les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 toute première visite chez un dentiste?

Aller en bas 
+5
Sylvie
Lorène
Val
françoise1973
AnneLG
9 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:48

J'ai remarqué pas très loin de chez moi en me promenant qu'il y avait un "dentiste pédiatrique". Renseignements pris, c'ets un cabinet un peu aménagé rigolo pour les enfants...

Mais on m'a aussi affirmé qu'il n'était pas inutile, dès la venue des premières dents, de faire un petit passage chez le dentiste : il peut déjà repérer une carence en fluor dans les dents, détecter des poussées non droites qui gèneront la mise en place de la dentition, et plus généralement s'assurer que tout se passe bien.

Vous l'avez fait? A quel âge, à votre avis, uen première visite de contrôle telle que celle-ci?
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 11:59

Pas encore ici, mais il va falloir qu'on y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:06

Ma mpédiatre consielle une première viste chez le dentiste entre 3 et 4 ans.
nous y sommes allés suite àla chute de Kyra
et devrons y retourner plus tôt que prévu car je trouve que sa dent noircit
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:27

Il faut que je prenne rendez-vous, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 12:31

Chez nous c'est avant la première rentrée de maternelle soit vers 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeVen 24 Nov 2006 - 13:01

Ma dentiste m'a dit que Loïc (2.5 ans) peut encore attendre. C'est encore trop tôt. (sauf si problèmes évidents)

Pour être sûrs de ne pas avoir de caries: brosser les dents de ses enfants SOI MÊME le plus longtemps possible. Idéalement jusque 5-6 ans. Et avec un tout petit peu de dentifrice adapté à l'âge (pour éviter les taches blanches de fluor sur les dents. Ca n'est pas grave mais c'est pas zouli)

Ensuite, pour la visite, j'attendrai qu'il ait 3-4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 0:26

Gaëlle a écrit:
Ma dentiste m'a dit que Loïc (2.5 ans) peut encore attendre. C'est encore trop tôt. (sauf si problèmes évidents)

Pour être sûrs de ne pas avoir de caries: brosser les dents de ses enfants SOI MÊME le plus longtemps possible. Idéalement jusque 5-6 ans. Et avec un tout petit peu de dentifrice adapté à l'âge (pour éviter les taches blanches de fluor sur les dents. Ca n'est pas grave mais c'est pas zouli)

Ensuite, pour la visite, j'attendrai qu'il ait 3-4 ans.

ça me rassure, parce que Natan...déjà chez le docteur, c'est l'horreur (la semaine passée avec son papa chez l'ORL, il a tellement hurlé qu'il est resté marqué pendant 10 jours par les vaisseaux qu'il avait fait eclater sur son visage), tout comme chez le coiffeur...
Alors, le dentiste... je n'ose pas y penser !
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 9:30

Je dirais aussi 3-4ans.
C'est ce que nous avons fait avec Elisa.
Marie a eu sa première visite suite à sa chute.
Ca s'est super bien passé, faut dire elle a l'art et la manière cette bonne femme, c'est impressionnant.
D'ailleur moi qui ai une peur bleue des dentistes Embarassed je pense que je vais prendre rdv chez elle... Et moi aussi je veux le petit cadeau à la fin si j'ai été sage!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 11:29

Ici nous avons ete convoqués chez le dentiste quand Klara a eu 6 mois. Evidement il ne s'agissait pas d'un controle de sa dentition mais bien d'essayer d'eduquer les parents a l'hygiene dentaire (brosser les dents des l'arrivée de la 1ere, delai entre les repas etc). Sinon elle sera de nouveau convoquée tres bientot pour ses deux ans pour un premier controle de ses quenottes. Je vous raconterai!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 11:31

Gégé a écrit:
Ici nous avons ete convoqués chez le dentiste quand Klara a eu 6 mois. Evidement il ne s'agissait pas d'un controle de sa dentition mais bien d'essayer d'eduquer les parents a l'hygiene dentaire (brosser les dents des l'arrivée de la 1ere, delai entre les repas etc). Sinon elle sera de nouveau convoquée tres bientot pour ses deux ans pour un premier controle de ses quenottes. Je vous raconterai!

voilà plusieurs fois que tu parles de "convocation", ça donne une impression étonnante que ça vous échappe qq part non? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 11:31

Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:
Ici nous avons ete convoqués chez le dentiste quand Klara a eu 6 mois. Evidement il ne s'agissait pas d'un controle de sa dentition mais bien d'essayer d'eduquer les parents a l'hygiene dentaire (brosser les dents des l'arrivée de la 1ere, delai entre les repas etc). Sinon elle sera de nouveau convoquée tres bientot pour ses deux ans pour un premier controle de ses quenottes. Je vous raconterai!

voilà plusieurs fois que tu parles de "convocation", ça donne une impression étonnante que ça vous échappe qq part non? Shocked

sans que ça soit de votre faute, je précise hein!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 11:59

Oui Gaelle, ici tu n'es pas maitre de ta medicalisation.
A l'age adulte si tu as besoins d'une consultation, tu vas a l'hopital ou tu verras un medecin que tu n'auras pas choisi.
Pendant la grossesse, on te designe une sage-femme (tu peux en changer si probleme bien sur). Pendant ton accouchement tu as le personnel de service impossible d'avoir la sage-femme qui t'as suivi durant ta grossesse (suaf si par chance elle est de garde dans cet hosto). Pour l'echo, tu recois une convocation.
Pour le suivi medical de ton enfant on t'attribue une infirmiere qui te convoque en visite. Pareil pour le dentiste, tu dois t'y rendre (pour les enfants!) quand on t'appelle.
Ce systeme super encadré est tres derangeant quand on vient d'un pays comme la Belgique ou en gros tu fais medicalement ce que tu veux de ton corps ou encore de tes enfants (dans des limites decentes bien sur).
Par contre je trouve tres bien de savoir qu'ici, il n'existe pas d'avantage medical pour les gens riches et issus de milieu favorisé au niveau de l'education. En effet, l'etat dentaire des enfants moins favorisés (je parle ici d'education) en Belgique et france est parfois epouvantable. Alors qu'ici quelque soit ton education, tu recois un "cours d'hygiene dentaire pour ton enfant". Et pas moyen de zapper le rdv dentiste alors qu'en belgique certains parents peut scrupuleux ne voient pas l'interet d'emmener les enfants chez le dentistes.
Bien sur aucun systeme n'est parfait, ici tu te sens un peu comme un gosse incapable de prendre une decision tout seul. Ce qui moi me revolte le plus c'est qu'on ne me laisse pas savoir le sexe de MON bébé, c'est le seul aspect avec lequel j'ai vraiment du mal. Mais bon, il faut s'adapter et essayer de comprendre les differences culturelles...
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:08

Gégé a écrit:
Oui Gaelle, ici tu n'es pas maitre de ta medicalisation.

excuse-moi Gégé, mais c'est où "ici"?

Françoise larguée et curieuse
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:13

Salut Francoise,
je vis depuis 3 ans en Suède. Ma fille est née ici et le petit deuxieme s'apprete a faire de meme.

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 12:15

merki du renseignement
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toute première visite chez un dentiste? Empty
MessageSujet: Re: toute première visite chez un dentiste?   toute première visite chez un dentiste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toute première visite chez un dentiste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser