les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois

Aller en bas 
+4
Séverine
Sylvie
françoise1973
iramoor
8 participants
AuteurMessage
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitimeDim 7 Jan 2007 - 23:12

voilà une petite petition pour pouvoir avoir un congé pour allaiter pandant 6 mois notre bebe!http://objectif6mois.free.fr/#



( les modos, je ne sais pas si j'ai le droi de faire çà?? enlever le si vous voulez!)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 18:29

Merci ira
Bonne idée cet allongement, mais pour toutes les mamans, ce serait mieux…tous les bébés ont besoin de leur maman intensément les premiers mois de vie.

Sinon, pour le vivre en direct pour le moment….quel luxe de pouvoir prolonger le congé avec son bébé quand on allaite.
Pour Aliaume, j’avais repris le boulot à 3 mois, dès ce moment, ma lactation a commencé à diminuer et j’ai dû vraiment me battre pour la maintenir péniblement jusque 8 mois et demi.
Cette fois, j’ai pris un congé d’allaitement supplémentaire sans solde. Résultat : je sens que ma lactation est vachement mieux installée (merci aussi je pense aux circonstances de la naissance qui ont été différentes) et j’envisage les prochains mois très sereinement de ce côté-là.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 19:37

Je suis également pour un allongement du congé de maternité mais pour toutes les mamans. je pense qu'un bébé de trois mois a encore besoin de sa maman, allaitante ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 21:00

Tout à fait d'accord, et les mentalités doivent encore bien changer à ce sujet.
Dans mon cas, on me reproche de ne rentrer qu'aux 4.5 mois de Robin affraid
De mon côté, je trouve que c'est déjà tellement tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 22:28

Séverine a écrit:

Dans mon cas, on me reproche de ne rentrer qu'aux 4.5 mois de Robin affraid

Et qui te reproche ça dis donc ? fâché

Moi j'estime qu'on devrait avoir au moins 6 mois de congé de maternité voire plus comme en Scandinavie (et avec les mm conditions svp!!).

Cette fois, c'est décidé, je prolonge mon congé de maternité par un congé parental.
Pour Elliot, j'avs repris le boulot directement après le congé de maternité. Je l'allaitais et je n'avs pas osé demander de pause allaitement vu que je venais de demander une réduction de mon tps de travail. Du coup, je tirais mon lait au bureau. Pas tjs évident...

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:29

françoise1973 a écrit:
Cette fois, j’ai pris un congé d’allaitement supplémentaire sans solde. Résultat : je sens que ma lactation est vachement mieux installée (merci aussi je pense aux circonstances de la naissance qui ont été différentes) et j’envisage les prochains mois très sereinement de ce côté-là.
j'ai lu que c'était aujourd'hui que tu as repris.
Ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:33

Je trouve que le congé post natal est très court !
C'est mon premier enfant mais je sais que ça va etre un dechirement de retravailler après.
Je ne compte pas allaiter mais moi aussi j'ai envie de rester plus longtemps pour m'occuper de mon bébé.
Je pense que le congé devrait etre allonger pour toutes les mamans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:53

mono a écrit:
françoise1973 a écrit:
Cette fois, j’ai pris un congé d’allaitement supplémentaire sans solde. Résultat : je sens que ma lactation est vachement mieux installée (merci aussi je pense aux circonstances de la naissance qui ont été différentes) et j’envisage les prochains mois très sereinement de ce côté-là.
j'ai lu que c'était aujourd'hui que tu as repris.
Ça s'est bien passé ?

En fait, je suis allée bosser mercredi dernier; Aujourd'hui, c'est la reprise "pour de bon" (mais à mi temps seulement). Ca s'est plutôt bien passé (même si Aliaume ne voulait pas rester à la crèche ce matin :( :( :( ). Titouan a fait la grève de la faim toute la journée avant d'enfin se décider à prendre un bib de mon lait à 15h30.... J'espère qu'ensuite ça va aller. Nomého je tire pas mon lait pour qu'on le jette à l'évier moi fâché fâché
Et ce soir, j'ai eu les larmes aux yeux pendant le bain, quand Aliaume nous a expliqué que quand Titouan pleurait à la crèche il lui faisait "coucou" (il y a une grande fenêtre entre le coin "bébé" et les jeux des grands) et qu'il lui chantait "la chanson du grand frère" (de sa composition Wink ) love love love
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:57

françoise1973 a écrit:
Aujourd'hui, c'est la reprise "pour de bon" (mais à mi temps seulement). Ca s'est plutôt bien passé (même si Aliaume ne voulait pas rester à la crèche ce matin :( :( :( ). Titouan a fait la grève de la faim toute la journée avant d'enfin se décider à prendre un bib de mon lait à 15h30.... J'espère qu'ensuite ça va aller. Nomého je tire pas mon lait pour qu'on le jette à l'évier moi fâché fâché
Et ce soir, j'ai eu les larmes aux yeux pendant le bain, quand Aliaume nous a expliqué que quand Titouan pleurait à la crèche il lui faisait "coucou" (il y a une grande fenêtre entre le coin "bébé" et les jeux des grands) et qu'il lui chantait "la chanson du grand frère" (de sa composition Wink ) love love love
ah ! ben avec un grand frère aussi chouette pour veiller sur lui,
il y a pas de souci à se faire !
tu travailles à mi-temps tous les matins ? ou certains jours de la semaine ?
plein de courage à toi, Titouan et Aliaume pour reprendre le rythme
Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitimeLun 8 Jan 2007 - 23:59

Je bosse les lundi et mardi et,normalement un mercredi sur deux, mais je crois que je vais "accumuler" les mercredi pour prendre plus de congés pendant les vacances scolaires (Aliaume entre à l'école après Paques normalement)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitimeMar 9 Jan 2007 - 1:12

Sylvie a écrit:
Je suis également pour un allongement du congé de maternité mais pour toutes les mamans. je pense qu'un bébé de trois mois a encore besoin de sa maman, allaitante ou pas
Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois   Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétition pour congé d'allaitement de 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Actualité et sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser