les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je ne sais pas ce qui lui arrive

Aller en bas 
+4
katja
gecyka
Mag
marie anne_du72
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:18

<BLOCKQUOTE id=f6ebc80b>
Voila depuis que Mattéo avais eu sa forte fiévre ben il ne fait plus c"est nuit et j'avoue c"est pas top
mais ce n'est pas cela le plus dur c"est qu"il fractionne sa nuit
par exemple cette nuit il ete au dodo a 22h30
reveil agité et en hurlant a 00h au final je me leve il se rendort dans notre lit
rebelotte 1h du matin il recommence
je me leve et je vais en bas peut etre avais t'il un peu trop chaud ben non donc je le mets un peu dans son trotteur 5/10min pour qu'il se fatigue d'ailleurs c'est la seule chose qui la calmer
1h45 il se rendort
3h se reveil a nouveau la c"est zom qui prend la releve j'en pouvais plus
il le berce ca marche pas
il le mets dans son lit parapluie et la des que zom tourne le dos ou part il hurle
pareil pour moi il supporte pas de pas nous voir
au final 3h30 il se rendort
et 4h45 reveil encore
donc je lui donne son bib avec 1h30 d'avance tan pis
et il c'est rendormi jusqu'a 9h30
il me fait ca depuis 1/2 semaines deja

les filles je suis epuisé si vous avez des idée a me donner se serai gentille de votre part
merci d'avance bisou</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:50

Peut etre que ton loulou ressent une angoisse la nuit? Une peur du noir? Peut etre peux tu appeler le pediatre pour lui demander? Peut etr une dent qui pousse?

Pour les hurlements des que tu tournes le dos, je te comprends, je suis en plein dedans aussi, c'est surement l'angoisse d'etre abandoné...

Mais j'imagine a quel point tu dois etre épuisée, bon courage bisou
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 12:54

<BLOCKQUOTE id=4cbe7442>
ben moi jai la phobie du noir et c'est vrai que avec de la lumiere ca le rassure mais ca ne le calme pas pour autant quand au dents ben je lui donne supo de doliprane et dolodent
de plus zom fait des jounée continue avec les soldes donc il m'aide pas trop en se moment il gere le dernier bib et le bain sinon c'est tout </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
gecyka

gecyka


Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 15/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:09

Tu avais essayer de lui donner de l'eau ? il avait peut etre soif...
Ce qui est bizarre c'est qu'il s'est rendormi après son bib il avait pet' etre faim tt court.

Personnellement je sais que j'ai pas d'horaire pr donner les bib de mes louloups il faut juste qu'il y est 2heures entre les bibs m'avait dis le pediatre. Mais si ca peut te rassurer Maëlys se reveille de nouveau la nuit depuis deux nuits....Pet' un truc dans le temps.


Sinon juste au passage il sent peut etre que vs essayer bb2, il le ressente.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 13:34

tu as essayé de le laisser pleurer un peu (après t'être assurée qu'il n'ait besoin de rien bien sûr)?
Tu vas le voir, le rassure le change si nesessaire et le remets dans son lit, en lui expliquant fermement (mais tendrement Wink ) que il est l'heure de dormir, et tu quittes sa chambre. Il va pleurer un peu mais se rendormira peut être.
Parce que si tu prends l'habitude de le prendre pour le bercer ou le mettre dans son trotteur en pleine nuit il a pas fini de vous réveiller!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 14:25

merci de m'aider bisou
oui gecyka je lui ai donner a boire mais en vain il le veut pas c'est seulement a 4h30 qu'il a voulu son cacao .
Katja oui jai essayer mais je cede toujours c'est plus fort que moi je n'aime pas le voir dans c"est etat Embarassed
Gecyka pour bébé 2 ben meme si nous sommes en essaie c"est vrai nous ne fesont rien vue que Mattéo dort dans notre lit a part hier pendant sa sieste de l'apres midi mais sinon la nuit impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:36

Je suis d'accord avec Katja, si tu le prends tout le temps tu n'es pas sortie de l'auberge Wink

A partir de cet âge, Mathilde aussi avait du mal quand je la laissais seule, mais ça ne dure jamais + de 2 jours, car je reste ferme sur mes positions...
Par exemple, si elle pleure (alors qu'elle ne s'est pas encore endormit, que la couche est propre etc...), je lui dis qu'il est l'heure de faire dodo, un bisou, le doudou, et je sors.
Si elle pleure toujours au bout de 10 min (ce qui est arrivé juste une fois Wink ), je reviens, mais sans la porter, je me penche sur son lit, un bisou je mets la veilleuse en route et je repart.

Une fois je la reprise avec moi, et aprés ça a été la cata : dés que je la mettais au lit elle chouinait pour que je la garde. J'ai vite compris qu'il vallait mieux garder de bonnes habitudes, parce que dés qu'on cède une fois c'est foutu Rolling Eyes

Je dirais qu'une fois par mois (depuis ses 7 mois) elle tente "de me garder avec elle". Bien sùre que j'aimerais bien la garder +, mais en fin de compte ce n'est bon ni pour moi ni pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:46

je suis d'accord avec toi dels mon medecin aussi me la dit il et dependant de moi ce qui ne lui pas service non plus .
tout a l'heure il a hurlé dans son lit et au bout de 5/10 min il c'est calmer tout seul
que j'adore se silence :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 15:54

Louane m'a fait le même coup hier. Alors que je l'ai couché dans son lit, le temps de ranger son linge que je venais de repasser, elle a commencer à ouiner un peu. Je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle attende, que maman était occupée, elle pleure de plus belle. Ca m'a fait mal au coeur mais j'ai tenu bon, j'ai terminé ce que j'étais en train de faire, et je l'ai prise. Elle en avait carrément des sanglots, Yeu... Et quand je l'ai prise dans mes bras en lui disant qu'il ne fallait pas pleurer comme ça (j'étais dans la même pièce qu'elle en plus), elle a mis ses deux mains sur mes joues et a collé son front contre mon visage... Tout ça avec les grosses larmes et les sanglots... Comment voulez-vous qu'une maman ne craque pas... Limite j'avais les larmes aux yeux... Embarassed Yeuuu... love
Je pense justement que si je la laissais pleurer un peu plus souvent, ça n'arriverait pas... Mais après ça... difficile Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:13

je te comprend selphy c"est pareil pour moi
il pleure jusqu'a suffoqué cela m'est impossible de supporté cela avec c"est petite larmes j'accourt et ca je pense qu"il le savent donc apres pour eux ca devien un test mais si on commence pas a leurs dire non cela ne finira jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:32

Selphy a écrit:
Comment voulez-vous qu'une maman ne craque pas... Limite j'avais les larmes aux yeux... Embarassed Yeuuu... love
Quand je suis rentrée de l'hopital aprés mon opération du dos, je n'avais pas vu Mathilde durant 2 semaines et elle avait bien changé...
Quand le soir zhom la couché elle s'est mise à pleurer, mais des vrais pleurs quoi... J'étais toute boulversée, je disais à zhom "mais... elle pleure vraiment Crying or Very sad ". Ces pleurs avaient changé aussi....

Bon, je sais c'est pas le sujet Laughing Mais c'est pour dire que nous sommes toutes touchées quand nos bibous se metent à pleurer.

je ne sais pas ce qui lui arrive Fordpref Je voulais dire aussi que tous les bibous sont différents, si ça se trouve ce que je fais là ne marchera pas du tout avec le 2ème je ne sais pas ce qui lui arrive Stress-r
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:43

del1232 a écrit:
Je suis d'accord avec Katja, si tu le prends tout le temps tu n'es pas sortie de l'auberge Wink

A partir de cet âge, Mathilde aussi avait du mal quand je la laissais seule, mais ça ne dure jamais + de 2 jours, car je reste ferme sur mes positions...
Par exemple, si elle pleure (alors qu'elle ne s'est pas encore endormit, que la couche est propre etc...), je lui dis qu'il est l'heure de faire dodo, un bisou, le doudou, et je sors.
Si elle pleure toujours au bout de 10 min (ce qui est arrivé juste une fois Wink ), je reviens, mais sans la porter, je me penche sur son lit, un bisou je mets la veilleuse en route et je repart.

Une fois je la reprise avec moi, et aprés ça a été la cata : dés que je la mettais au lit elle chouinait pour que je la garde. J'ai vite compris qu'il vallait mieux garder de bonnes habitudes, parce que dés qu'on cède une fois c'est foutu Rolling Eyes

Je dirais qu'une fois par mois (depuis ses 7 mois) elle tente "de me garder avec elle". Bien sùre que j'aimerais bien la garder +, mais en fin de compte ce n'est bon ni pour moi ni pour elle Wink

Voilà tout est dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:49

del1232 a écrit:
Selphy a écrit:
Comment voulez-vous qu'une maman ne craque pas... Limite j'avais les larmes aux yeux... Embarassed Yeuuu... love
Quand je suis rentrée de l'hopital aprés mon opération du dos, je n'avais pas vu Mathilde durant 2 semaines et elle avait bien changé...
Quand le soir zhom la couché elle s'est mise à pleurer, mais des vrais pleurs quoi... J'étais toute boulversée, je disais à zhom "mais... elle pleure vraiment Crying or Very sad ". Ces pleurs avaient changé aussi....

Bon, je sais c'est pas le sujet Laughing Mais c'est pour dire que nous sommes toutes touchées quand nos bibous se metent à pleurer.

je ne sais pas ce qui lui arrive Fordpref Je voulais dire aussi que tous les bibous sont différents, si ça se trouve ce que je fais là ne marchera pas du tout avec le 2ème je ne sais pas ce qui lui arrive Stress-r
Oui, c'est tout à fait ça, ses pleurs ont changé. Elle n'a jamais eu de sanglots avant... Et biensûr, loin de moi l'idée de dire que celles qui laissent pleurer bébé ne sont pas touchées ! non non non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 16:51

Selphy a écrit:
Et biensûr, loin de moi l'idée de dire que celles qui laissent pleurer bébé ne sont pas touchées ! non non non ! Wink

Je sais Wink Mais ce sont des anecdotes assez drôle, genre le bébé pleure, et la maman aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:10

del1232 a écrit:
Selphy a écrit:
Et biensûr, loin de moi l'idée de dire que celles qui laissent pleurer bébé ne sont pas touchées ! non non non ! Wink

Je sais Wink Mais ce sont des anecdotes assez drôle, genre le bébé pleure, et la maman aussi Laughing

ça m'est arrivé encore la semaine dernière mais je ne pleure pas devant lui.

Marie-Anne, je pense que Matteo a bien compris qu'en pleurant sa maman allait venir vers lui et le prendre dans ses bras. Le fait qu'il dorme avec vous ne va pas arranger les choses.

Gabriel avait 3 mois quand il a dormi seul dans sa chambre pour la première fois. Ses premières nuits n'étaient pas faciles et puis ça s'est arrangé. Quand je le met au lit, c'est toujours le même rituel : je le met au lit, j'allume sa veilleuse, je lui met sa boîte à musiques, je lui donne son doudou de dodo (un de mes t-shirts), quelques bisous et 2 ou 3 "je t'aime" et je sors de la chambre même s'il ne dort pas. Il chipote un peu, de temps en temps, il essaye de pleurer mais ça ne dure pas. Généralement, il s'endort au bout de 15 minutes.

Moi aussi, je laisse pleurer Gabriel (sauf quand ce sont des pleurs de douleur bien entendu). Il sait faire son show mais ça ne prend pas avec moi et il le sait. Par contre, il essaye avec son père et ça marche mieux avec lui. En fait, zom ne supporte pas de l'entendre pleurer plus de 30 secondes silent

As-tu essayé de le mettre dans son lit avec un vêtement que tu as porté?
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:35

lili moi jai fait pareil a 3 mois dans son lit avec un t-shirt a moi pour mon odeur cela c'est passer nikel mais depuis quelques jours ca se corse il reveut notre lit
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:36

c'est depuis qu'il a été malade ?
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:37

<BLOCKQUOTE id=8bc95d99>
oui depuis la fiévre de 39.9 il et totalement chamboulé
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 17:40

J'ai eu la même chose avec Gabriel quand il a eu sa bronchiolite.

Ben, j'ai recommencé mon rituel du soir comme si de rien n'était. Il pleurait mais je continuais à lui parler tout doucement, à lui expliquer qu'il devait dormir dans son lit, que nous étions dans la chambre à côté et que le babyphone est branché, etc ... en fait, tout pour le rassurer.

Les pleurs ont duré 3 nuits d'affilée et puis c'est rentré dans l'ordre. Ce n'était pas facile à supporter mais c'était pour son bien et le nôtre aussi.

Courage Marie-Anne
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 15 Jan 2007 - 19:58

merci les filles bisou
la cette apres midi je suis rester douce mais ferme jai pas céder tout a l'heure il ma recommencer sa petite colére et la il et en bas dans son lit parapluie et il gazouille jai pu quitter la piéce calmement .
Lili nous cela n"est pas evident Mattéo a sa chambre certe mais c'est fenétre ne sont pas isolé donc il fait tout le temps froid donc le lit de loulou et dans notre chambre
donc pas trop evident de le laisser pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
Doophette

Doophette


Féminin Nombre de messages : 5402
Age : 45
Localisation : Perdue dans le forum, souvent quand ya personne...
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 2:30

Des nouvelles? Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 8:12

oui ben la nuit c'est pas encore trop ca ,
j'ai essayer de monté le bib a 240ml il me vomi un peu donc je suis retombé a 210ml
il gemi dans la nuit mais sinon ca va il dort
ouais mais encore une fois dans notre lit :(
dans son lit il dort mais en journée il refuse la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeMer 17 Jan 2007 - 9:35

Tu écris que dans son lit parapluie ça se passe bien?
Tu devrais peut être essayer de mettre son lit parapluie dans la chambre pour la nuit? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
marie anne_du72

marie anne_du72


Féminin Nombre de messages : 940
Age : 38
Localisation : Le mans (72)
Date d'inscription : 16/03/2006

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:17

avant hier 23h/6h
et hier 22h30/5h30 ca revien tout doucement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://bisounours7201.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 15:19

marie anne_du72 a écrit:
avant hier 23h/6h
et hier 22h30/5h30 ca revien tout doucement :)

C'est génial ! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne sais pas ce qui lui arrive Empty
MessageSujet: Re: je ne sais pas ce qui lui arrive   je ne sais pas ce qui lui arrive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais pas ce qui lui arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sylviiiie! Tu sais ce qu'elle a dit, Caro?!
» Et hop ! J'arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Petite enfance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser