les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 {recherche recette] sauce au beurre pour poissons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

{recherche recette] sauce au beurre pour poissons Empty
MessageSujet: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons   {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 1:10

Je recherche une recette testée et approuvée! Une sauce au beurre pour agrémenter des poissons, je crois que ça peut s'appeler "sauce hollandaise", aussi.

Parce que j'avoue que d'habitude, je le fais avec un fond de sauce Maggi, mais là, beh j'ai du temps et l'envie d'en mijoter uen moi-même demain.

Vous en faites? Vous avez des petits trucs?

Merci par avance! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

{recherche recette] sauce au beurre pour poissons Empty
MessageSujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons   {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 1:21

Alors ma sauce hollandaise à moi (enfin c'est celle que maman fait, que sa maman faisait etc Laughing )

pour deux personnes

2 jaunes d'oeufs
100 g de beurre salé
le jus d'un quart de citron
sel poivre eau

Séparer les blancs des jaunes en placant les jaunes dans une petite casserole avec une pincée de sel et une cuillère à soupe d'eau froide et placer cette petite casserole dans un bain marie. Monter alors les jaunes à l'aide d'un fouet en tournant sans cesse jusqu'à formation d'une émulsion. lorsque l'émulsion parait bien mousseuse, ajouter le beurre ramolli peu à peu tout en tournant sans cesse. Quand le beurre est incorporé goûter et ajouter si besoin sel et poivre. Lorsque la consistance et le goût sont bons ajouter le jus de citron.


Inratable mais attention tu risques bien de bouder Maggi après ça Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

{recherche recette] sauce au beurre pour poissons Empty
MessageSujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons   {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 9:07

Petite sauce sans prétention que je tiens, moi aussi, de ma maman et qui accompagne rapidement les poissons blancs...

Faire fondre du beurre salé. Verser le jus de citron. Et c'est prêt !

Bon d'accord, c'est une recette simple pour repas detouslesjours mais déjà petit je me serai damné pour... d'ailleurs Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

{recherche recette] sauce au beurre pour poissons Empty
MessageSujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons   {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 9:57

Georges a écrit:
Petite sauce sans prétention que je tiens, moi aussi, de ma maman et qui accompagne rapidement les poissons blancs...

Faire fondre du beurre salé. Verser le jus de citron. Et c'est prêt !

Bon d'accord, c'est une recette simple pour repas detouslesjours mais déjà petit je me serai damné pour... d'ailleurs Twisted Evil

aaaah oui farpaitement j'adore aussi mais ce n'est pas une sauce hollandaise dans ce cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

{recherche recette] sauce au beurre pour poissons Empty
MessageSujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons   {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 10:00

Georges a écrit:
Petite sauce sans prétention que je tiens, moi aussi, de ma maman et qui accompagne rapidement les poissons blancs...

Faire fondre du beurre salé. Verser le jus de citron. Et c'est prêt !

Bon d'accord, c'est une recette simple pour repas detouslesjours mais déjà petit je me serai damné pour... d'ailleurs Twisted Evil


aaaahhh, oué, Mr LG fait ça aussi. Wink Délicieux! {recherche recette] sauce au beurre pour poissons 558353 {recherche recette] sauce au beurre pour poissons 558353 {recherche recette] sauce au beurre pour poissons 558353

Bon, j'essaie ce soir la sauce hollandaise de Sylvie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

{recherche recette] sauce au beurre pour poissons Empty
MessageSujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons   {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Icon_minitimeMar 28 Nov 2006 - 18:21

Aloooooooooors?

Ca me donne faim de vous lire :|
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

{recherche recette] sauce au beurre pour poissons Empty
MessageSujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons   {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:58

Alors, moi je fais une tite béchamel, j'y ajoute un chouiat de citron et des échalotte. Et je rajoute un peu de beurre hors du feu que je laisse fondre et que je mélange.
Mais les proportions, c'est au pifomètre, chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{recherche recette] sauce au beurre pour poissons Empty
MessageSujet: Re: {recherche recette] sauce au beurre pour poissons   {recherche recette] sauce au beurre pour poissons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{recherche recette] sauce au beurre pour poissons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sauce] Sauce pour gibier (recette famille)
» [Recherche] Recette de Couscous ?
» [recherche de recette] poulet au miel.
» [recherche recette] tarte au chocolat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser