les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel cadeau pour un 1er anniversaire?

Aller en bas 
+8
Mathilde
Madamedoel
Cathy
katja
Abigaelle
brunehaut
Lorène
AnneLG
12 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 17:30

Ma puce va fêter ses 1 an(s?) samedi prochain! affraid


Nous avons ramassé de la part de la famille plein de cadeaux pour lui offrir, évidemment, et nous, on a plusieurs idées... mais ce n'est pas encore acheté! Wink


Et qu'est-ce que c'est émouvant, de se dire que ça va être son premier cadeau d'anniversaire! love

Et vous? Vous vous souvenez? Vous aviez acheté quoi? Un truc que vous souhaitiez très particulier, ou bien plus dans "l'utile"?!


Dites moi tout!Quel cadeau pour un 1er anniversaire? 558353
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 17:34

Euh honnêtement, je ne m'en rappelle plus.

Mais je dois dire que le côté "émouvant" ne m'avait pas frappé, par ce que je pensais (et pense encore) que l'enfant en s'en rend pas compte à cet âge.

Après, comme Pierre est aussi de janvier, il avait été pourri à Noël et c'est tjrs difficile de se rappeller quels étaient les cadeaux de Noël et ceux de son annif''.

Je ne t'aide pas, hein ? pale
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 17:41

Lorène a écrit:
Euh honnêtement, je ne m'en rappelle plus.

Mais je dois dire que le côté "émouvant" ne m'avait pas frappé, par ce que je pensais (et pense encore) que l'enfant en s'en rend pas compte à cet âge.

Après, comme Pierre est aussi de janvier, il avait été pourri à Noël et c'est tjrs difficile de se rappeller quels étaient les cadeaux de Noël et ceux de son annif''.

Je ne t'aide pas, hein ? pale


Oué, mais c'ets pas émouvant pour elle! Elle ne mesurera pas,clairement, mais ça l'est pour nous! Wink


Donc déjà, on se marque le coup avec un repas en amoureux la veille au soir!Wink Et nous pensons vivre cette journée de façon particulière... en ce sens, c'est émouvant pour nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 18:05

Pour son premier anniversaire, ma fille avait eu un truc à roulettes sur lequel elle s'asseyait et poussait sur les côtés avec les pieds pour le faire avancer (comment ça s'appelle, bon sang ?). Elle a beaucoup joué avec et son frère l'a fini plus tard.

Je ne me souviens pas de ce qu'avait eu mon fils pour son premier anniversaire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 18:11

Je crois que j'avais offert à Nils des quilles en éponge que je trouvais vachement sympas. dans ce style et peut-être le baril de voitures pour tout petits (ou bien c'était pour noël???)

Mais comme
1/ j'étais ruinée Rolling Eyes
2/ la situation avec son père était des plus délicates

Ben on ne l'avait pas vécu comme ça. silent
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 18:17

brunehaut a écrit:
Pour son premier anniversaire, ma fille avait eu un truc à roulettes sur lequel elle s'asseyait et poussait sur les côtés avec les pieds pour le faire avancer (comment ça s'appelle, bon sang ?). Elle a beaucoup joué avec et son frère l'a fini plus tard.

Je ne me souviens pas de ce qu'avait eu mon fils pour son premier anniversaire Embarassed

Un trotteur! oui, ils adorent en général.

Nils a du l'avoir pour Noel.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 18:18

Abigaelle a écrit:
brunehaut a écrit:
Pour son premier anniversaire, ma fille avait eu un truc à roulettes sur lequel elle s'asseyait et poussait sur les côtés avec les pieds pour le faire avancer (comment ça s'appelle, bon sang ?). Elle a beaucoup joué avec et son frère l'a fini plus tard.

Je ne me souviens pas de ce qu'avait eu mon fils pour son premier anniversaire Embarassed

Un trotteur! oui, ils adorent en général.

Nils a du l'avoir pour Noel.

Pfffff ! Merci Abi bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 18:33

Je ne me rappelle pas, pour aucune de 3... Hououououou la mère indigne!!!! Embarassed

Par contre le côté émouvant c'est clair, je me rappelle avoir pensé chaques fois "ça y est c'est fini, c'est plus un bébé"...

Je le ressent d'autant plus pour Nora qui est le dernier bébé ( à moins que... mais pour l'instant ça reste de l'ordre du rêve), donc je me dis "ça y est plus de bébé à la maison"...
Ses 2 ans qui approchent sont pour moi quelque chose de difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 19:27

Han, Anne, comme ça me parle ça. Puis Ca me rend toute chose, parce que je pense à l'année dernière...
Tu nous annonçais que tu partais pour la mater pour ton accouchement qui avait été prévu, tu étais exitée et un peu "nerveuse" (ce n'est pas le mot, j'ai le sentiment, mais le mot c'est quoi ?), puis quand tu es rentrée avec la petite Evane, tu nous disais que tu ne savais pas trop si tu allais assurer sans l'équipe de la maternité derrière toi... Tu as super assuré, tu vois :)
Les tous premiers bout de choux nés après la création du froum vont fété eux aussi leur premier anniversaire, on en a échangé des choses... Ca fait du bien d'avoir cette béquille quand on doute un peu, quand on se questionne ou qu'on angoisse...
Evane est la pionnière !! Petite bonne femme !! love

Bon, pour le premier anniversaire, mon père veut lui verser une (grosse...) somme sur sont livret... Nous ne savons pas non plus encore ce que nous allons lui offrir... Nous allons faire une petite fête avec nos proches (famille, amis), il dégustera sans doute son premier vrai gateau (au diable les "il est trop petit", "il ne devrait pas manger ça"... Razz )
Mais pour ce qui est du cadeau, il a déjà été tellement gâté à Noël... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeLun 1 Jan 2007 - 19:36

On avait offert des chaussures, une petite tenue et un petit jouet. On en avait profité pour faire notre pendaison de crémaillère, ça reste donc un excellent souvenir.
C'est vrai que, pour les parents, un 1er anniversaire, c'est super-émouvant. Les enfants ne s'en souviennent pas, mais je crois qu'à 1 an, ils sont déjà capables de comprendre qu'il y a quelque chose d'inhabituel, que c'est la fête et qu'ils sont un peu les rois. En tout, cas, Juliette avait l'air de bien capter (on avait fait ça à midi exprès pour qu'elle soit de la fête)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 1:24

Nous avons pensé au 1er anniversaire de Louis depuis qu'il a passé son 4èmes mois(soit après son 1er Noel).
Nous voulions qq chose de grand, qq chose qui puisse laisser des souvenirs.
Nous avons donc organisé une grande fête d'anniversaire avec toute la famille(arrières gd parents, gds parents, oncles, tantes, cousins, cousines, parrain, marraine), nous étions environ 45.
Nous avons tiré des centaines de photos(entre les notres et celles de la famille on en a 300), j'en ai fait développé un peu plus de la moitié, faut que je fasse le reste. Je consacre un album photo à sa fête d'anniversaire, tout depuis la préparation jusqu'au nettoyage de la salle, j'y raconte des tas d'anecdotes. Je veux qu'il puisse s'approprier toutes ces photos et s'en faire des souvenirs qd il sera grand.
Durant cette fête nous avons fait une fresque. J'ai pris une grande toile à peindre et chacun des invités a trempé sa main dans la peinture(le parrain y a mis son pied) et l'a posé sur la toile. J'ai commencé à calligraphier les prenoms sous les empruntes, puis je vernirai la toile pour la mettre sous cadre. Même les arrières mamies ont joué le jeu!

Voila, ça c'était notre cadeau... pas très raisonnable je l'avoue.

Sinon peu de temps après son anniversaire il y a un cadeau qui a beaucoup compté pour nos coeurs de parents, c'est son 1er tricycle. Nous en avons pris un sympa(Berchet), qui fait roue libres pour qu'on puisse pousser Louis avec la canne en posant les pieds sur les pédales sans que celles ci ne tournent comme des tarées. Depuis qq mois on est d'accord, c'est Ze cadeau dont on est fièrs... même si à 1an il est loin de pédaler seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 1:40

Nous avons fêté le premier anniversaire de Fiston avec toute la famille proche...erreur...depuis on le fait chaque année Laughing
effectivement chez nous aussi premier tricycle (Berchet aussi) et une lettre (qui me fait pleurer à tous les coups quand je la relis) pleine de toutes nos pensées envers eux à cet instant précis, qui complète et clotûre leur album de bébé

effectivement c'est un cap mais je crois qu'il y en a tant des caps particuliers pour les parents...pour moi la première rentrée scolaire a été plus marquante que le premier anniversaire...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 11:44

Lilloise a écrit:
Sinon peu de temps après son anniversaire il y a un cadeau qui a beaucoup compté pour nos coeurs de parents, c'est son 1er tricycle. Nous en avons pris un sympa(Berchet), qui fait roue libres pour qu'on puisse pousser Louis avec la canne en posant les pieds sur les pédales sans que celles ci ne tournent comme des tarées. Depuis qq mois on est d'accord, c'est Ze cadeau dont on est fièrs... même si à 1an il est loin de pédaler seul.


C'est ce que nous lui avons offert à Noël, Eric et moi! Berchet, roues libres, avec la canne! TOUPARAYL! Laughing

Sympa, l'idée de la fresque! love Malheureusement, nos familles sont trop éloignées pour envisager une telle réunion! scratch Et je viens de passer une semaine avec la mère et la soeur de MrLG, il risque de falloir longtemps avant que je puisse les revoir! mécépavrai
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 12:55

ici c'est zom qui était dans les nuages avec le premier annif du petit, moi j'étais moins enthousiaste parce que le petit s'en foutait et parce que je n'étais pas bien avec son père. J'étais très heureuse pour son premier an de vie, mais c'était une affaire entre monastiko et moi bébé
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeMar 2 Jan 2007 - 13:05

Sylvie a écrit:
et une lettre (qui me fait pleurer à tous les coups quand je la relis) pleine de toutes nos pensées envers eux à cet instant précis, qui complète et clotûre leur album de bébé



Alors làààààà, la vach'te bonne idée que v'la! Il faut absolumenet que je me pose pour en écrire une! love
Revenir en haut Aller en bas
Ilona




Féminin Nombre de messages : 1152
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2006

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:50

Moi je peux pas te dire j'ai déjà acheté le cadeau d'Evane :tongue: !!!

Ca te donnerait trop d'indices Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeMer 3 Jan 2007 - 11:58

Hum Hum
Ah je me rappelle que pour les 1 an de Kyra nous avions mis en route le ptit frere (qui s'est installé de suite dailleurs)

C'est pas une bonne idée ça?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:48

Val a écrit:
Hum Hum
Ah je me rappelle que pour les 1 an de Kyra nous avions mis en route le ptit frere (qui s'est installé de suite dailleurs)

C'est pas une bonne idée ça?
ouah l'aut' hé, j'avais pas vu! Wink

Nan, nan, pas tutsuit'! Laughing



Hé, Ilo, pas de cadeau, c'ets trop gentil! Wink







Sinon, et bien j'ai écrit uen longue lettre comme Sylvie m'e avait donné l'ide! love Pour l'instant, personne ne l'a lue! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Empty
MessageSujet: Re: Quel cadeau pour un 1er anniversaire?   Quel cadeau pour un 1er anniversaire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel cadeau pour un 1er anniversaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser