les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Visite chez le dentiste

Aller en bas 
+5
Gaëlle
Val
katja
karine
Gégé
9 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 11:45

Klara va bientot avoir deux ans et elle a donc ete convoquée chez le dentiste.
Evidement elle a eu tres peur de cet enorme futeuil (meme si un nounours etait assis dessus). Elle n'a pas voulu quitter les jambes de son papa.
La dentiste n'a pas eu l'occasion de voir une seule dent de Klara qui avait bien trop peur d'ouvrir la bouche (comme je la comprends). Enfin ce n'est pas grave car l'objectif de la visite etait de nous eduquer plutot que de verifier la dentition de ma fille.
En gros la dentiste a posé des questions sur nos habitudes au niveau des bonbons et boissons sucrées. elle n'a pas eu bcp a nous expliquer vu que klara en a tres tres rarement (ses bonbons a la maisons ce sont des raisins secs et la grenadine c'est une fois toutes les lunes).
Elle nous a dit comment brosser les dents, a quelle frequence etc etc. Klara a recu un livre racontant l'histoire de Samuel et Linnéa qui vont chez le dentiste. Cela pour la preparer a sa visite des 3 ans. Elle a egalement recu une brosse a dents (on en recoit partout ici, j'en ai plus que je n'en use) et un petit jouet pour son courage (tu parles!!).

Voila pour le compte rendu du dentiste suedois

bisou a toutes

gg
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/01/2007

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 11:21

la prochaine fois il faudra lui explique avant pour pas quel et peur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 12:27

karine a écrit:
la prochaine fois il faudra lui explique avant pour pas quel et peur

C'est pas si évident que ça et je pense que gégé avait pris le temps d'expliquer ce qui allait se passer à sa puce.
Le prends pas mal hein, mais un petit smiley, et un ton moins "catégorique" rendraient peut être ton intervention plus sympathique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 17:18

effectivement on a expliquer plein de fois le principe d'undentiste. On jouait meme a faire le dentiste
"euuuh bonjour mademoiselle Klara, je peux voir vos dents s'il vous plait?" Et klara nous ouvrait une magnifique bouche.
Mauís a son age comment ne pas etre inpressionne par ce grand fauteil et tous ses appareils.

bizz
Revenir en haut Aller en bas
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/01/2007

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 0:56

katja a écrit:
karine a écrit:
la prochaine fois il faudra lui explique avant pour pas quel et peur

C'est pas si évident que ça et je pense que gégé avait pris le temps d'expliquer ce qui allait se passer à sa puce.
Le prends pas mal hein, mais un petit smiley, et un ton moins "catégorique" rendraient peut être ton intervention plus sympathique Wink
je trouve pas sa sec mais je vais essay dis penser merci :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
karine

karine


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : avignon
Date d'inscription : 30/01/2007

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 0:58

Gégé a écrit:
.
Mauís a son age comment ne pas etre inpressionne par ce grand fauteil et tous ses appareils.

bizz

oui il faudrai alors peut etres quel et l'habitude de le voir amis la plus dur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maman-future-maman.niceboard.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 11:37

karine a écrit:
Gégé a écrit:
.
Mauís a son age comment ne pas etre inpressionne par ce grand fauteil et tous ses appareils.

bizz

oui il faudrai alors peut etres quel et l'habitude de le voir amis la plus dur
scratch
Tu m'excuses mais je n'ai pas compris le sens de ton intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 12:15

karine a écrit:


oui il faudrai alors peut etres quel et l'habitude de le voir amis la plus dur

pareil je ne comprends pas ce que cela veut vdire desolee
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:21

je crois que j'ai compris la phrase:

"oui, il faudrait alors peut-être qu'elle ait l'habitude de le voir mais là, plus dur"
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:58

Merci Gaëlle, je pense que tu as raison pour la traduction, desolée je n'avais pas compris.

Sinon personnelement je ne m'inquiete pas qu'elle ai eu peur, je trouve cela assez normal. Elle y retourne dans un an et elle a recu un super livre pour se preparer a "affronter" le dentiste... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:10

Cette visite est obligatoire?
Je trouve ça vraiment pas mal cette petite visite "de courtoisie" pour les tous petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:35

oui Lilloise.
Quand l'enfant a 6 mois, tu as une premiere visite obligatoire pour informer les parents sur l'hygiene bucco-dentaire.
Rebelote a 2 ans et finalement on nous a donné les meme infos. Enfin cette fois ci elle nous a posé bcp de questions sur les bonbons (tres tres appreciés en suede) et les boissons sucrées.
Effectivement je trouve cela tres bien d'eduquer les parents avant que les degats soient irremediables. mais dans ce pays il y a toujours le "probleme" de l'obligation. Tu as peu de liberté medicale sur ton enfant et cela peut etre irritant a la longue.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 11:17

Gégé a écrit:
Merci Gaëlle, je pense que tu as raison pour la traduction, desolée je n'avais pas compris.

Sinon personnelement je ne m'inquiete pas qu'elle ai eu peur, je trouve cela assez normal. Elle y retourne dans un an et elle a recu un super livre pour se preparer a "affronter" le dentiste... on verra bien.

Comme en Belgique, il n'y a rien d'obligatoire, et bien, Natan n'a pas encore été chez le dentiste... Embarassed
Il faut dire que je redoute plus que lui : ça lui a pris 2 ans et 11 mois pour ne plus hurler chez le médecin (maintenant, quand on parle du médecin, il ouvre grand la bouche et file se mettre contre un mur pour qu'on le mesure Razz ). Le coiffeur, c'était encore la cata ce samedi (j'ai même cru qu'il allait vômir tellement il hurlait), alors le dentiste...
Je suppose que ton livre est en Suédois ? Est-ce que quelqu'un a un chouette livre à me recommander ?
Et vous, en Belgique, c'est quand (c'était quand) la première visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 11:25

je te comprends Sev, klara n'est pas folle non plus du medecin. Pour le coiffeur... euuh elle n'est toujours pas allée...Embarassed Son papa aime ses cheveux longs.

Le livre est effectivement en suedois mais tu n'as pas vraiment besoin du texte je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 13:14

sèv, franchement, pas de quoi rougir.
Je ne vois pas pourquoi ça serait étonnant qu'il n'ait pas encore vu un dentiste tu sais Wink

s'il se lave bien les dents chaque jours (enfin, si TU lui laves les dents chaque jour), il ne faut pas s'inquiéter trop vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 17:32

Ben tu sais Sev, ok Klara est allée chez le dentiste mais sans ouvrir la bouche!! C'etait vraiment juste une seance d"information. La premiere vraie visite est a 3 ans alors tu vois que tu n'es pas en retard sur le clandrier suedois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:18

Mon dentiste m'avait même dit 5 ans!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:20

Madamedoel a écrit:
Mon dentiste m'avait même dit 5 ans!

oh oui la mienne m'a dit aussi de pas m'énerver si vite
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 19:25

Gaëlle a écrit:
Madamedoel a écrit:
Mon dentiste m'avait même dit 5 ans!

oh oui la mienne m'a dit aussi de pas m'énerver si vite

là il y est retourné samedi matin (moi aussi avec comme ça j'ai pu lui parler du pays de mes dents de ma bouche à moi Twisted Evil )
elle lui a mis un verni sur les dents (molaires) pour empêcher les carries de passer scratch

d'ailleurs, Jonas, fort inquiet, a été le plus courageux des grands enfants !

bon faut dire que ça ne faisait pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite chez le dentiste Empty
MessageSujet: Re: Visite chez le dentiste   Visite chez le dentiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite chez le dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser