les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 oh le beau péruvien

Aller en bas 
+8
Emilie
AnneLG
Caroline
katja
Gaëlle
Doophette
Sylvie
Abigaelle
12 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 22:05

posté initialement dans le cadre du calendrier de l'avent de décembre 2006
---------------------------------------------------------------------------

Aujourd'hui, mercredi 13 décembre. L'hiver arrive et vos êtres aimés commencent à avoir froid aux oreilles, tandis que vous vous posez encore des questions sur ce que vous allez pouvoir leur confectionner pour Nowel. scratch

Voici THE cadeau pour résoudre ces deux problèmes. cheers

Alors, pour tricoter un bonnet péruvien qui tient chaud aux oreilles, il faut prévoir trois soirées et:
- 20 à 30 g de trois coloris (qu'on appellera A, B et C), mais c'est mieux d'en ajouter d'autres
- une paire d'aiguilles à tricoter en 4 et 1/2
- Une aiguille à laine

oh le beau péruvien 49c94257

Alors, on commence par monter 8 mailles (6 mailles pour un enfant jusqu'à huit ans, entre parenthèses, ce sera toujours pour cette "variante", OK?)

oh le beau péruvien D2ea77d

On tricote la première oreillette comme suit:
En jersey endroit.
Tous les deux rangs, on augmente d'une maille de chaque côté, et ce, à quatre reprises.
On obtient alors 16 (14) mailles.

On continue en jersey endroit (tout le temps) jusqu'à 8 (6) cms de hauteur totale.

On laisse alors la première oreillette en attente et on attaque la seconde sur la même aiguille, en faisant pareil.


oh le beau péruvien A8d10df9

On se retrouve avec ça.

oh le beau péruvien F1263343

Sur l'autre aiguille, on monte alors:
16 (13) mailles pour le premier demi-dos
on place une oreillette
34 (30) mailles pour le devant
l'autre oreillette
16 (13) mailles pour l'autre demi-dos.

On arrive donc, si tout va bien à 98 (84) mailles en tout. ça donne ça:

oh le beau péruvien A1ade35a

Alors là, c'est le gros morceau du boulot.

L'explication que j'ai suivie dit:

- 2 rangs A / 2 rangs B / 2 rangs C / 2 rangs B / 2 rangs A

- 6 rangs jacquard (on fait ce qu'on veut, quoi, il faut juste faire attention à ne pas serrer trop sinon on a un bonnet tout difforme)

- 2 rangs A / 2 rangs B / 2 rangs C / 2 rangs B/ 2 rangs A en répartissant 24 (20) diminutions sur le premier (il reste 74 (64)mailles)

- 2 rangs B / 2 rangs A / 2 rangs jacquard / 2 rangs C en répartissant 24 (20) diminutions sur le premier rang (il reste 50 (44) mailles, on commence à respirer oh le beau péruvien Blonde

- 10 (6) rangs A puis répartir encore 24 (20 diminutions).

Il reste 26 (24) mailles. Tous les deux rangs (au hasard, les rangs à l'endroit) on tricote les mailles deux par deux.

Quand il en reste 7 (6), on passe la laine dedans et on serre fort. Si on veut accrocher un pompon, on peut laisser dépasser pas mal de laine.




Bon... ça c'est le schéma, mais on n'est pas obligé de le suivre à la lettre. Moi, je voulais un motif de jacquard sur huit rangs, j'ai compté pour faire mes diminutions au même endroit et voilà, le reste s'est juste trouvé décalé. On fait comme on veut, au fond...

Donc, ça fait ça:

oh le beau péruvien 67b8cf

Il faut rentrer les fils avec l'aiguille à laine:

oh le beau péruvien C12616ae

Et après, on est dans les finitions:

- Relever 16 (13) mailles sur le premier demi dos (avec une autre couleur que celle des oreillettes)
- 40 (36) mailles autour de la première oreillette
- 34 (30) sur le devant
- 40 (36) autour de l'autre oreillette
- 16 (13) sur l'autre demi-dos

Là, ça fait un drôle de truc tout serré désagréable à tricoter, mais c'est magique, ça donne ça forme au bonnet (aux oreillettes surtout)

- tricoter en point mousse 4 rangs en effectuant une diminution à chaque angle tous les deux rangs.

- Arrêter les mailles (rentrer les fils)

- fermer le dos par une fine couture (sur l'envers, hein)

- laisser libre cours à son imagination pour ajouter pompon et/ ou tresses...

Voilàààààà, c'est fini...


oh le beau péruvien 786569e3

Après, on peut faire le guignol et se photographier si on veut:

oh le beau péruvien Ce5bdaa6

oh le beau péruvien 200855ed

(il faut tourner la tête, je ne parviens pas à enregistrer les photos tournées Rolling Eyes )


Et ne pas oublier d'agiter les carambars!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 2:48

Et si vous tentez l'aventure péruvienne, tête tournée ou pas, venez nous montrer tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 2:58

Shocked scratch oh le beau péruvien Swoon













scratch oh le beau péruvien Blonde oh le beau péruvien Blonde oh le beau péruvien Blonde






mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!
Abi a une chouette technique pour le bonnet péruvien Razz oh le beau péruvien 0074 oh le beau péruvien Give_ros




Non sérieux, merci Abi! cheers
Et en plus, mon père cherchait un bonnet qui couvrirait ses oreilles hé hé
Mais moi et le tricot, ça donne... des trous oh le beau péruvien Blonde
Donc, soit j'essaye de faire la même chose mais au crochet, soit... je le fais mais avec ma p'tite maman pas loin Laughing

Pour la photo tournée, est-ce qu'elle est enregistrée ainsi sur ton ordi? Si oui, tu vas dans le dossier où elle est, tu fais affichage pellicule et là tu verras que tu sais changer l'orientation... ou alors photoshop...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 10:05

Doophette a écrit:
Pour la photo tournée, est-ce qu'elle est enregistrée ainsi sur ton ordi? Si oui, tu vas dans le dossier où elle est, tu fais affichage pellicule et là tu verras que tu sais changer l'orientation... ou alors photoshop...

Je me le suis dit aussi

me suis même dit que je pourrais le faire pour rendre service à Abi

mais au final je me suis surtout dit que c'était tellement une Abile façon de personnaliser son post que je l'ai laissé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 10:12

merci abi cheers

quel talent!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 10:32

C'est génial, merci Abi bisou
Mais je sais pas tricoter Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 10:46

Merci... Mais je L'AI tournée sur mon ordinateur! Shocked

Mais elle s'est remise comme ça quand je l'ai envoyée sur le serveur de photos, et j'me suis dit: spagraf! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 13:44

Arf, un mystère de l'informatique...

Mais Sylvie a raison, ça donne un truc en plus à ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:04

Gaëlle a écrit:
merci abi cheers

quel talent!

clairement c'est très beau
c'est un méga talent cheers cheers bravo Abi
mais là, clairement aussi
impossible pour moi, ça je ne tenterai même pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:20

C'est bluffant!

J'ai jamais été capable de bien tricotter, sauf un plaid en point mousse pour le berceau de poupées d'uen petite fille, uen fois. Embarassed je n'oserai même pas tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:20

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
merci abi cheers

quel talent!

clairement c'est très beau
c'est un méga talent cheers cheers bravo Abi
mais là, clairement aussi
impossible pour moi, ça je ne tenterai même pas Embarassed

un grand +1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:24

Ben moi je tente sans aucun probleme, chuis une pro du tricotage moi Very Happy même que je viens d'acquérir une aiguille circulaire pour la modique somme de 0.40€chez Emmaüs, donc je pourra tricoter le tour sans me prendre la tête Very Happy Dès que j'ai fini l'échape en cours, je m'y mets Wink

Un jour, faudra que je mette aussi des images de mes créations, moi... En plus y'en a plein qui n'ont pas de destiantaire précis, p'tet que ça en intéressera une ou deux ici Wink (c facile et rapide les fringues de bébé ou d'enfant, mais le temps de les faire, les enfants en question sont parfois trop grand... Wink)

[Mode geekette on]
Abi, pour ton image, si tu as ACDSee ou autres visionneurs, voire même Photoshop, ils tournent automatiquement les images d'après les infos EXIF (les infos qui concernent la photo, qui sont codées dans le fichier) quand ils les affichent, mais le changement n'affecte pas vraiment le fichier... Il faut pour celà faire une rotation du fichier avec l'option "d'après les infos EXIF" si tu l'as, et l'image sera enfin dans le bon sens Wink

(Les infos EXIF conservent des données telles que la marque de l'appareil, la date, et pour les appareils plus évolués le sens de la prise de photo, les reglages, etc.)
[/Geekette]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 19:48

Katcal a écrit:
Un jour, faudra que je mette aussi des images de mes créations, moi...


ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 21:40

KatCal, double merci:

pour avoir dit que tu tenterais. ça me décourageait que personne ne se sente d'attaque et je tiens à préciser que c'est FACILE (parce que moi, j'ai deux mains gauches, hein)

Et pour tes tentatives d'explications pour la photo, même si j'ai peine à suivre (il existe un truc appelé surdité verbale, je crois que j'ai ça pour les termes techniques... Embarassed )

Et oui, je VEUX voir tes créations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 22:14

J'aimerais bien savoir tricoter !!!

Snifff ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 22:32

Ilona a écrit:
J'aimerais bien savoir tricoter !!!

Snifff ... :'(

Tu sais, ça s'apprend.

On a essayé de m'apprendre petite (en CE2 je crois)... Rien à faire, c'était une vraie catastrophe. J'ai entendu tellement de remarques désobligeantes à ce moment là que j'ai tout laissé tomber.

Et puis, lorsque j'attendais Nils, j'ai été arrêtée totalement une semaine. Je me suis acheté un bouquin d'explications pour débutants chez Phildar, et j'ai appris toute seule. J'ai commencé par des choses simples, et petit à petit, j'ai appris ce que je ne savais pas toujours avec ce bouquin (d'ailleurs, il faudrait que je remette la main dessus parce qu'il m'en reste, à apprendre!). La layette, c'est bien pour se lancer, Ilo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 23:45

Ca me tente super bien en fait !!!

Surtout qu'en magasin je trouve pas forcement des trucs supers zoulis pour la puce donc si tu continues comme ca je vais craquer et m'acheter un bon bouquin

Et je viendrias te demander conseil quand ca bloquera Laughing

bisou
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 1:33

Abigaelle a écrit:
La layette, c'est bien pour se lancer, Ilo Wink

Tout à fait, on voit vite le résultat vu la taille et il y a plein de chouettes petits modèles tout simples pour se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 10:59

Ilona a écrit:
Ca me tente super bien en fait !!!

Surtout qu'en magasin je trouve pas forcement des trucs supers zoulis pour la puce donc si tu continues comme ca je vais craquer et m'acheter un bon bouquin

Et je viendrias te demander conseil quand ca bloquera Laughing

bisou

Ce sera avec plaisir (dans la limite de mes compétences, évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 15:39

Katcal, viens voir par ici ce qu'on a retrouvé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oh le beau péruvien Empty
MessageSujet: Re: oh le beau péruvien   oh le beau péruvien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oh le beau péruvien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus beau des topics
» Elle me suit du regard, c'est trop beau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Le coin du fait-main :: Nos créations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser