les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l'empreinte de leurs mains en peinture.

Aller en bas 
+5
Mamzelle_Emma
Sylvie
Caroline
Abigaelle
AnneLG
9 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 10:35

Je recrée un post, celui d'hier n'apparaissant pas. scratch

alors j'ai récupéré (un gentil cadeau!) une toile tendue sur un cadre, vous voyez : celles avec lesquelles ont fait des tableaux? Laughing

J'ai envie de faire un tableau rien qu'avec les mains et les pieds de Evane, de toutes les couleurs...

En fait, on a un peu joué avec les empreintes sur la plage pendant les vacances, et aussi ici chez nous lors d'un accident de renversage de farine! geek

Do,nc je pense qu'elle pourrait apprécier cette activité... et j'ai très envie de garder ça après, quoi! Laughing



Bref : il faut que j'aille acheter de la peinture. Et je me demandais si vous auriez des conseils de marques, voire des liens de vente en ligne sur Internet, des conseils pour choisir, etc.

Je pense à de la peinture qui tiendra longtemps sur la toile, mais aussi qui ne soit pas toxique ni pour sa peau ni en cas d'ingestion - makgré ma vigilance! scratch


Vous connaissez? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 10:57

De la peinture à doigt, comme ça par exemple, c'est fait pour ça...

Mais je ne sais pas si ça tient longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 10:59

mais j'adore l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:40

Abigaelle a écrit:
De la peinture à doigt, comme ça par exemple, c'est fait pour ça...

Mais je ne sais pas si ça tient longtemps...
je vais regarder... scratch


Ou alors je prends un cadre tout bête, sous verre, pour être certaine de ne pas "perdre la peinture" comme sur la toile?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:42

Alors Eve en a fait un l'an dernier à l'école, sur toile (ils avaient pris comme base un tronc d'arbre et toutes les feuilles étaient ses mains et pieds, très très mignon) avec de la peinture à doigt. ensuite ils l'avaient vernies avec un verni en bombe et apparemment ça tient vraiment bien (pas de trace d'effritement de la peinture ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:50

Sylvie a écrit:
Alors Eve en a fait un l'an dernier à l'école, sur toile (ils avaient pris comme base un tronc d'arbre et toutes les feuilles étaient ses mains et pieds, très très mignon) avec de la peinture à doigt. ensuite ils l'avaient vernies avec un verni en bombe et apparemment ça tient vraiment bien (pas de trace d'effritement de la peinture ou autre)
ouah, purée, j'y avais même pas pensé! cheers cheers cheers


Boooon, en fait, faut que j'aille dans un truc de loisirs créatifs, vous pensez?!



(j'aimerais faire un tric comme ça ce WE, en cachette de MrLG pour lui offrir à son anniv'... Beau "pied" de nez ou clin d'oeil (pieds-mains l'empreinte de leurs mains en peinture. Blonde) à son autre cadeau, un tableau de la vue de sa chambre e,n Bretagne! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:52

AnneLG a écrit:
Boooon, en fait, faut que j'aille dans un truc de loisirs créatifs, vous pensez?!



(j'aimerais faire un tric comme ça ce WE, en cachette de MrLG pour lui offrir à son anniv'... Beau "pied" de nez ou clin d'oeil (pieds-mains l'empreinte de leurs mains en peinture. Blonde) à son autre cadeau, un tableau de la vue de sa chambre e,n Bretagne! cheers

oui dans un magasin de loisirs Wink

génial pour le pied de nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:55

je l'i fait en maternelle, mes mains en rose pétant, et ma mere l'a toujours au dessus de son lit Wink

j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 21:14

Je trouve ça super mignon !! (Bon on a plein d'idées très similaires, sans se concerter, Anne Razz )
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:26

Et voilà le résultat! Laughing

ça a été super long à faire, Evane difficile à gérer avec les mains pleines de peinture, mais je suis assez contente du résultat! Laughing


Et Eric est très content pour son anniversaire! cheers cheers cheers J'ai même senti son émotion en découvrant les petites mains de notre fille! Wink


l'empreinte de leurs mains en peinture. 100_3516
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 22:41

Super!

Et tu as trouvé où finalement la peinture?

La "tata" de Nils leur en faisait faire. Je me souviendrai toute ma vie du jour où je suis arrivée chez elle (qui remplaçait alors la "tata" officielle). Elle avait ses trois bout de chou (dont un qui ne marchait pas) plus deux grandes soeurs (5 ans) et tout ce petit monde faisait de la peinture avec les pieds.

Elle gérait d'une façon hallucinante, a accueilli Nils (qui ne marchait pas non plus) et l'a installé pour faire aussi cette activité. C'était super.

Elle était aidée de sa fille ado, mais quand même... chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 1:41

super mignon mais en effet explique la façon dont tu as procédé, ça pourrait en inspirer d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 10:11

j'ai acheté de la gouache à l'eau. Avec un vernis en bombe... il existe des couleurs au détail, et moi j'ai acheté une boîte de couleurs primaires + un tube de rose -qui-pète que je tenais à mettre et que je n'étais pas sûre de savoir faire en mélangeant des primaires... scratch Environ 8 euros tout ça. J'ai rajouté un pinceau fin pour la signature, et j'avais uen toile, qui doit valoir environ 6 euros. Donc bref, on peut dire environ 15 euros de revient! Wink

Donc j'ai dégagé le salon, pris une grande bassine d'eau tiède, des assiettes...

J'ai assis Evane...
l'empreinte de leurs mains en peinture. 100_3517

Mais elle a vite voulu partir... elle tenait pas trop à toucher les couleurs en fait... Puis en lui parlant tranquillement, avec des chasons, etc, elle a bien voulu.

Elle ne voulait pas appuyer sa main dans l'assiette avec la peinture, donc j'ai du lui appliquer la peinture sur les mains avec de l'essuie tout! Wink


Par contre, pour appliquer les couleurs sur la toile, pas de soucis, ça l'a amusée! Wink


J'ai commencé par les couleurs foncées, puis les plus claires... J'ai fait attention à ne pas en mettre trop, pour qu'on voie mieux certaines traces.


Et PISSAYTOU!


Cette gouache aux doigts est très bien : à peine la main trempée dans le saladier, elle ressortait bien propre...

Bref : ensuite j'ai écrit le mot en bas, séchage toute la nuit, puis application du vernis! cheers



C'ets pas super parfait, Evane a touirné sa main une fois appliquée, donc certaines traces ne sont pas bien nettes. scratch Mais ça donne un côté "grand n'importe-quoi" que j'aime bien! Laughing


Par contre, ça use même pas 5% des pots de peinture... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:36

C'est super anne cheers

Bravo Evane :)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:23

La "répulsion" à tremper ses mains, la nounou m'avait dit que c'était une étape normale.

J'adore l'air légèrement méfiant d'Evane sur la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:26

Abigaelle a écrit:
La "répulsion" à tremper ses mains, la nounou m'avait dit que c'était une étape normale.

J'adore l'air légèrement méfiant d'Evane sur la photo.

tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:02

Abigaelle a écrit:
La "répulsion" à tremper ses mains, la nounou m'avait dit que c'était une étape normale.
Par exemple, je voulais rajouter des empreintes de pieds, elle arefusé, y'a pas eu moyen! Wink

Et les mains, j'ai du lui parler doucement longtemps avant qu'elle accepte que je mette la peinture sur ses mains... scratch

Une fois fait une première fois, ça a été! Wink

Ah, oui, on me demande de préciser : j'ai tout trouvé chez Picwick! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:58

Tu as une photo de l'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:59

Madamedoel a écrit:
Tu as une photo de l'oeuvre?

toi aussi, t'as besoin d'une sieste!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:10

Non, c'est parce que j'avais fait "voir les nouveaux messages depuis votre visite", puis ça a fermé, puis j'ai dû tout faire manuellement, mais j'ai oublié de regarder chez "Kids", puis là, j'ai encore fait "voir les nouveaux..." et ça s'est ouvert à la photo d'Evane.
C'est clair?

Oui, j'ai sommeil.
Et waouh, comme c'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:11

Madamedoel a écrit:
Non, c'est parce que j'avais fait "voir les nouveaux messages depuis votre visite", puis ça a fermé, puis j'ai dû tout faire manuellement, mais j'ai oublié de regarder chez "Kids", puis là, j'ai encore fait "voir les nouveaux..." et ça s'est ouvert à la photo d'Evane.
C'est clair?

Oui, j'ai sommeil.
Et waouh, comme c'est beau!
Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:16

Madamedoel a écrit:
Non, c'est parce que j'avais fait "voir les nouveaux messages depuis votre visite", puis ça a fermé, puis j'ai dû tout faire manuellement, mais j'ai oublié de regarder chez "Kids", puis là, j'ai encore fait "voir les nouveaux..." et ça s'est ouvert à la photo d'Evane.
C'est clair?

Oui, j'ai sommeil.
Et waouh, comme c'est beau!

Wouai, la conclusion de ton explication est la bonne! Laughing

waouh, c'est beau! geek


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:25

Abigaelle a écrit:


J'adore l'air légèrement méfiant d'Evane sur la photo.


Oui moi aussi, l'air de dire "mais qu'est ce que maman a encore inventé cette fois???"
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:26

Embarassed j'oublie du coup: c'est super beau!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Contenu sponsorisé





l'empreinte de leurs mains en peinture. Empty
MessageSujet: Re: l'empreinte de leurs mains en peinture.   l'empreinte de leurs mains en peinture. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'empreinte de leurs mains en peinture.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liens pour petites mains ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Le coin du fait-main :: Coin spécial petites mains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser