les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La sieste

Aller en bas 
+10
Cathy
Mimi
myrtille
del1232
katja
Gégé
Sylvie
Lorène
Val
lalymanon
14 participants
AuteurMessage
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

La sieste Empty
MessageSujet: La sieste   La sieste Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 2:38

au secours ! manon ne veut plus faire de sieste l'apres midi ! j'ai beau la laisser dans son lit, elle ne dort pas elle joue et ca peut durer des heures !

resultat, le soir à partir de 18h elle est insupportable !

es ce normale qu'à son age 2 ans et 2 mois elle ne fasse plus la sieste ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 2:54

Bah ca peut lui passer
Rafaël 23 moi bientôt fait toujours des siestes
Ma fille commence tout juste a les abandonner

C'est peut etre passager
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 10:57

C'est à peu près l'âge auquel Pierre a lui aussi cessé de dormir l'aprem.

Nous avons continué à le laisser ds sa chambre, mais plus ds son lit, juste pour qu'il joue et se repose tranquillou.

Bien sûr, c'est pas aussi long, ça va d'une petite demi-heure à une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 11:05

Lorène a écrit:
C'est à peu près l'âge auquel Pierre a lui aussi cessé de dormir l'aprem.

Nous avons continué à le laisser ds sa chambre, mais plus ds son lit, juste pour qu'il joue et se repose tranquillou.

Bien sûr, c'est pas aussi long, ça va d'une petite demi-heure à une heure.

voilà Eve m'a fait pareil mais il faut voir aussi ce que ta puce fait comme nuit. La mienne dort 12 heures la nuit logique que la sieste passe à la trappe...mais moi aussi je lui impose un moment de calme.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 15:19

la mienne(qui aura deux ans en fevrier) dort 12h par nuit et sieste entre deux et trois heures la journée. MON DIEU JE SUIS BENIE. Elle est absolument incapable de se passer de sa sieste.
Je ne savais pas que 2 ans etait un age normal pour arreter la sieste!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 15:26

Les 2 grandes ont cessé la sieste plus au moins au même âge, 2 ans aussi.
Nora y va encore volontier mais la zappe 1 à 2x par semaine.

Si elle joue dans son lit, c'est déjà ça, elle est au calme et se repose quand même un peu, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 15:32

Gégé a écrit:
la mienne(qui aura deux ans en fevrier) dort 12h par nuit et sieste entre deux et trois heures la journée. MON DIEU JE SUIS BENIE. Elle est absolument incapable de se passer de sa sieste.
Je ne savais pas que 2 ans etait un age normal pour arreter la sieste!


Tu m'étonnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 16:06

manon, elle ne dort pas lorsque je la couche dans son lit pour la sieste mais elle pleure, elle crie ... elle ne reste pas du tout calme !
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 17:17

Est-ce que c'est récent ? Ca n'est pas dù à l'arrivée du chat ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalymanon
Utilisateur banni



Féminin Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 24/10/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeMer 6 Déc 2006 - 18:55

cela fait 15 jours 3 semaines que cela dure, je pensais que cela lui passerais mais non !

le chat est arrivé depuis 3 jours

le pire c'est que quand elle arrive à dormir 30mn, le soir à l'heure du coucher elle fait un bazzar terrible et à 23h elle ne dort toujours pas !

je crois que tant pis elle ne faira plus de sieste l'apres midi et elle dormiras le soir de 20h30 à 8 ou 9 heure le matin, c'est pas facile car en fin de journée sans sieste elle devient chouinette et ingerable
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 12:28

Laly , titouan quand ça lui arrive de ne pas faire sa sieste à midi, vers 17h il est très plernicheur, il se couche tous les soirs vers 19h, donc quand il donne des signes de fatigue mais pas de sommeil je lui mets devant la tél, ok, ça peut être très repprochable, mais c'est parce que je ne suis vraiment quoi faire ave lui qui ne veux absolument rien, dans mes bras c'est pas bon, par terre c'est pas bon non plus,... donc je lui colle un dessin animé de 15 minutes avec doudou et tétine et puis il repart jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 15:16

titi se couche a 19h ? mais il se reveille a quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 16:17

myrtille a écrit:
quand il donne des signes de fatigue mais pas de sommeil je lui mets devant la tél, ok, ça peut être très repprochable, mais c'est parce que je ne suis vraiment quoi faire ave lui qui ne veux absolument rien, dans mes bras c'est pas bon, par terre c'est pas bon non plus,... donc je lui colle un dessin animé de 15 minutes avec doudou et tétine et puis il repart jouer.
Personnelement je ne trouve pas qu'il soit reprochable de mettre un enfant devant la tele.
Quand klara rentre de la creche, elle est tout ennervée. Le fait de regarde une dessin animé tranquille pendant 20 minutes, lui permet de se calmer et de se detendre.
A partir du moment ou la TV ne sert pas de BBsitter et que les parents limitent le temps, je n'y vois rien de mal. La television fait partie de notre vie et il vaut mieux eduquer les enfants en gerant le temps et la programmation plutot que d'interdire completement.
Voila ceci bien sur n'engage que moi!!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeJeu 7 Déc 2006 - 18:13

Mimi a écrit:
titi se couche a 19h ? mais il se reveille a quelle heure ?

à 7h, mais avant il pouvait rester couché dans sont lit encore ensommeilllé pendant une bonne heure, on l'entendait bavarder avec son doudou, c'était chouette, oh que j'étais heureuse... mais cette semaine il pleure dès qu'il se réveille, en fait depuis que j'ai ne lui donne plus de bib avant de dormir ( car je n'ai pas encore les couches pour la nuit) ce soir je redonne un bib pour confirmer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 14:33

moi maxence fait bien ses siestes de 12h30 apres manger jusqu'a 16h30 Wink

là il prend son gouter, il joue un peu et hop au bain Wink

par contre il va se recoucher vers 18h30 donc ne mange pas le soir :(
du coup je me leve vers 2h pour le faire manger et le recouche de suite apres et il dort jusqu'a 8h30 comme ce matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 15:03

Un enfant peut avoir une période pendant laquelle il ne va pas avoir besoin ou envie de faire la sieste. ca peut aussi être le moment où il n'en ressent plus du tout le besoin définitivement. Par contre, il est important, comme l'on souligné plusieures copines qu'ils aient un temps "au calme", soit à jouer, bouquiner dans la chambre, soit, pourquoi pas, de temps en temps en regardant un programme calme et adapté à la télé. On peut leur proposer un petite prmenade, la marche à pied aidant à la digestion et, peut être, après la promenade et avant ou aprèsle goûter, sera elle plus encline à se reposer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 16:46

Je fais remonter ce post ... parce que nous sommes en plein dedans !

Gabriel refuse catégoriquement d'aller à la sieste. hier, il est resté dans son lit 20 minutes et je suis allée le récupérer car j'ai cru qu'il allait tout casser. Hier soir, il était tellement fatigué qu'il s'est endormi pendant que je l'essuyais mais après avoir hurlé pendant son bain.

Aujourd'hui, dès qu'il me voit arriver près de lui, il me dit "Non, maman. Pas dodo !"

En parlant de bibi, plus de bibis depuis 3 jours. Il l'est rejette complètement La sieste 831720

Mon bébé grandit trop vite Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:05

Pour la sieste, difficile de te conseiller, on a eu des phases sans sieste au même âge puis ça s'est calmé, il en réacceptait et il n'en fait plus depuis cet été.

Pour les bibis, à 18 mois, niet, refus absolu. On a tenté les tasses, les pailles toussa mais il ne voulait plus de lait en fait. On a dès lors compensé avec laitages, fromages sur les tartines, fromages dans les plats parfois avec l'aval de la pédiatre qui m'a dit de ne pas m'inquiéter. Faut voir s'il refuse le lait et/ou le bibi.
Depuis 18 mois donc Loïc ne boit plus de lait mais accepte depuis un an de boire du cacao par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:10

Je lui donnais déjà du cacao mais il refuse tout maintenant. J'ai tenté la tasse et il a à peine trempé ses lèvres. Ce matin, je lui ai fait une tartine avec du fromage et il l'a mangée. Il avait trop faim sans doute.

Ce qui me dépasse, c'est le fait qu'à la crêche, il dort mais pas ici. La sieste 831720
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:39

nous ici on a une grosse dormeuse, elle va a la creche le matin puis en rentrant hop au lit pendant surement deux heures (parfois 3h). Et toujours un grand bibi de lait pour enfant suédois (beuuurk) le matin et le soir.

courage Lili et effectivement les fins de journées ou il n'y a pas de sieste, c'est dur dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 17:40

Merci bisou

Je ne me réjouis pas d'être plus vieille de quelques heures ... ça risque de chauffer dans notre chaumière
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 23:57

Lilibel a écrit:
Je lui donnais déjà du cacao mais il refuse tout maintenant. J'ai tenté la tasse et il a à peine trempé ses lèvres. Ce matin, je lui ai fait une tartine avec du fromage et il l'a mangée. Il avait trop faim sans doute.

Ce qui me dépasse, c'est le fait qu'à la crêche, il dort mais pas ici. La sieste 831720

ça lili, ça ne veut rien dire, nos bibous font pleins de trucs sans souci à la crèche auxquels ils opposent un refus obtus à la maison...c'est la vie La sieste 831720

corèd'ge Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:06

soupir... ah ces petits … toujours à nous faire tourner en rond!
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 59
Localisation : mont-de-marsan
Date d'inscription : 19/08/2007

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 10:47

Lilibel a écrit:
Je lui donnais déjà du cacao mais il refuse tout maintenant. J'ai tenté la tasse et il a à peine trempé ses lèvres. Ce matin, je lui ai fait une tartine avec du fromage et il l'a mangée. Il avait trop faim sans doute.

Ce qui me dépasse, c'est le fait qu'à la crêche, il dort mais pas ici. :georges:

Julie à 2 ans et demi refusait de faire la sieste à la maison et la faisait chez nounou. idem la première année d'école (sieste là bas mais plus à la maison) . au début j'ai voulu "forcé" mais vu les crises affraid , j'ai accepté un moment tranquille, calme devant un dessin animé allongée sur le canapé. ça lui convenait mieux. par contre j'ai remonté le moment du coucher d'1/4 d'heure.

courage ton p'tit bout grandit c'est tout. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 22:40

Merci pour vos encouragements bisou

Re-belotte, aujourd'hui il a remis ça mais à 17h, il est tombé dans "semi-coma". J'ai heureusement réussi à le tenir éveillé jusqu'à l'heure de manger ce qui l'a complètement remis d'aplomb fâché

Il est au lit depuis 20h30 et je ne l'entend plus jouer avec son tracteur depuis 1 bonne 1/2 heure ... ça devrait aller pour la nuit, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sieste Empty
MessageSujet: Re: La sieste   La sieste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sieste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser