les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chant prénatal et "sons anti-douleurs".

Aller en bas 
+4
françoise1973
Doophette
revepleinlesyeux
Val
8 participants
AuteurMessage
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 0:58

revepleinlesyeux a écrit:
La douleur c'est vachement relatif mais je crois que quand même si on garde le sourire à ce moment là c'est qu'on a vraiment une aide medicale !
C'est sur qu'en pleine contraction sans péri tu exploses pas de rire,
mais ce n'est pas pour cela qu'il est impossible de gérer cette douleur en l'accueillant au lieu de se contracter encore plus lorsqu'elle monte.
Respirer émettre des sons graves par la voix mais des sons qu'on puise bien loin dans son corps
Etc Etc
Wink
Vous y êtes bientôt les filles
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 1:02

Val a écrit:

Respirer émettre des sons graves par la voix mais des sons qu'on puise bien loin dans son corps

alors ça ma mère m'en a parlé, elle n'a pas eu la peri pour ses 3 declenchements et elle m'a dit qu'elle imitait la baleine scratch j'ai jamais trop compris ce qu'elle voulait dire ...
ptetre à creuser !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 1:07

Clair à creuser
Le chant prénatal est une chouette méthode à expérimenter Wink
Maintenant je me doute que ca va pas etre simple pour toi de te trouver des RV de prépa comme cela MAIS c'est tentable sans cours
il s'agit d'aller rechercher un son trèèèèèèès grave au plus profond de toi, faire résonner ton bassin
Les sons graves libèrent des endorphines, moyen naturel de diminuer la douleur.
Donc surtout ne pas avoir peur du ridicule, c'est toi qui accouche, sii tu sens le besoin d'emettre ce type de sons, ne te gêne surtout pas ca ne pourrait te faire que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 4:40

bisou les futures mamans, c'est très chouette d'avoir de vos nouvelles!

Et en plus, on apprend plein de choses (même si pas concernée), j'adore (merci Val!)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 10:48

Val a écrit:
Clair à creuser
Le chant prénatal est une chouette méthode à expérimenter Wink
Maintenant je me doute que ca va pas etre simple pour toi de te trouver des RV de prépa comme cela MAIS c'est tentable sans cours
il s'agit d'aller rechercher un son trèèèèèèès grave au plus profond de toi, faire résonner ton bassin
Les sons graves libèrent des endorphines, moyen naturel de diminuer la douleur.
Donc surtout ne pas avoir peur du ridicule, c'est toi qui accouche, sii tu sens le besoin d'emettre ce type de sons, ne te gêne surtout pas ca ne pourrait te faire que du bien.

alors là, le plussoie à deux mains. Je dirais que c'est LE truc qui m'a permis de me passer de péri. Tenir ce son le plus grave et le plus long possible, le pousser jusqu'au bout de la contraction....c'est en plus une sensation terrible!
Val arrète moi si je me trompe, mais en plus de rendre la douleur supportable, ce genre de technique fait, via le travail du diaphragme, que l'ouverture du col est plus efficace, ton corps travaille entièrement dans ce sens (plut$ot que de se crisper "vers le haut", ce qui empêche ouverture et descente).
Rêve, je te rassure, si on se laisse aller (donc si on te fout la paix aussi), on trouve ces petits trucs toute seule. Faut s'écouter et ça vient.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 11:10

françoise1973 a écrit:


alors là, le plussoie à deux mains. Je dirais que c'est LE truc qui m'a permis de me passer de péri. Tenir ce son le plus grave et le plus long possible, le pousser jusqu'au bout de la contraction....c'est en plus une sensation terrible!
Val arrète moi si je me trompe, mais en plus de rendre la douleur supportable, ce genre de technique fait, via le travail du diaphragme, que l'ouverture du col est plus efficace, ton corps travaille entièrement dans ce sens (plut$ot que de se crisper "vers le haut", ce qui empêche ouverture et descente).

Je suis epatée par les mamans qui arrivent a supporter la douleur grace a la maitrise de leur corps!!
Je ne m'en sentais pas du tout capable (je n'avais pas eu de preparation non plus). Ma seule bouée de sauvetage etait le gaz qu'il fait inhalé a chaque contraction. En plus avec ca t'es completement petée... ce qui n'est surement pas l'idéal pour essayer de maitriser la douleur
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 11:14

Bon :

- j'ai jamais eu peur du ridicule
- y aura que mon zhom avec moi pendant le travail (la sage femme venant voir une fois par heure où on en sera)
- ça va durer longtemps

conclusion je vais pouvoir tester le chant prenatal à un moment donné !
je vais essayer de prendre rdv avec une liberale histoire d'etre quand meme brieffer sur le truc avant l'accouchement Wink

mais effectivement, quand je vois que dejà la respiration ça vient naturellement pendant les contractions, je me dis que c'est dommage d'etre hyper medicalisé pour quelque chose d'aussi naturel ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:39

revepleinlesyeux a écrit:

mais effectivement, quand je vois que dejà la respiration ça vient naturellement pendant les contractions, je me dis que c'est dommage d'etre hyper medicalisé pour quelque chose d'aussi naturel ...

le truc c'est que c'est surtout fait pour aider les mamans qui paniquent avant le jour J mais au final je pense de plus en plus que ça a l'effet inverse. Par contre ça peut aider quand on est sous péri et qu'on perd les repères naturels à cause de cela.
Lors de ma prépa quand elle a su que je ne voulais pas de péri la kiné a surtout insisté sur les positions qui pouvaient me soulager, avec le ballon entre autres et vraiment pas sur la respi. Et effectivement le jour J je n'ai eu besoin de personne pour me dire comment respirer ou gérer la douleur (ai accouché sans péri moi aussi). Personnellement je n'ai pas expérimenté le chant mais j'ai eu comme un réflexe de concentration sur ma douleur, comme dans une bulle entre moi, mon corps et ce bébé à venir. Personne ne pouvait me parler je n'entendais rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:42

revepleinlesyeux a écrit:


mais effectivement, quand je vois que dejà la respiration ça vient naturellement pendant les contractions, je me dis que c'est dommage d'etre hyper medicalisé pour quelque chose d'aussi naturel ...
hum, peut-être que je comprends pas bien ta phrse, là, mais euh, même si le chant, la respiration peuvent carrément aider certaines femmes, ça n'a pas l'effet de la péri, hein?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:45

AnneLG a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:


mais effectivement, quand je vois que dejà la respiration ça vient naturellement pendant les contractions, je me dis que c'est dommage d'etre hyper medicalisé pour quelque chose d'aussi naturel ...
hum, peut-être que je comprends pas bien ta phrse, là, mais euh, même si le chant, la respiration peuvent carrément aider certaines femmes, ça n'a pas l'effet de la péri, hein?! Wink
Le chant libère des endorphines, ce qui vraiment soulage de la douleur
alors non tu n'es pas anesthésiée mais oui cela diminue la douleur
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:48

Val a écrit:
AnneLG a écrit:
revepleinlesyeux a écrit:


mais effectivement, quand je vois que dejà la respiration ça vient naturellement pendant les contractions, je me dis que c'est dommage d'etre hyper medicalisé pour quelque chose d'aussi naturel ...
hum, peut-être que je comprends pas bien ta phrse, là, mais euh, même si le chant, la respiration peuvent carrément aider certaines femmes, ça n'a pas l'effet de la péri, hein?! Wink
Le chant libère des endorphines, ce qui vraiment soulage de la douleur
alors non tu n'es pas anesthésiée mais oui cela diminue la douleur
nan, mais j'en doute pas!
mais de là à dire que parec qu'il y a ça, c'ets dommage de médicalise,r heu, y'a un pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:50

Que je franchis
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:52

Val a écrit:
Que je franchis

je sais, Val, que tu le franchis, et d'autres avec toi... Wink

je ne polémiquerai pas... donc je me retiens de te répodnre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:54

Je crois que chacune peut avoir des trucs pour atténuer la douleur.
Pour certaines, c'est le chant.
D'autres, le ballon.
Moi, je poussais avec mes mains sur le mur et ça m'a vraiment soulagée.
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:55

je ne veux pas dire qu'on souffre pas !!!! j'en sais rien j'ai pas encore accouché mais je pense qu'il y a des chances pour qu'avec une bonne concentration, une bonne position, la respiration et pourquoi pas, la voix de la baleine, on reduise la douleur significativement Wink

et heu ... moi je ferme les yeux pour la respiration, j'ai remarqué qu'en visualisant la contraction et l'effet de la masse je gerai vachement mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 12:57

revepleinlesyeux a écrit:
je ne veux pas dire qu'on souffre pas !!!! j'en sais rien j'ai pas encore accouché mais je pense qu'il y a des chances pour qu'avec une bonne concentration, une bonne position, la respiration et pourquoi pas, la voix de la baleine, on reduise la douleur significativement contraction et l'effet de la masse je gerai vachement mieux !

j'y crois aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 13:05

revepleinlesyeux a écrit:
je ne veux pas dire qu'on souffre pas !!!! j'en sais rien j'ai pas encore accouché mais je pense qu'il y a des chances pour qu'avec une bonne concentration, une bonne position, la respiration et pourquoi pas, la voix de la baleine, on reduise la douleur significativement Wink

et heu ... moi je ferme les yeux pour la respiration, j'ai remarqué qu'en visualisant la contraction et l'effet de la masse je gerai vachement mieux !

je pense que la différence est la notion de CONFIANCE
il vaut mieux une maman qui demande la péri et gère de façon zen parce que la douleur ne l'angoisse plus qu'une maman paniquée qui ne veut plus accoucher

de même une maman qui se fait confiance et qui pense pouvoir gérer devrait, pour moi, avoir le choix de demander la péri si elle ne sent pas capable mais tant qu'elle se sent capable d'assumer, laissons-la assumer
Revenir en haut Aller en bas
revepleinlesyeux
Fée Celtique Eleveuse de Dragons
revepleinlesyeux


Féminin Nombre de messages : 1262
Age : 39
Localisation : ris-orangis
Date d'inscription : 16/11/2005

Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 13:09

Je suis d'accord.
Je souhaite de tout mon coeur ne pas avoir besoin de la péri, mais par choix personnel et aussi parce que je ne sais pas ce qui m'attends, je fais le bilan sanguin et de toute façon normallement on a le temps de la demander jusqu'à 7cm Wink
Je n'y suis pas opposée, dans mon cas, j'espere m'en passer et je vais tout faire pour. Si au final je la demande, elle aura interet de marcher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/dame_dragonne
Contenu sponsorisé





Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Empty
MessageSujet: Re: Chant prénatal et "sons anti-douleurs".   Chant prénatal et "sons anti-douleurs". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chant prénatal et "sons anti-douleurs".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les douleurs "mensuelles"
» Douleurs dans les jambes
» Douleurs dans le bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser