les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vous mangez le lapin ?

Aller en bas 
+12
Val
Gaëlle
Madamedoel
Mamzelle_Emma
AnneLG
mono
brunehaut
Bonnie
Sylvie
Abigaelle
françoise1973
Lorène
16 participants
AuteurMessage
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:59

Je viens de lire que Sylvie et Abi ne mangent pas de lapin.

Je me demandais si vous en mangiez, et si non, pourquoi ?

Si oui, aboulez les recettes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:18

Moi, j'en mange sans complexe et avec de la sauce...lapin Wink et des pruneaux. J'adooore

Ca m'intéresse aussi de savoir pourquoi certaines n'en mangent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:25

Ben moi je n'en mange pas, comme de toutes les bêtes qu'on reconnait un peu trop dans l'assiette, les petits oiseaux, là (les cailles?), les poissons autrement qu'en filet... pas de cheval, non plus. ça me dégoûte (alors que je ne fais pas dans la sensiblerie en général, adore les escargots, coquillages et crustacés, enfin les crevettes bof, il faut qu'on me les décortique).

Surtout depuis que j'ai eu un lapin comme animal domestique, là, je suis devenue plus radicale encore avec le lapin. J'ai failli étrangler la bourrique à qui j'avais diut ce que vous voulez sauf du lapin au baptême de mon cousin et qui a trouvé moyen de dénicher le seul truc avec du lapin.

Bon, là, mon lapin est mort depuis plusieurs années, je ne suis plus si extrême. Disons que j'ai mangé une fois de la terrine de lapin et une fois de la marmite sarthoise avec ma meilleure amie (mais elle cuisine avant et s'assure qu'on ne retrouve pas le moindre os), mais je n'apprécie pas. La viande a un goût très particulier et un peu "tabou" pour moi.

Quant à en cuisiner, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 23:46

Je ne mange pas de lapin ni de cheval parce que je n'en aime ni le goût ni la consistance et que l'idée d'en manger me dégoûte

je ne mange ni huîtres ni escargots parce que je n'aime pas ces textures particulières voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 52
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:06

Déjà l'idée ne me tente pas trop, mais surtout je trouve ça sec ...

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:08

Je mange le lapin, mais franchement ça n'est pas ma viande préférée, loin de là. Je trouve ça très fade.

Je le prépare à l'ail et au thym (cavité ventrale bourrée de gousses d'ail en chemise et de branches de thym et recousue, lapin doré à l'huile d'olive puis sel, poivre, un peu d'eau et cuisson durée au pif. Pendant ce temps, faire cuire à l'eau salée une grosse poignée de gousses d'ail épluchées, les réduire en purée et les mélanger au jus du lapin avant de servir cette sauce en accompagnement de la bête.)
ou à la moutarde (lapin doré puis badigeonné très généreusement de moutarde, sel, poivre et cuisson idem ci-dessus).

Ne pas couvrir la marmite pour éviter d'avoir un lapin bouilli.

Vous mangez le lapin ? Fordpref oublié la moitié de la recette du lapin à l'ail Embarassed


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:15

Oui, moi sans états d'âme, je mange du lapin. En général je le fais cuire au four en papillotte avec du thym geek
Une fois je l'ai fait revenir à la poêle (coupé en morceaux) avec de la courge, de la canelle, des oignons et des raisins secs (recette improvisée à partir d'un truc végétarien de courge à la cannelle) : c'était extra (mes invités ont tous adoré, mais mes enfants pas vraiment... ) !

j'aime aussi beaucoup le steack de cheval, les cailles... mais pas les escargots.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 0:58

Alors je réponds à ma question.

Je mange du lapin sans prb (j'ai une recette aux olives et une marengo à se damner).

En revanche, je n'ai jamais mangé de cheval. Honnêtement, ça me dégoûte.

Et je n'ai pas mangé de viande (sauf jambon, mais c'est pas pareil) pendant presque 10 ans. Je ne mange à ce jour toujours pas de viande saignante.

Et je ne mange pas non plus de viande rouge froide. Je n'en ai jamais mangé, d'ailleurs.

Bref, je ne suis pas une carnivore acharnée.Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 9:23

Moi j'adore la viande saignante, crue en tartare, toussa! Vous mangez le lapin ? 558353 Dans ma famille, dans le sud, ils élève tranquillou les animaux dans le jardin, ils jouent avec les enfants, et quand il est temps, ben, ils les tuent et les mangent! pale ce qui fait que bon, des lapins mignons-gentils et calins, j'en ai goûté plein! Embarassed

ça ne m'a jamais stressée. scratch Enfin, quand ils les tuent, si, quand même, mais une fois cuisinés, j'ai jamais hésité. J'ai fait de l'équitation pendant 15 ans, mon papa avait même un cheval chez nous, un temps, et j'ai mangé du cheval aussi. Mais je n'en achète pas moi-même. scratch


Bref, moi c'ets pas vraiment l'idée de la bête vivante avant qui me retient, c'ets plus ses aspects vivante : genre les escargots, je peux pas... Les anguilles, les trucs comme ça! Et les insectes, je sais que je pourrais pas! pale Mais les lapins, ça ne me dérange pas : et ma mamé en fait des super méga bons!


Mais pour aller dans le sens de ce que beaucoup ont dit, ma maman, par exemple, elle vomit tout ce qu'elle peut, elle peut jusqu'à tomber dans les pommes à l'odeur de la viande de mouton : c'ets parce que quand elle était petite, ils avaient un mouton apprivoisé, aussi affectueux qu'un chien qui jouait avec eux, et tout, et mon grand père l'a tué pour le manger quand même... (en envoyant ses enfants lui acheter des cigarettes : c'était un grand pédagogue, mon grad-père!!!) Bref : elle oui, l'idée de la gentille et jolie bête peut l'empêcher de manger de la viande.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 10:39

j'en ai mangé jusqu'à mes 8 ans je mangeais le petit os là (un tout petit truc)
ds mes souvenrs j'appreciais je crois........
j'ai vu les lapins mourir , et se faire oter leur peau tres rapdement lorsque j'etais petite chez mes grands parents
je mange aucune viande depuis 13 ans(et poisson que sur les sushis)
l'idee de manger qq chose qui a ete vivant me repugne(mais les poissons sont pas vivants pour moi Very Happy)
par contre j'adorais les escargots petite et meme si ca a ete vivant je crois que ca je pourrais en manger
ma mere mange de la viande tout le temps mm à 4 h de l'aprem, de la viande froide, je trouve ca degueulasse
mais ma mere me dit svt "tout fait ventre" elle pourrait maner nawak, moi c'est clairement pas mon cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 12:00

je mange du lapin (mon préféré reste la lapin aux pruneau du lundi parjuré), sauf la fois où ma grand-mère a acheté un lapin vivant, on a joué avec pendant 2 jours et puis, elle l'a tué pour le manger.
L'idée de manger un animal que j'ai vu vivant avant (comme des poules) me dégoûte.

Par contre, les escargots, quand on les mange, ils sont morts, non?

P.S. Ma collègue doublement blonde:blonde: croyait que le thon en boîte, c'était du thon cru!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:02

je mange du lapin oui et ça ne me pose aucun problème. Du cheval, j'en ai mangé petite mais ça a un goût trop fort.
Savoir l'animal vivant ne me pose aucun problème, sinon, j'arrêterais de manger tout ce qui vient d'un animal mort....un lapin, un vache, un foie de canard gavé....c'est pareil non?

pourtant, j'ai eu un lapin nain que j'adorais (forrest) et il est mort l'an dernier...mais les animaux que je mange ne sont pas des animaux domestiques.

Je ne pourrai pas manger du chien ou du chat quoi.

J'adore la viande mais je suis vide nareuse: le pâté je déteste (je mange avec les yeux d'abord et j'ai l'impression qu'on me sert du Ragoutoutou), je ne pourrai pas manger d'abats (j'ai essayé, j'ai cru vomir et le goût est trop fort), je déteste le gras de la viande et depuis peu, j'aime la viande rosée....sûrement pas saignante.

en tout cas vive le lapin du lundi parjuré, c'est une tradition très drôlé et bien bonne (surtout la sauce, le lapin c'est un peu fadasse quand même)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:17

Madamedoel a écrit:
mon préféré reste la lapin aux pruneau du lundi parjuré

c'est quoi ça??? une tradition sicilienne? je connais pas en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:18

eeeuuuhhh, c'ets quoi, cette tradition du lapin du lundi parjuré dont vous êtes plusieurs à avoir parlé?! Vous mangez le lapin ? Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:21

françoise1973 a écrit:
Madamedoel a écrit:
mon préféré reste la lapin aux pruneau du lundi parjuré

c'est quoi ça??? une tradition sicilienne? je connais pas en tout cas

hey yé né souis pas sicilienne moi Wink

vous en saurez + ici (j'en ai déjà parlé mais je pardonne votre étourderie passagère.....alzheimer précoce sans doute...)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:27

ah merci! Wink même question en même temps, Fran! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:31

j'en mange si on m'en sert mais ce n'est pas la viande que je commande au restio ni que je prépare
les petits os toussa j'aime pas

par contre j'aime la viande rouge, très rouge voire crue,
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 19:50

Je ne mange ni lapin, ni cheval. Je suis incapable de manger des animaux que l'on domestique. J'ai eu un lapin petite, et je révais de faire de l'équiatation, alors, rien que pour ça, les ptits pinpins et les grands dadas, c'est pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 22:49

je mange du lapin à condition de l'acheter en morceaux et sans la tête, sinon je n'en serais pas capable...
cheval: hors de question!
huîtres: des petites pas laiteuse!
escargot: beurk!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 10:07

myrtille a écrit:
je mange du lapin à condition de l'acheter en morceaux et sans la tête, sinon je n'en serais pas capable...
cheval: hors de question!
huîtres: des petites pas laiteuse!
escargot: beurk!
ça me rappelle séverine (t'es tjs là sèv? Laughing )

Lors d'un des traditionnels soupers lapin à Tournai (organisé dans un bistro), quand elle a reçu son assiette, elle s'est rendue compte avec horreur qu'elle avait reçu....une tête!
on en rit maintenant!




quoique, je pense que j'avais déjà ri le jour même diabolique Vous mangez le lapin ? Rofl
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 2:47

moi, depuis que nous elevons des lapins, je ne peux pas en manger, je vais les nourir tous les jours avec Manon, il y en a certains que l'on a vu naitre, enfin bref, je ne peux plus manger delapin, le pire c'est que mon mari veut les elever pour les manger ! ! !

par contre, j'adore la viande rouge ! pratiquement cru, mais le porc ce n'est pas mon truc, au grand desespoire de mon mari qui l'été ne mange que du barbecue !

quand au poisson et fruits de mer, j'y suis allergique
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:08

Demain : lapin aux pruneaux et pommes duchesses, hourraaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 12:09

françoise1973 a écrit:
Demain : lapin aux pruneaux et pommes duchesses, hourraaaaaa


mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 15:01

pour répondre a la question, OH QUE NON j'en mange pas!!!!

Ca me fait mal au coeur et puis j'ai déja gouté j'aime po...
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Vous mangez le lapin ? Empty
MessageSujet: Re: Vous mangez le lapin ?   Vous mangez le lapin ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous mangez le lapin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mangez-vous vos noix?
» lapin
» Lapin bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser