appuis autour de lui dans la grande baignoire et qu'il n'aie peur du coup (il ne risquerait pas de se noyer puisque nous sommes évidemment à côté et qu'il n'y a de toute façon pas assez d'eau dans la baignoire. Mais je ne voudrais pas qu'une petite chutte lui enlève sa joie de prendre le bain...

Je voudrais juste revenir là-dessus avant d'oublier, même si je suis sûre de ne rien apprendre à personne Very Happy .

C'est seulement parce que vous êtes à côté qu'il ne risque pas de se noyer, hein Wink Parce que pour ce qui est de la quantité d'eau, il en faut malheureusement vraiment très peu pale (c'est à dire moins que pour se laver).

Nils a visité une expo sur les risques d'accidents domestiques avec son papa, et ça l'a marqué. Du coup il a commencé à m'expliquer que j'étais irresponsable (pas dit comme ça heureusement) de le laisser seul dans son bain parce que c'était très dangereux. J'ai du lui ré-expliquer que ça concernait les plus petits, tout de même. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 21:28

titouan prend son bain encore dans sa baignoire naissance - pas de transat intégré juste une bosse au milieu pour quand il a commencé à se mettre assis - aujourd'hui ça lui va encore mais il atteint la limite de poids, je n'ai pas de grande baignoire, donc je vais galèrer un peu dans la cabine douche, oh mon pauvre dos!
Pendant les vacances j'ai du lui baigner das une grande baignoire, j'avais pris un tapis dérrapant ( j'ai acheté de la mousse, je ne sais pas quel nom on donne à cela, ce truc qu'on achète au mètre dans des magazins type gifi pour faire des tapis, donc j'ai pris un mètre , ça lui a permis de gigoter et crapahuter dans la grande baignoire sans problème, j'ai du payer 5 euros pour cela!

quant à l'anneau, je ne connais pas mais ça ne me tente pas non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege de bain. Empty
MessageSujet: Re: Siege de bain.   Siege de bain. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege de bain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Puériculture et compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser