les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le goûter préféré de Gabriel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

le goûter préféré de Gabriel Empty
MessageSujet: le goûter préféré de Gabriel   le goûter préféré de Gabriel Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:16

Je lui prépare une petite crème très simple à réaliser et il adooore

Proportions pour 3 pots d'env 200 gr

1/2L de lait entier, 4 jaunes d'oeufs, 100 gr de sucre, 1 pincée de sel, 30 gr de farine, 1 cuillère à café d'extrait de vanille

- faire chauffer le lait en y ajoutant l'extrait de vanille et la pincée de sel
- mélanger les jaunes et le sucre et y incorporer la farine.
- ajouter le lait vanillé petit à petit jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
- reverser le mélanger dans une casserole et cuire à feu très doux en mélangeant sans arrêt avec une cuillère en bois.

Quand la crème est bien épaissie, la verser dans les pots et recouvrir de film plastique pour éviter la formation d'une "peau"
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

le goûter préféré de Gabriel Empty
MessageSujet: Re: le goûter préféré de Gabriel   le goûter préféré de Gabriel Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:24

Je pense que moi aussi j'aimerais bien!!! le goûter préféré de Gabriel 558353 le goûter préféré de Gabriel 558353
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

le goûter préféré de Gabriel Empty
MessageSujet: Re: le goûter préféré de Gabriel   le goûter préféré de Gabriel Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 17:27

je comprend ... mon zom en raffole aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

le goûter préféré de Gabriel Empty
MessageSujet: Re: le goûter préféré de Gabriel   le goûter préféré de Gabriel Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 11:17

La CRAYMOZEU !! Han bha oui, c'est délicieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le goûter préféré de Gabriel Empty
MessageSujet: Re: le goûter préféré de Gabriel   le goûter préféré de Gabriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le goûter préféré de Gabriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baby TV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser