les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coucou c'est moi

Aller en bas 
+4
Val
AnneLG
giniebaby
stef de brux
8 participants
AuteurMessage
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:28

Hello à toutes !

Voici quelques nouvelles !
Je suis à présent à 31 SA et tout va apparemment bien.
J'ai maintenant un RDV chez la gygy tous les 15 jours. Je sens qu'on se rapproche de plus en plus de la fameuse date !!! celle de la rencontre avec notre fille :)

Je suis contente car au premier test du sucre, j'avais pas de bons résultats, du coup on a du me refaire un autre test plus complet (le triangle) et là ouffff c'est bon, je suis juste en dessous de la limite.
Alors je vais quand même faire un peu attention avec le sucre, c'est mieux pour bébé et moi aussi...

Je commence à avoir quelques petits stress, des questions en tête etc...
Ma puce est toujours en siège... j'espère qu'elle va se retourner car pas envie de césarienne... Ma gygy espère aussi !!! Sinon elle m'a dit qu'on reprendrait la cicatrice que j'ai déjà, mais moins haut évidemment... (ouff car c'est très haut sur le ventre).
ça me ferait bien mal au coeur d'avoir une césarienne et en plus, j'ai peur de paniquer...
Je suis très marqué par toutes mes opérations que j'ai subit dans le passé et du coup, penser que l'on devra réouvrir me pétrifie...

Ma puce se loge toujours à droite, sous mes côtes !
Ailleu.... c'est pas très agréable lol mais bon, c'est qu'elle y est bien je suppose !
Mais justement, je me demande pourquoi elle se niche toujours là, et j'espère qu'elle est pas coincé ou autre... vous voyez je commence à psychotter.

Des jours je la sens super bien, d'autres jours, je la sens loin, moins bien... pas beaucoup... (comme aujourd'hui d'ailleur). Pensez-vous que ce soit normal ? On doit sentir fort bébé tous les jours ???

Voilà voilà... tout commence à s'organiser ici à la maison :) c'est super, la chambre avance bien etc

Bisous les filles
stef de brux
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:33

contente d'avoir de tes nouvelles stef!!

repose toi bien et bon courage pour la suite...

bisou Coucou c'est moi Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:38

Coucou, Stef Sois bien-revenue, alors! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:44

Coucou Stef de Brux

Les nouvelles paraissent bonnes,

ne te tracasse pas pour le siège, un bébé peut se retourner encore fort tard dans la grossesse,

et si tu devais avoir une césarienne (bien que certains gynéco pratiquent les accouchements par voie basse en cas de siège aussi si les conditions sontbonnes pour la maman et le bébé) la technique obstréticale et chirurgicale a fait une avancée énorme dans le cadre des césa,
la durée est fortement réduite
et s'il s'agit d'une césa prévue tu peux bien la préparer, comme tu préparerais un accouchement par voie basse.

en ce qui concerne les mouvements de bébé dans le ventre oui je psne qu'il est normal que certains jours on le sente moins bouger, fais toi confiance et si toi tu sens que quelque chose ne tourne pas rond n'hésite pas a interroger les professionnels de la naissance qui t'accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 16:45

Je pensais à toi hier !

Contente d'avoir de tes nouvelles en tout cas.

Pour tes questions, d'expérience je dirais qu'une césarienne ce n'est pas top mais si ton bébé est en siège, c'est moins stressant pour toi et pour elle aussi.

Si elle bouge moins, c'est normal ... elle a de moins de moins de place. Mais si tu stresses, parles-en à ta gygy.

Bon courage ... plus que quelques semaines avant la grande rencontre

bisou et prend bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:00

Super pour les nouvelles cheers

On espère bien sûr que ta pitchoune se mettra tête en bas mais j'espère que si ça n'est pas le cas, tu vivras un accouchement merveilleux quelle que soit la manière Wink

Je dirais aussi qu'il est normal que bébé bouge moins vu le manque de place mais si tu t'inquiètes, contacte ta gyné Wink

profite-bien bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:30

chouette je m'apprêtais à poster un sujet demandant de tes nouvelles Wink alors je vois que ça se passe bien, tout ça Wink ne t'en fais pas trop pour ta puce si elle était coincée super gygy le verrait Wink
courage et tiens-nous au courant de la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:32

J'ai vu ma gyné hier matin, et bébé avait bougé toute la nuit, la gyné m'a demandé si elle bougeait bien ? alors évidemment je lui ai dit que oui Wink car elle m'avait empêché de dormir lol
Mais aujourd'hui c'est différent, elle bouge moins.

Mais je sais que c'est en fonction de sa position, si elle regarde plutôt vers le dos, je la sens moins...
cela ne m'empêche pas de m'inquièter à chaque fois... (je crois que je deviens déjà maman lol) :)
Mais je la sens tout'd'même, et c'est ça le princiapl non ?

Le 7 février j'ai ma dernière écho officielle à l'hôpital.

Ah oui et j'ai aussi oublié de vous dire ! Elle pèse 1k460 et on prévois une petite de 3k200 à la naissance ! pas mal cheers

bizzzzzzz
stef
Revenir en haut Aller en bas
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 17:34

ah sylvie !!! :)
en tout cas, je me disais encore hier que c'était un comble que l'on ne se soit pas encore rencontré alors que nous sommes voisines Wink
En tout cas, je compte bien te présenter ma puce après sa naissance ! :)


bisous
stef
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeVen 26 Jan 2007 - 21:04

Coucou, contente de lire que tout va bien. Ma puce était aussi en siège et elle s'est nichée dans les côtes pendant les dernières semaines et j'ai dégusté sec alors j'espère pour toi que la princesse voudra bien se retourner Wink . Pour la césa, ne t'inquiète pas, j'en ai vécu 3 et c'est vrai que les techniques ont bien évoluées et quon est beaucoup plus vite sur pieds qu'avant. Bon courage pour les dernières semaines et profites-en bien car on a vite la nostalgie du gros ventre après l'accouchement Laughing .
Biz
Revenir en haut Aller en bas
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 9:39

qu'est-ce qui différe au niveau de la technique de la césarienne ?

parce que pour moi, ouvrir le ventre cela reste difficile pour se remettre. On m'a déjà ouverte deux fois de haut en bas sur le bide (30cm de cicatrice) et à chaque fois, c'est dur pour s'en remettre...
Peut-être que lorsque la cicatrice est horizonatle et tout en bas, c'est moins dur ... mais là si on doit ouvrir se sera sur la même cicatrice (verticale) mais moins haut dixit la gygy.

Bon de toute manière, arrivera ce qui arrivera, le principal est d'avoir ma fille en bonne santé dans mes bras après !

:)
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeSam 27 Jan 2007 - 18:08

La technique a nettement évolué ces dernières années en matière de césarienne,
en 1950 la durée d'une césa était d'une moyenne de 3/4 h 1h, de nos jours elle est de 20 minutes.
Si j'ai bien compris le Dr Michel Odent lors de son dernier passage à Bruxelles:
En 2006 le médecin utilise très peu le bistouri, le seul muscle suturé est le muscle utérin les autres "couches" incisées se referment simplement et le médecin pratique plutôt des gestes de manipulation technique.

Alors certes cela reste une "opération" mais nous tendons vers une technique simplifiée qui fait dire à certains que la césarienne est l'avenir de la naissance.
Mais cela est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
stef de brux

stef de brux


Féminin Nombre de messages : 104
Age : 46
Date d'inscription : 17/08/2006

Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 16:18

oui, mais je suppose que ce doc parle de la césarienne avec cicatrice à l'horizontal dans le bas ventre.

Je vous raconterais de toute façon ! :) et puis, ce sera peut-être un bel accouchement par voie basse, n'est-ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou c'est moi Empty
MessageSujet: Re: Coucou c'est moi   Coucou c'est moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou c'est moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou
» coucou
» j'arriiiive!
» coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser