les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ce muscle que j'aime!

Aller en bas 
+3
Caroline
Cathy
myrtille
7 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

ce muscle que j'aime! Empty
MessageSujet: ce muscle que j'aime!   ce muscle que j'aime! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 1:31

je vous préviens: post plus glamour que celui-ci vous ne trouverez pas ailleur! Twisted Evil

voilà, toute une comédie pendant ma grossesse pour préparar ce fameux muscle qu'on découvre presque au dernier moment et qui nous fiche la trouille: le périnée!

j'étais et je le suis une anti-épisiotomie, mais ce n'est pas le débat, donc j'ai bien insisté dans mon projet d'accouchement: PAS D'ÉPISIO ! je ne l'ai pas eu et j'ai eu une toute minuscule déchirure que je n'ai jamais senti ...mais voilà qu'un moi après dans l'examen gynéco, mon gygy me dit que le périnée est dans un état caothique... je fais de la rééduc avec ma sage-femme qui ne voyait pas un truc si horrible que ça ... fini les séances (avec sonde mais sans décharges éléctriques) j'ai eu suite à une grosse constipation une léger prolapsus ... quand mon toubib m'annoncé cela j'ai eu envie de marcher tête en bas tant j'étais effrayé par l'idée de sentir mes organes descendre!!! je retourne chez la SF, encore deux ou trois séances, j'allaitais encore et elle m'a dit qu'une fois cessé l'allaitement le muscle devrait reprendre un peu plus de tonus ... après tout est rentré en ordre...
mais voilà ...
pendant mes règles j'utilise des tampons, à un moment je me suis dis que mes régles étaient plus abondantes qu'avant la grossesse, puis je commencé à sentir une gène avec les tampons, j'ai changé de marque et ce n'est que maintenant que j'ai découvert où est le problème! ce sacré périnée me lâche! le tampon glisse lentement mai sûrement et il se place trop en bas, voilà ce qui explique tout, je 'lai découvert car hier j'ai soufflé trop fort mon boufadou et j'ai accouché d'un tampon!!!!!!!!!!!!!! que vais-je faire avec ça! je me prépare pour bb2 et je sens que les ennuis ne font que commencer... mécépavrai
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ce muscle que j'aime! Empty
MessageSujet: Re: ce muscle que j'aime!   ce muscle que j'aime! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 12:00

Arf... J'avoue, je n'ai pas fait les scéances de rééducation... J'ai eu une césarienne... Mais j'ai quelques menus soucis aussi depuis mon accouchement, tout aussi glamour, mais d'un autre genre...
Je me demandais justement s'il était trop tard pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ce muscle que j'aime! Empty
MessageSujet: Re: ce muscle que j'aime!   ce muscle que j'aime! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 12:08

bon ben au risque de passer pour très ce muscle que j'aime! Blonde

je la pose ma question ...

c'est quoi le boufadou ...?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

ce muscle que j'aime! Empty
MessageSujet: Re: ce muscle que j'aime!   ce muscle que j'aime! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 12:18

Cathy a écrit:
Arf... J'avoue, je n'ai pas fait les scéances de rééducation... J'ai eu une césarienne... Mais j'ai quelques menus soucis aussi depuis mon accouchement, tout aussi glamour, mais d'un autre genre...
Je me demandais justement s'il était trop tard pour moi...



TOUPARAYL!
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

ce muscle que j'aime! Empty
MessageSujet: Re: ce muscle que j'aime!   ce muscle que j'aime! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 12:37

Cathy, ma sage femme me disait qu'il n'est jamais trop tard.
Même qq années après.
Même s'il est conseillé de les faire rapidement.
Mieux vaut tardivement que pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

ce muscle que j'aime! Empty
MessageSujet: Re: ce muscle que j'aime!   ce muscle que j'aime! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 12:58

Ok, alors ça va être à rajouter à ma liste des choses à faire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

ce muscle que j'aime! Empty
MessageSujet: Re: ce muscle que j'aime!   ce muscle que j'aime! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 13:54

Alors :
la rééducation du périnée, il n'est jamais trop tard pour la faire et il n'y a pas que l'accouchement qui solicite ce dernier, une grossesse, c'est déjà un bel effort dessus.
En plus de la rééduc, tu peux faire des exercices à la maison (ou ailleurs, en fait Wink ). J'ai pris l'habitude de contracter mon périnée pendant des mini séances plusieurs fois par jour n'importe où (dans la file au magasin, dans le bus, là maintenant pendant que j'écris). Apprendre aussi à forcer différemment : en expirant (l'effort respiration bloquée c'est mortel pour le périnée). Quand je soulève une charge, quand je porte un de mes enfants, je fais gaffe à bien souffler.
Un autre petit exercice : expirer à fond (attention de ne pas aller trop loins, ça remet de la pression sur le périnée), puis boucher le nez et faire comme si on inspirait (on sent bien tout qui "remonte" dans l'abdomen).

Avec ça, malgré une méga déchirure, mon gynobs trouve que je n'ai pas besoin de rééduc chez une SF (je me tate quand même à faire qqs séances).
Déconez pas avec ça les filles, un périnée on n'en a qu'un et faut le ménager.
Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

ce muscle que j'aime! Empty
MessageSujet: Re: ce muscle que j'aime!   ce muscle que j'aime! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:34

un boufadou, c'est un long tube en bois dans lequel on souffle pour attiser les flammes de la cheminée
(c'est un mot occitan : traduction littérale, un "souffloir")
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

ce muscle que j'aime! Empty
MessageSujet: Re: ce muscle que j'aime!   ce muscle que j'aime! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:37

mono a écrit:
un boufadou, c'est un long tube en bois dans lequel on souffle pour attiser les flammes de la cheminée
(c'est un mot occitan : traduction littérale, un "souffloir")

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

ce muscle que j'aime! Empty
MessageSujet: Re: ce muscle que j'aime!   ce muscle que j'aime! Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 17:40

oui cest un mot occitan et c'est bien cela Wink

Francçoise, je fais parfois des petits exercices quand j'y pense , mais j'ai toujours un doute, je ne sias jamais si je suis en train de contracter le bn muscle ...

comme vous dites que ce n'est jamais tard je vais re-contacter ma SF après les fêtes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce muscle que j'aime! Empty
MessageSujet: Re: ce muscle que j'aime!   ce muscle que j'aime! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce muscle que j'aime!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser