les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 D'tfaçons, c'est nul!

Aller en bas 
+9
Madamedoel
Lorène
Cathy
Sylvie
Annouch
Caroline
brunehaut
Abigaelle
AnneLG
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 13:41

Le cliché : "un ado, ça se plaint, ça s'intéresse pas, ça a honte de s'afficher avec tel cadeau, non, ça a pas envie d'aller là bas, de toutes façons, j'men fous, Laughing etc..."

Vous pensez quoi, de cette phase (assez frequemment observée)? Due au fait que nos enfants puissent être trop gâtés? scratch Due à un manque de communication? Due à un manque de compréhension (les parents ne savent s'adapter aux enfants qui changent et grandissent)? Due à quoi, selon vous?

Comment avez vous géré ou comment pensez vous gérer si cette "attitude" arrive chez vos enfants? Pensez vous savoir l'éviter? si oui, comment? Ou pensez vous que ce soit inévitable? si oui avez-vous des idées pour gérer?


D'tfaçons, c'est nul! Clapping Dites nous tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 14:53

Je crois que c'est assez inévitable et pas réservé aux ados.

Mon bonhomme ce matin (pas trop gâté je crois, gâté, mais raisonnablement): ça pue de s'habiller.

Je lui dis: mais non, ce sont tous des vêtements propres et tu es tout propre toi aussi. peut-être que tu as mauvaise haleine parce que tu te réveilles.

Il me regarde comme ça Rolling Eyes et dit:

Non, mais ça veut dire "trop nul, de s'habiller"

Alors je ne parierais pas qu'on n'y aura pas droit, à ce genre de petites phrases, même si aujourd'hui, il s'intéresse à tout.

Et puis, c'est peut-être plus la façon de l'exprimer qu'un vrai désintérêt de tout. Parce que j'ai deux cousins, un ado l'autre enfant, et l'ado s'intéresse à beaucoup de choses, est toujours partant (pour le moment du moins) et l'autre, vraiment, ne s'intéresse à rien.

Chépas, tiens, j'aimerais bien lire les réponses des mamans qui ont déjà des ados...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 22:41

Je n'avais pas vu ce sujet ô combien dans l'air du temps ici...

Pour vous redonner les bases, je dispose à demeure de deux exemplaires de ce que l'on pourrait nommer l'"adolescens medusis". Bien, le tableau est planté.

La première ne s'intéresse à RIEN en dehors de son maquillage, ses fringues (de mauvais goût si possible, et c'est souvent possible) et son téléphone.

Le repas : c'est trop nul, j'veux pas de viande (à remplacer par ce que vous voulez, ça marche avec tout, sauf le Nutella auquel elle voue une véritable vénération).
La promenade : c'est débile, pourquoi il faudrait sortir pour marcher pour rien ?
Nos activités ? les films qu'on voit, trop nul ; les livres qu'on aime, ça craint ; les musées : ben pourquoi faire ? la musique, on n'y connaît rien (la première qui lui donne raison, elle peut numéroter ses abattis Twisted Evil ).

La semaine de cours ? Ben comme d'hab, quoi, rien à dire, bof, c'est trop nul...

Sortir avec nous ? c'est trop la honte.

Bon, je vous fais grâce du reste, vous avez compris le tableau général.

Exemplaire numéro deux, variante masculine et légèrement plus jeune. Il aborde avec enthousiasme les turbulences de l'adolescence. Il ricane, glousse, mue (l'horreur, il ne parle qu'en hurlant, imaginez quand la voix dérape dans les aigüs...). Les profs ? bof, c'trop nul... il a oublié sa colonne vertébrale dans un endroit hors de sa portée... il méduse, il ventouse, il rampe de pièce en pièce avec un air dégoûté qui me donne envie de l'envoyer quelques jours servir les repas dans un centre de SDF pour lui redonner le sens des réalités. Cependant, il a (encore) des centres d'intérêt, nous n'avons donc pas (encore) touché le fond...

Je les aime...

L'idéal selon moi, c'est de les louer à un zoo entre leurs 13ème et 18ème année, puis de récupérer des adulescents qui à leur tour nous poseront des problèmes que je n'ai pas (encore) eu le plaisir de découvrir... suite dans quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:02

Merci pour ce bon moment littéraire, pour cette savoureuse description de tes enfants adorés... Wink

ça donne envie! D'tfaçons, c'est nul! Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:07

Abigaelle a écrit:
Merci pour ce bon moment littéraire, pour cette savoureuse description de tes enfants adorés... Wink

ça donne envie! D'tfaçons, c'est nul! Rofl

euh ...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 23:14

Abigaelle a écrit:
Merci pour ce bon moment littéraire, pour cette savoureuse description de tes enfants adorés... Wink

ça donne envie! D'tfaçons, c'est nul! Rofl

Avoue que je suis plus efficace qu'une boîte de pilule comme moyen de contraception ! Laughing

D'tfaçons, c'est nul! Fordpref je me rends compte que je n'ai même pas répondu à la question d'Anne !

Je crois que quelles que soient l'éducation, la communication, il arrive ce délicieux moment où l'adulte est l'ennemi héréditaire de l'ado. Pas consciemment (trop fatigant), mais de façon larvée : l'ado est fatigué de vivre, blasé de tout. Seule solution pour la survie parentale : la patience et un (très solide) sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 0:23

Brunehaut, tu m'fais tro rir, koment j'te kiffe grave, c'ke t'écris C 2 la balle!!!
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 0:31

Annouch a écrit:
Brunehaut, tu m'fais tro rir, koment j'te kiffe grave, c'ke t'écris C 2 la balle!!!

Tssss tssss tssss, on voit que Madeleine n'a pas encore donné de cours à sa mère ! voici la version estampillée ado :

bruneo tumfé trorir coman jtekif grav ske técri c2labal !

Et bon courage...

brunehaut, totalement allergique au langage SMS, mais bien obligée de prendre des cours pour traduire les SMS de sa fille...
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 0:35

brunehaut a écrit:
Annouch a écrit:
Brunehaut, tu m'fais tro rir, koment j'te kiffe grave, c'ke t'écris C 2 la balle!!!

Tssss tssss tssss, on voit que Madeleine n'a pas encore donné de cours à sa mère ! voici la version estampillée ado :

bruneo tumfé trorir coman jtekif grav ske técri c2labal !

Et bon courage...

brunehaut, totalement allergique au langage SMS, mais bien obligée de prendre des cours pour traduire les SMS de sa fille...

Laughing Laughing Laughing pourtant avec mes élèves, je devrais être meilleure que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 1:23

brunehaut a écrit:
Il ricane, glousse, mue (l'horreur, il ne parle qu'en hurlant, imaginez quand la voix dérape dans les aigüs...).

Là je te conseille la vision salvatrice d'Elie Semoun en Kevina au Mac Do suis écroulée à tous les coups (alors que j'aime pas Semoun au départ) D'tfaçons, c'est nul! Rofl
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:56

brunehaut a écrit:
[...]il a oublié sa colonne vertébrale dans un endroit hors de sa portée [...]
lol! :mdr: J'adore !!
Il parait que plus on a été revendicatif pendant son adolescence, plus on a du mal à comprendre les adolescents. Ce doit être mon cas...
J'éspère que mes enfants auront une crise d'ado version light... Parce que mécépavrai
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 10:59

D'tfaçons, c'est nul! Rofl Brune !

Ma phrase culte durant l'ado c'était : "J'ai pas demandé à venir au monde, moi !" Tout ça en claquant la porte, bien évidemment.

Et punie aussi sec, bien évidemment aussi Wink

C'est vraiment l'âge c*n, y'a pas à dire.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 11:13

Brunehaut, j'adore ta description, très très drole! Laughing



Courage, alors! silent
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 11:44

Et quand toi, Brunehaut, t'étais ado, comment étais-tu?

Et Kévina, c'est tordant aussi (et pourtant, je ne suis pas fan d'Elie Sémoun)
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:15

Sylvie a écrit:
brunehaut a écrit:
Il ricane, glousse, mue (l'horreur, il ne parle qu'en hurlant, imaginez quand la voix dérape dans les aigüs...).

Là je te conseille la vision salvatrice d'Elie Semoun en Kevina au Mac Do suis écroulée à tous les coups (alors que j'aime pas Semoun au départ) D'tfaçons, c'est nul! Rofl

Ha oui Kevina, mais le son au plus bas parce que sinon D'tfaçons, c'est nul! Swoon
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 13:20

Abigaelle a écrit:
Merci pour ce bon moment littéraire, pour cette savoureuse description de tes enfants adorés... Wink

ça donne envie! D'tfaçons, c'est nul! Rofl
+1, j'adore la description
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 20:15

brunehaut excellent ta description D'tfaçons, c'est nul! Rofl D'tfaçons, c'est nul! Rofl et tellement vrai!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:13

Madamedoel a écrit:
Et quand toi, Brunehaut, t'étais ado, comment étais-tu?

Et Kévina, c'est tordant aussi (et pourtant, je ne suis pas fan d'Elie Sémoun)

Ado, je faisais partie, d'après mes parents, de ceux qui ne posaient pas de problème. Toujours planquée dans mes bouquins, je n'avais que deux amies, donc pas de grosses bêtises de groupe. Je ne faisais pas non plus de chasse aux garçons, j'avais déjà un petit copain depuis mes treize ans, il vivait loin, on ne se voyait que pendant les vacances et j'étais fidèle (andouille !). On s'est même mariés...

Bref, pour mes parents, l'ado idéale.

Si vous saviez ce que je regrette !!!

Kévina, je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007 - 22:16

Lorène a écrit:
D'tfaçons, c'est nul! Rofl Brune !

Ma phrase culte durant l'ado c'était : "J'ai pas demandé à venir au monde, moi !" Tout ça en claquant la porte, bien évidemment.

Et punie aussi sec, bien évidemment aussi Wink

C'est vraiment l'âge c*n, y'a pas à dire.

Voilà qui me fait penser que je n'ai pas encore eu droit au tant attendu dans l'angoisse : "t'avais qu'à pas m'adopter !". Vous voyez qu'il y a de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Misspenible

Misspenible


Nombre de messages : 29
Localisation : Trifouillis les oies
Date d'inscription : 19/12/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 23:34

Excellent

c'est tout a fait ca
je vois vraiment ma fille qui colle exactement avec la tienne avec deux ou trois varaintes
On à aussi Msn ( c'est trop top tu peut pas comprendre)
et cette phrase que je hais ( c'est trop fashion ) ca m'enerve cette expression !!!!!!!!!!!

Pour mon fils moi il doit être plus jeune donc ca serait plus
maman je veut pas rabacher mais Samantha t'as pris ton rouge à levre !!! mais je rabache po la
ou alors allez la stresser quand c'est cops son la

mais comme je suis un peu Maso
du coup j'essaye de faire un BB3 pas tranquille moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 2:21

mouais bah mon neveu de 11 ans et demi qui me fait part de sa terrible situation....

En effet le pauvre chéri est un ado malheureux car il n'a pas le droit de faire de quad dans son jardin et n'a que le choix de jouer dans son grand jardin avec sa petite soeur... trop dure la vie!

d'ailleurs je sais pas trop ou poster ca mais je vous explique le contexte: depuis pratiquement 2 ans il était amoureux d'une fille de 3 ans de moins que lui , elle aussi bref petite histoire sympa et monsieur m'a sorti aujourd'hui qu'il ne l'aimait plus car elle n'est pas assez portée sur le sexe.... j'étais sur le cul Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:02

A 11 ans 1/2!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 10:04

Madamedoel a écrit:
A 11 ans 1/2!!!!

direct en pension chez les curés













je plaisante
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 11:32

giniebaby a écrit:


d'ailleurs je sais pas trop ou poster ca mais je vous explique le contexte: depuis pratiquement 2 ans il était amoureux d'une fille de 3 ans de moins que lui , elle aussi bref petite histoire sympa et monsieur m'a sorti aujourd'hui qu'il ne l'aimait plus car elle n'est pas assez portée sur le sexe.... j'étais sur le cul Shocked Shocked
Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!! Tu lui a demandé ce qu'il entendait par là ? Parfois les gosses emploient des expressions qu'ils ont entendu sans vraiment savoir exactement ce que cela veut dire...
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 11:37

giniebaby a écrit:
elle n'est pas assez portée sur le sexe.... j'étais sur le cul Shocked Shocked


hé hé hé : c'ets marrant, ça, dit comme ça! D'tfaçons, c'est nul! Blonde

Comme cathy : faudrait voir ce qu'il entend par là, à 11 ans! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'tfaçons, c'est nul! Empty
MessageSujet: Re: D'tfaçons, c'est nul!   D'tfaçons, c'est nul! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'tfaçons, c'est nul!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser