les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit témoignage d'un année au CNED

Aller en bas 
AuteurMessage
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Petit témoignage d'un année au CNED Empty
MessageSujet: Petit témoignage d'un année au CNED   Petit témoignage d'un année au CNED Icon_minitimeVen 1 Déc 2006 - 8:19

Bonjour tous le monde,

Ca fait deja un moment que je pensais poster ici un petit témoignage de comment peut se passer une année au CNED pour un petit.
Tous le monde un jour ou l'autre peut avoir besoin d'une education par correspondance pour son enfant, un déménagement, une mutation, un problem de santé etc etc..

Dans notre cas, nous avons décidé de le faire au Cned pour Alexandre cette année car il a bcp trop déménagé dernierement, et il y aura encore un déménagement d'ici quelques mois, donc nous ne voulions pas qu'il est a subir encore des tas de changements d'ecole. L'inspection academique l'a accepté et c'est partit!

Tout d'abord il faut savoir que pour les enfant de moins de 12 ans il faut absolument l'avis favorable de l'inspecteur academique de votre département sans quoi l'enfant n'as pas le droit de faire son année officiel au CNED, vous pourrez si vous souhaiter lui commander des lesson en + de son année normale mais pas en totalité.

Pour l'année CM2 cela vous coutera 97 euros tout rond et rien d'autre, il faudra que l'enfant est acces a un ordinateur, ainsi qu'à en eregistreur de cassette.

Nous avons donc recue tous les manuels, plus un manuel pour chaque cour a destination du tuteur c'est a dire vous ou un répétiteur.

A mon sens, ces manuels sont tres tres bien fait, sont d'un niveau un peu superieur au manuel de l'ecole (j'ai comparé avec les manuels d'un petit voisin) et en somme il y a bcp plus d'enseignement en general.

Ceci, je trouve est une bonne chose, un enfant un peu en retard avec des lacunes pourra sans soucis rattraper son retard et en plus pourra avoir un relativent haut niveau de connaissance avant de passer le cap d'entrée en collége qui peut s'averer difficile pour bcp d'enfants.

Vous avez un calendrier pour savoir quand il faut envoyer les evaluations, qui est bien fait puisqu'il tient compte des vacances scolaire, pour que l'enfant en question puisse s'amuser avec les enfants scolarisé en vacances.

Dans les manuels pour tuteur je trouve qu'il y a beaucoup d'explication pour que nous adultes sachions ce qu'on attends de nos enfants en terme de connaissance acquise en fin de chaque lesson. N'etant pas un prof il est difficile savoir exactement sur quoi il est important de mettre l'accent, et a quoi faut il preparer l'enfant pour son entrée en sixiemme, donc ce manuel je m'en sers tous le temps.

Puis, Alexandre fait ses lesson majoritairement seul, a la fin desquel nous faisons un petit check up de ses connaissance et on attaque l'evaluation.

L'avantage la dedans c'est qu'on petu si on veut corriger l'evaluation avec son enfant avant de l'envoyer. On ne fausse pas ses notes, mais on l'aide a ne pas envoyer des evaluation pas soigné ou avec des simple fautes d'inattention. Donc il les faits au bourillons je corriges les fautes d'inattention et la presentation puis hop on envoi.

En une semaine a peu pres nous recevons les correction avec les notes, et les appreciations du professeur.

Lorsque nous avons discuté avec Alexandre de ce qu'il en pense, il aime bcp. La possibilité de faire son emploi du temps en fonciton de ses desirs est important. Nous avons priviligé les lessons le matin et a peine une heure l'apres midi, ça lui permets de faire autre chose a des heures pas trop tardive et tous le monde est content.

J'ai remarquée aussi qu'une partie des lessons integre deja quelques petit morceaux du début de la sixiemme, et d'une autre part, fait aussi un petit detour par le CM1 mais là plus en terme de verification de connaissance.

Bref, nous sommes tres content de l'enseignement que le CNED propose, trés complét, bien fait, et surtout pas aussi lourd et contraignant que nous avons pu imaginer avant.

Voili voilou :) Si vous avez besoin un jour de faire une année au CNED pour votre enfant n'ayez pas trop de crainte et allez y :)

Liebe
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
 
Petit témoignage d'un année au CNED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser