les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Première sortie ciné

Aller en bas 
+3
Lorène
katja
françoise1973
7 participants
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Première sortie ciné Empty
MessageSujet: Première sortie ciné   Première sortie ciné Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 23:06

à quel âge? quel genre de film?des tuyaux des conseils?

voilà, Vincent sera en congé entre les fêtes et on aimerait en profiter pour faire des sorties en famille. On aimerait beaucoup aller au cinéma avec Aliaume (27 mois) pour la première fois, mais on se demande si c'est pas un peu tôt. Votre avis? A quel âge avez vous emmené vos loulous au cinoche la première fois? Voir quoi?

Il a déjà assisté à des spectacles pour enfants, mais de courte durée (20-30 minutes) et "de proximité" (les comédiens très proches des enfants assis en cercle). Il était très attentif (même une fois à un truc qui s'est avéré ne pas être tout à fait pour son âge). Egalement, il regarde parfois un long dessin animé en DVD (mais j'ai l'impression qu'il doit commencer par le voir plusieurs fois par petits bouts avant d'accrocher, du coup scratch scratch )

Et comment se passe une séance avec des petits? Est-il possible de sortir/rentrer si nécessaire sans se faire trop remarquer?

Enfin, dernière question, le niveau sonore des salles de cinéma est il baissé quand c'est pour des enfants? Car Titouan serait avec nous et je n'ai pas envie de lui exploser les tympans.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Première sortie ciné Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ciné   Première sortie ciné Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:44

Nous pour l'âge on a pas trop eu le choix, le cinéma près de chez nous (je rappelle qu'on a pas de voiture) est interdit aux moins de 3 ans!!
Je trouve ça abérrant et ai déjà essayé d'y aller quand Marie avait 2ans mais c'est non catégorique!!

Pour ce qui est de te faire remarquer en sortant plusieurs fois je dirais que c'est vraiment pas un problème, si c'est un film pour enfant, avec un public d'enfants, l'ambiance est plutôt cool Wink

Pour le son par contre c'est très bruyant, je pense pas qu'ils baissent pcq c'est pour des gosses scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Première sortie ciné Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ciné   Première sortie ciné Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 0:58

Je serai assez d'accord avec Katja :

- le son n'est pas modifié (en tt cas pas en France), Pierre continue d'ailleurs à mettre ses mains sur ses oreilles au début de chaque film ;

- tu peux sortir à tt moment, l'ambiance est hyper cool, tt le monde a les mêmes contraintes ;

- essaye de trouver un film court, Pierre est allé pour la première fois au ciné avec la crèche et pour aller voir des courts-métrages, avec un animateur qui expliquait d'où venait le film, le son, etc... Mais c'étaient des séances spéciales pour les crèches.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Première sortie ciné Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ciné   Première sortie ciné Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 10:36

Ca dépend des enfants j'imagine mais ce qui me fait surtout peur c'est le bruit.
Moi j'attends au moins 2 1/2 bien sonnés.

Et il y a justement Franklin qui sort le 20/12.

Nickel me disais-je....

Sauf qu'il ne sait pas saquer la ptite tortue.
Dès que ça passe à la télé, il veut changer et j'ai tenté de lui montrer un dvd prêté par une collègue, rien à faire "c'est pas beau, ça". Hum.

J'vais ptete attendre quelque chose qui l'intéresse +....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Première sortie ciné Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ciné   Première sortie ciné Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 10:38

Gaëlle a écrit:
Ca dépend des enfants j'imagine mais ce qui me fait surtout peur c'est le bruit.
Moi j'attends au moins 2 1/2 bien sonnés.

Et il y a justement Franklin qui sort le 20/12.

Nickel me disais-je....

Sauf qu'il ne sait pas saquer la ptite tortue.
Dès que ça passe à la télé, il veut changer et j'ai tenté de lui montrer un dvd prêté par une collègue, rien à faire "c'est pas beau, ça". Hum.

J'vais ptete attendre quelque chose qui l'intéresse +....

ben oui il vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Première sortie ciné Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ciné   Première sortie ciné Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:44

Caroline a écrit:
Gaëlle a écrit:
Ca dépend des enfants j'imagine mais ce qui me fait surtout peur c'est le bruit.
Moi j'attends au moins 2 1/2 bien sonnés.

Et il y a justement Franklin qui sort le 20/12.

Nickel me disais-je....

Sauf qu'il ne sait pas saquer la ptite tortue.
Dès que ça passe à la télé, il veut changer et j'ai tenté de lui montrer un dvd prêté par une collègue, rien à faire "c'est pas beau, ça". Hum.

J'vais ptete attendre quelque chose qui l'intéresse +....

ben oui il vaut mieux

ah oui clairement faut attendre mdame

marrant pourtant c'est en plein de son âge...je crois que c'est le premier que j'entends dire ça Laughing normal il est tordu c't'enfant hein Première sortie ciné Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Première sortie ciné Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ciné   Première sortie ciné Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 11:48

Sylvie a écrit:

ah oui clairement faut attendre mdame

marrant pourtant c'est en plein de son âge...je crois que c'est le premier que j'entends dire ça Laughing normal il est tordu c't'enfant hein Première sortie ciné Rofl

il préfère Mamemo, Papillon-Mamillon, Babe, il est poétique c't'enfant love


(bon, ok, il adore toy story et Cars aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Première sortie ciné Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ciné   Première sortie ciné Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 12:29

gawelle, tu ne peux pas savoir la chance que tu as!
Chez nous, c'et décidé, M. Doel se dévoue pour l'emmener voir Franklin au cinéma (yessssssssss, 2 heures pour moi! Mais je parie que j'aurai mon ménage à faire, vu que la laveuse ne vient pas pendant les fêtes, je ne pourrai même pas en profiter) et la semaine d'après, on va voir Happy Feet, elle insiste pour aller le voir, tant pis si elle est encore trop ptite (après tout, je ne crois pas qu'il y aura énormément de scènes de tueries, de sexe et de violence).
Pour répondre à Françoise, je suis allée quand juliette avait 2 ans 1/2, voir l'ours plume 2. Ca s'est très bien passé
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Première sortie ciné Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ciné   Première sortie ciné Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 1:06

Merci de vos infos, je crois que j'ai trouvé notre bonheur
vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie ciné Empty
MessageSujet: Re: Première sortie ciné   Première sortie ciné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie ciné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [film enfant]souris city - sortie le 29 novembre
» Les priver d'une sortie ponctuelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser