les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appareil photos EOS 350 ou 400D

Aller en bas 
+3
Gaëlle
Sylvie
Bonnie
7 participants
AuteurMessage
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 14:24

Coucou,


L'un ou l'une d'entre vous aurait un EOS 350 ou 400D ?
Si oui, en êtes-vous contents ?
Les plus, les moins ?

En effet, mes achats en appareil photos sont tous sauf optimisés.
J'aurais du écouter mon homme (pour une fois :) ).
J'ai acheté il y a des années un EOS 300 (argentix) juste avant l'essort des APN.
Puis, évidemment, on est relativement vite passé au numérique.
J'ai pris un NIKON Coolpix, plus compact car c'était le désaventage de l'EOS.
J'ai vite déchanté, pas géniales géniales les photos et surtout le zoom qui ... ne zoomait pas assez.

Donc, nouvel achat: un hybride qui fait déjà de bien plus belles photos et zoome 12 fois (Sony DSC-H1) niveau encombrement, pas vraiment compact mais moins gros/lourd qu'un réflex.

Seulement voilà, ce n'est pas encore la même chose que mon bon "vieil" EOS.
Alors je me tâte scratch je craque, je craque pas ?
Ma maman vient de s'acheter un réflex (un Nikon) et il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire) par rapport à un hybride ou un compact.

La seule chose qui me retient: l'encombrement (et le prix ... Embarassed mais bon, on vient de recevoir la prime de fin d'année :) ).

Alors, quels sont vos avis pour ceux/celles qui ont un réflex ...
A l'usage, vous ne regrettez pas ?
Et si vous avez un EOS, contents (je ne sais pas pourquoi mais je suis tentée de reprendre un Canon) ?

D'avance merci,
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Re: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:04

j'ai un Nikon reflex et franchement enchantée mais ce n'est pas le 400D je ne saurais donc pas te conseiller utilement
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Re: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:07

tous les gens qui ont craqué pour un gros reflex numérique sont enchantés!

ils sont très chers mais un ptit frère va sortir bientôt, excellente qualité mais + abordable: +/- 400 eur.
Encore trop pour nous mais un jour qui sait Wink

je demande à qui sait et je te dis quoi bonnie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Re: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:37

Ah, Sylvie, ma maman a acheté le D80 avec zoom 18-200.
Elle le teste pour l'instant ... au Kenya !
Il parait que c'est super ...

Merci Gaëlle, j'attends tes infos ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Re: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 18:41

Bonnie a écrit:
Ah, Sylvie, ma maman a acheté le D80 avec zoom 18-200.
Elle le teste pour l'instant ... au Kenya !
Il parait que c'est super ...

Merci Gaëlle, j'attends tes infos ...

A+
Danielle

en attendant, ma belle-soeur férue de photos a un 350D et est TRES TRES contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Re: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 15:52

Coucou , je viens de recevoir l'eos 350D en cadeau de mon homme, en remplacement de mon bon vieux EOS 300 argentique qui m'a laché!

Il faut d'abord dire que je suis une totale refractaire au numerique ;
-pour la mauvaise qualité d'images
-la "froideur" des couleurs
-le retard (impardonnable) au declenchement.

De premier abord le 350 resemble pas mal a mon ancien mais en beaucoup plus lourd.
Il tient bien dans la main.
A mon grand etonnement , pas de retard au declenchement , des couleurs superbes , une qualité d'image sans probleme.

Je suis ravie.

Le Hic est que mon ancien zoom (un 28-200) a l'air d'etre incompatible .Il me reste encore mon 28-80
Pas logique vu que les zooms argentiques et numeriques c'est pareils et interchangeables normalement.
Il semblerait que mon zoom soit un peu usés et que mon 350 D soit sensible a cela .
Cout de la reparation du zoom, 100 euros.
Mais le photographe veut d'abord bien tout verifier doinc il le garde en test demain.

Question prix mon zhom connaissant tout les photographes de Liege , il a eu la bete a 350 euros.
Pas si cher pour un reflex.

Maintenant je n'ai pas assez de recul (une semaine ) pour avoir un avis tout a fait objectif mais ma premiere impression est WAOUH !

Yanel
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Re: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 16:18

yanel a écrit:
Question prix mon zhom connaissant tout les photographes de Liege , il a eu la bete a 350 euros.
Pas si cher pour un reflex.
Il fut un temps je les connaissais tous aussi Wink
Je suis diplômée en photographie (St luc Liège)

Mais...
"je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..."
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Re: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitimeMar 19 Déc 2006 - 16:21

Val a écrit:
yanel a écrit:
Question prix mon zhom connaissant tout les photographes de Liege , il a eu la bete a 350 euros.
Pas si cher pour un reflex.
Il fut un temps je les connaissais tous aussi Wink
Je suis diplômée en photographie (St luc Liège)

Mais...
"je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..."

Laughing Laughing Laughing Laughing nous avons , mon mari et moi 78 ans ......ensemble evidemment!
Revenir en haut Aller en bas
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Re: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 23:23

Moi j'ai le 350D depuis plus de 6 mois et j'en suis super ravie, belles photos, rapidité, etc. Le seul truc que je pourrais reprocher au pack de base, c'est l'objectif, mais ça, c'est moi aussi, mon dernier appareil avait un zoom 6X, l'objo basique du 350D est équivalent à un 3x (18-55) donc je me retrouve un brin frustrée niveau zoom, mais le grand angle étant meilleur que mon précédent (pas reflexe, un joli compact++) je compense un peu. Et puis je peux toujours rajouter un objectif après tout, quand j'aurai des sous...

En venant directement de l'argentique, je ne sais pas trop ce que ça fait, mais depuis un numérique compact, c'est un pied d'enfer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Re: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitimeMar 16 Jan 2007 - 23:11

J'ai oublié de vous donner la conclusion: on s'est décidé ...
Canon EOS 400D, chouette !
Et en plus, mon homme me l'a offert, re-chouette !

Rien à voir avec mon ancien (un hybride de chez Sony, qui pourtant était déjà bien mieux que notre ancien compact) ...
Quel plaisir !!!

Niveau zoom, pour l'instant, j'ai celui de base (le 18-55 livré avec le boitier).
J'attends de prendre le temps de me renseigner pour un zoom 18-200 par exemple mais comme Canon n'en fait pas, il faut que je vois quelles marques vallent la peine ...

Bon, maintenant, j'aimerais prendre quelques cours pour profiter de toutes ses capacités ...
Ou alors acquérir un bon bouquin ...

A+
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Re: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 10:00

j'ai l'EOS 350D, et je me suis acheté en + l'objectif 55-200

les couleurs sont magnifiques !

voici un exemple:
Appareil photos EOS 350 ou 400D Fleursrosesmu5

je ne regrette pas l'achat !
j'ai même acheté un bouquin pour me perfectionner
mais... je suis féneante, j'aime pas lire, trop dommage, je devrais m'y remettre !!!
j'ai aussi un Nikon Coolpix 990 (ou 995 ché plus) c'est celui qui a l'objectif qui se retourne, c'est pas un reflex mais cet appareil je l'ai quand même bien usé et je ne m'en séparerais jamais ! je peux me prendre en photo moi même avec ! lol

:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appareil photos EOS 350 ou 400D Empty
MessageSujet: Re: Appareil photos EOS 350 ou 400D   Appareil photos EOS 350 ou 400D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appareil photos EOS 350 ou 400D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre des photos ou liens de photos en ligne.
» photos...vous avez dit photos....
» l'appareil dentaire....
» photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Conso-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser