les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Besoin recette gateau FACILE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Besoin recette gateau FACILE Empty
MessageSujet: Besoin recette gateau FACILE   Besoin recette gateau FACILE Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:50

Klara va avoir deux ans dans deux jours (je m'y prends tard comme toujours).
Je voudrais faire un gateau pour la creche. Un gateau au chocolat mais pas trop chocolat (pas envie de rendre tous les enfants malades). Genre pépites de chocolat et yahourt un truc dans le genre.

Si vous avez une super recette facile (je suis nulle en cuisine) je vous ecoute.

Merci

bizz

gégé
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin recette gateau FACILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin recette gateau FACILE   Besoin recette gateau FACILE Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:52

Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Besoin recette gateau FACILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin recette gateau FACILE   Besoin recette gateau FACILE Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:56

Bha, le gateau au yaourt, alors Razz

1 yaourt nature. Tu garde le pot comme mesure :
2 pots de farine
1 pots de sucre
½ pot d'huile
3 oeufs
½ sachet de levure chimique
sucre vanillé
Des pépites de chocolat

Tu mélanges tous les ingrédients (commence par les ouefs, le yaourt et la farine, pour éviter les grummeaux.), tu rajoutes la levure, le sucre, l'huile, les pépites.
Tu beurres un moule à gateau.
Tu ets au four, genre une demi heure à peu près Th°6/7 selon si tu as un four à gaz ou éléctrique.
Au boulot, je le fait avec les loulous qui ont l'âge de ta puce. je mets les ingrédients dans le pots, il versent le pots dans le plat et mélangent, ça se passe nickel, ils adorent ça en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Besoin recette gateau FACILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin recette gateau FACILE   Besoin recette gateau FACILE Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:01

merci il a l'air super cegateau. et j'avais deja testé sa ganache et c'etait super boooooon.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Besoin recette gateau FACILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin recette gateau FACILE   Besoin recette gateau FACILE Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 14:10

Alors hier en allant au supermarché j'etais super motivée pour un gateau yaourt mais... impossible de trouver du yaourt nature tout bete... j'ai pas tenté le diable en achter un produit plus ou moins similaire car pas envie de faire une catastrophe pour la gateau de ma fille.
Donc j'ai fait le gateau donc sylvie m'a donné le lien...
OOOOOOOOOOHHHHHHHH qu'il est bon!!!!!!!!
Par contre vu que je suis absolument branque de mes 10 doigts et assez irritable grace a toutes mes petites hormones, je ne vais pas tenter le petit train.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Besoin recette gateau FACILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin recette gateau FACILE   Besoin recette gateau FACILE Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 13:22

Merci Sylvie, recette du gâteau choco testée et approuvée...

Je l'ai fait cuire dans un plat à gratin (j'avais besoin d'un plat carré pour pouvoir le "transformer" en girafe, et c'était bien cuit (pour une fois que je ne rate pas la cuisson!)
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Besoin recette gateau FACILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin recette gateau FACILE   Besoin recette gateau FACILE Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 15:07

Cathy a écrit:
Bha, le gateau au yaourt, alors Razz

1 yaourt nature. Tu garde le pot comme mesure :
2 pots de farine
1 pots de sucre
½ pot d'huile
3 oeufs
½ sachet de levure chimique
sucre vanillé
Des pépites de chocolat

Tu mélanges tous les ingrédients (commence par les ouefs, le yaourt et la farine, pour éviter les grummeaux.), tu rajoutes la levure, le sucre, l'huile, les pépites.
Tu beurres un moule à gateau.
Tu ets au four, genre une demi heure à peu près Th°6/7 selon si tu as un four à gaz ou éléctrique.
Au boulot, je le fait avec les loulous qui ont l'âge de ta puce. je mets les ingrédients dans le pots, il versent le pots dans le plat et mélangent, ça se passe nickel, ils adorent ça en plus Wink

Testé et approuvé par Gabriel ... et ses parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin recette gateau FACILE Empty
MessageSujet: Re: Besoin recette gateau FACILE   Besoin recette gateau FACILE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin recette gateau FACILE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser