les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Idées reçues : La concéption et les rondes...

Aller en bas 
+6
Mag
AnneLG
Lorène
Lililali
iramoor
Cathy
10 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeVen 11 Nov 2005 - 13:30

J'ai toujours eu un cycle très influencé par mes humeurs. Il est régulier en temps "normal", mais la moindre contrariété ou le moindre changement significatif dans ma vie peu provoquer des aménorrhées (absence de règles) plus ou moins longues chez moi.
Notamment, avant de me mettre en couple avec mon chéri j’étais en période d’aménorrhée depuis environ 9 mois. Pour la petite histoire, suite à notre toute première soirée « romantique » Wink , mes règles sont revenue comme par enchantement… Laughing
J’en ai profiter pour filer voir un gynécologue et me faire prescrire la pilule afin de réguler tout ça.

J’ai pris la pilule pendant deux ans et demi/3 ans environ. J’ai vécu quelques soucis gynécologiques qui se sont révélés bénins. Mais avec tout cela, je craignais d’avoir des difficultés à tomber enceinte quand nous en prendrions la décision.
Et puis, il y avait mon poids

On entends tant de choses par rapport à l’incidence du poids sur la fertilité (des choses vérifiées et des inepties, aussi…)
Comme il est vrai que les femmes en surpoids développent plus facilement un syndrome d’ovaire poly kystique (SPOK) et que celui-ci a tendance à rendre difficile la procréation d’un bébé. Il est faut de dire qu’une femme forte ne peut tomber enceinte sans faire au préalable un régime afin de maigrir. C’est même une contre vérité. Dans le cas de trouble ovulatoire, la perte de 5/6 kilos est suffisante pour « relancer la machine », au-delà, une perte de poids excessive ne favorise pas un cycle régulier.

Bref, quand l’envie est venue de faire un bébé, j’avais quelques unes de ses idées qui me tarabustaient (en plus des « c’est mauvais pour le bébé, dangereux… »).
Mais nous avons décider de nous lancer vaille que vaille.

Je prenais ma plaquette de pilule jusqu’à la dernière (il est préférable de ne pas l’arrêter en cour de route).
Et nous avons commencé les « essais ».
Je pensais qu’il faudrait un temps biologiquement normal pour que mes ovaires se mettent franchement au boulot, mais 15 petits jours après mon arrêt de pilule, je tombais enceinte. Grossesse vérifiée le mois suivant par un test de grossesse urinaire et une prise de sang, et grossesse qui se passe à ravir et qui prendra fin avec la naissance de mon bébé en janvier prochain.

Il est donc tout à fait possible d’avoir un bébé si l’on est ronde (même très ronde, ce qui est mon cas). Si vous rencontrer des professionnels de la santé qui insinuent le contraire, demander un autre avis. Ne vous laissez pas abattre et culpabiliser. Vous pouvez être mère, et une excellente mère, qui plus est Wink
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: bonjours   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 3:03

tout d'abbor felicitation!
mais se qui parais incroyable, c'est rapiditer!
c'est super tou sa!
moi je suis aussi tomber enceinte tres rapidement, arret de pilule en septembre2004, un moi de repos,et en janvier 2005enceinte!
mais malheureusement j'ai fai un FC au moi de mars2005! et depuis j'attend! et sa ne vien pas! et là ca va faire mon 3 eme moi sous traitement clomid duphaston, et toujours rien!
Enfin , je ne desespere pas pour le moment! si je ne suis pas enceinte de cette foi si, elle me passe au piqûre! et voilà....a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 5:26

Kikoo

Alors pour les rondes infertiles ah ah ah comme on dit hein!
Cycles anarchiques et pourtant 7 grossesses sur 8 du premier coup!

A la dernière j'avais un 104 kg au compteur pour démarrer, bref, pas un poids plume et pas une ronde de 70 kg :o))

Bon, ma recette pour celle que ça intéresse, câlins tous les jours de J7/8 au test de grossesse positif, ah oui, faut pas chômer pour faire un bb :cyclops:

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: salorrrr   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 12:13

ba vi, je voi bien ça! tu n'as pas chômer du tout même! Embarassed Wink

bises a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 12:19

Lovlove a écrit:


Bon, ma recette pour celle que ça intéresse, câlins tous les jours de J7/8 au test de grossesse positif, ah oui, faut pas chômer pour faire un bb :cyclops:

Laughing merci du conseil c'ets zom qui va être content Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 12:22

Et le poirier, personne n'en parle, du poirier lol! ?




(et là, tout le monde va savoir pourquoi j'ai adopté... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Invité




Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 16:34

Alors mon petit témoignage, surtout pour iranoor...

Je suis ronde, très ronde (> 115kg à l'époque) depuis assez longtemps que pour l'avoir été lors des conceptions.

Pour ma fille née en janvier 2000: arrêt pillule que je prenais depuis plusieurs années et enceinte le mois suivant.

Pour la deuxième grossesse: arrêt pillule et enceinte le mois suivant. Bien enceinte de jumeaux perdus à 3 mois en mai 2002 --> curetage. Examen de contrôle en juin 2002 --> le gyné me dit que tout est en chômage technique, qu'il ne faut pas espérer quoi que ce soit de si tôt mais qu'étant déjà tombée deux fois enceinte et déjà maman, c'est pas grave. Oui mais les jumeaux que j'attendais étaient déjà un cas qui n'arrive quasi jamais donc quand je lui ai demandé si cela pouvait arriver de devenir stérile, il n'a pas osé me dire que cela n'arrivait pas. Il me dit de reprendre contact le mois d'après pour voir... Juillet 2002, toujours le chômage technique et il me colle sous Duphaston. Avec cela tout allait rentrer dans l'ordre rapidement. J'étais psychologiquement très bas. Août 2002, le Duphaston n'a rien fait du tout. Je m'en fais tellement que j'ai carrément des tonsures dans les cheveux. Le gyné me dit de ne pas m'inquiéter, que cela n'arrangera rien. Et il suggère un petit bilan hormonal pour voir ce qui disfonctionne. Et là, j'envoie tout sur les roses: le gyné, son bilan hormonal et l'idée d'un deuxième enfant. Je me concentre sur mon boulot, je reprends des études, .... 12 septembre 2002: notre anniversaire de mariage - je suis pliée en deux devant mon PC au boulot (je travaillais dans l'informatique à l'époque, pas évident à gérer le tout parmi la jungle masculine) - je frôle de m'évanouir et puis vers 15h00: la totale --> le retour de couche, violent, douloureux, rarement perdu autant de sang. Je téléphone à mon mari et je lui dis: j'ai un cadeau pour notre anniversaire de mariage --> mon cycle a repris. Je n'ai pas eu de règles après le RDC because Pierre est arrivé le 11 juin 2003: j'étais enceinte, yes.

Et histoire de me vanger de Dame Nature, j'ai dit que je voulais le suivant de suite: Jean est arrivé avec 10 jours de retard le 02 juin 2004.

Je crois que j'aurais persisté dans mon désir de deuxième enfant en août 2002, les garçons ne seraient toujours pas là. Pas évident à gérer du tout le mental dans tout cela. Mais à part cet épisode, je suis ronde et n'ai eu aucun problème à avoir des enfants.

Bisou
Vega
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 18:18

Lorene a écrit:
Et le poirier, personne n'en parle, du poirier ?

(et là, tout le monde va savoir pourquoi j'ai adopté... )

Very Happy Very Happy Very Happy

Pour moi, pareil, aucun souci. je prenais la pillule depuis plus de 10 ans, j'ai arrêté, on a "fait attention" le premier mois, mon gygy nous avait dit qu'il valait mieux laisser passer un cycle, et le second mois, test positif! Nickel! Et à 120 kgs, effectivement...

D'ailleurs à ce poids, bien incapable de le faire, le poirier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 21:48

Lorène a écrit:
Et le poirier, personne n'en parle, du poirier lol! ?




(et là, tout le monde va savoir pourquoi j'ai adopté... Laughing )

J'ai fait ça Embarassed enfin la version "allongée sur le lit, les pieds au mur" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMar 15 Nov 2005 - 22:10

Cathy a écrit:

J'ai fait ça Embarassed enfin la version "allongée sur le lit, les pieds au mur" Laughing

et ca marche?
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 0:47

Je suis tombée enceinte au des le premiere cycle d'essai, deux fois, alors que je pesais 100 Kg à chaque fois :)

Mon gynéco ne m'a pas du tout fait de réfléxion sur mon poids, alors je conseille à toutes les essayeuses de prendre un autre avis quand le gygy dit que c'est à cause du poids qu'il y a probleme.

Voilou pour mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 0:52

lililali a écrit:
Cathy a écrit:

J'ai fait ça Embarassed enfin la version "allongée sur le lit, les pieds au mur" Laughing

et ca marche?
Et bien, ma Lili, je ne sais pas si ça y a contribué en fait Razz Mais je'ai eu la très grande chance de tomber enceinte tout de suite après mon arrêt pillule. je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement, mais ça peut arriver "même à une très ronde" :)
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 11:38

Cathy a écrit:

Et bien, ma Lili, je ne sais pas si ça y a contribué en fait Razz Mais je'ai eu la très grande chance de tomber enceinte tout de suite après mon arrêt pillule. je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement, mais ça peut arriver "même à une très ronde" :)

du coup j'ai essayé hier soir zom a bien rit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: merchi!   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeMer 16 Nov 2005 - 14:30

Vega je te remercie pour ton temoignage!
sa fai du bien de voir des experiance toute diverce! mecie beaucoup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 9:00

ça fait du bien de lire ces temoignages , ça me file la pêche ...
plein de bonheur aux mamans bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
pim
Tu seras basketteur, mon fils !
pim


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Au boulot
Date d'inscription : 09/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 11:43

lililali a écrit:
Cathy a écrit:

Et bien, ma Lili, je ne sais pas si ça y a contribué en fait Razz Mais je'ai eu la très grande chance de tomber enceinte tout de suite après mon arrêt pillule. je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement, mais ça peut arriver "même à une très ronde" :)

du coup j'ai essayé hier soir zom a bien rit Very Happy

Bizar, j ai eu la meme reaction Wink L avantage, c est que pendant qu elle avait les pieds en l air, cathy n etait pas devant l ordi, et j ai pu jouer, pendant que Newton faisait son oeuvre Very Happy


:bball:
Revenir en haut Aller en bas
https://s89.photobucket.com/albums/k225/pimnet/
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2005 - 22:48

lililali a écrit:
Cathy a écrit:

Et bien, ma Lili, je ne sais pas si ça y a contribué en fait Razz Mais je'ai eu la très grande chance de tomber enceinte tout de suite après mon arrêt pillule. je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, malheureusement, mais ça peut arriver "même à une très ronde" :)

du coup j'ai essayé hier soir zom a bien rit Very Happy
Laughing Laughing Laughing Laughing
(ben voilà, maintenant on est deux ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 13:28

monoamtp a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing
(ben voilà, maintenant on est deux ! Very Happy )

Laughing mais toi tu n'as pas eu droit au spectacle ouffff Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
minaartemis

minaartemis


Nombre de messages : 2880
Localisation : arlon/belgique
Date d'inscription : 15/11/2005

Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitimeVen 18 Nov 2005 - 14:10

lililali a écrit:
monoamtp a écrit:

Laughing Laughing Laughing Laughing
(ben voilà, maintenant on est deux ! Very Happy )

Laughing mais toi tu n'as pas eu droit au spectacle ouffff Laughing

mais cela ne tiens qu'à toi de nous mettre une belle photo Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées reçues : La concéption et les rondes... Empty
MessageSujet: Re: Idées reçues : La concéption et les rondes...   Idées reçues : La concéption et les rondes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées reçues : La concéption et les rondes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une nouvelle stigmatisation des mamans rondes.....
» Site de vetements pour femmes rondes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser