les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées. Empty
MessageSujet: la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées.   la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:20

ayé, chez les Français, c'est zero cigarette dans l'enceinte des établissements scolaires : ni dans la cour, ni dans un espace dédié, c'ets hors les murs! Wink

Selon les infos, les chaines, on a des témoignages de jeunes qui reconnaîssent en profiter pour ralentir sur la cigarette, fumer prenant plus de temps puisqu'il faut sortir de l'établissement, ou bien des jeunes qui se disent choqués de cette privation de liberté qu'était la pause clope à la récréation.


Et comment ça se passe chez vous? vos ados en pensent quoi? vous leur dites quoi?


Et vous, vous en pensez quoi? Comment vous pensez que vous en parleriez à vos enfants si vous en aviez concernés à cet âge? scratch



Dites nous tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées. Empty
MessageSujet: Re: la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées.   la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:24

Et bien, personnellement, au collège et au lycée, "de mon temps", personne ne fumait. Et, étant donné le "jeune âge" des élèves, je pense qu'il n'y a rien de choquant à ce qu'ils ne fument pas à l'école.
Enfin, je ne sais pas, moi c'est la démarche contraire (les établissements scolaires dans lesquels les élèves avaient la possibilité de fumer) qui me dérange le plus.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées. Empty
MessageSujet: Re: la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées.   la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées. Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 19:30

Lorsque nous fumions, les enfants nous faisaient la chasse. Puis nous nous sommes arrêtés. Et ma fille a commencé. Manifestation de son indépendance parmi d'autres, pas question de lui faire remarquer qu'elle faisait le contraire de ce qu'elle avait prôné jusqu'alors. A priori, elle ne fume plus actuellement.

Les collèges, lycées et autres lieux d'enseignement sont comme tous les lieux qui reçoivent du public. Puisqu'il est interdit d'y fumer, pas de raison de faire exception. Bien sûr, il reste l'esprit de transgression et on en trouvera toujours une minorité pour fumer en douce, rien que pour montrer qu'ils se moquent des lois, mais on en revient à ce qui se passait "de mon temps" Razz : pas de cigarettes dans les collèges et lycées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées. Empty
MessageSujet: Re: la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées.   la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la loi anti-cigarette dans les collèges et lycées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des astuces anti-odeurs dans le frigo?
» La cigarette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Nos enfants selon leur âge :: Adolescence-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser