les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [littérature jeunesse] Pierre Gripari

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[littérature jeunesse] Pierre Gripari Empty
MessageSujet: [littérature jeunesse] Pierre Gripari   [littérature jeunesse] Pierre Gripari Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:18

Je n'en reviens pas qu'on n'ait pas encore parlé de lui...

L'auteur fameux des contes de la rue Broca (dont la célèbre sorcière de la rue Mouffetard, la sorcière du placard aux balais...)

Vous connaissez?

Je me suis régalée avec ça lorsque j'étais petite (puis plus grande avec ses contes pour adultes "Dieu, diable et autres menteries") et j'ai encore plaisir à les lire avec les enfants au travail, c'est peut-être le seul auteur utilisable dans ce contexte dont je ne me lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[littérature jeunesse] Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari   [littérature jeunesse] Pierre Gripari Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 2:24

aaaaaaaaaaaaah oui juste on n'avait même pas encore parlé de lui, qui a bercé mon enfance aussi tiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[littérature jeunesse] Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari   [littérature jeunesse] Pierre Gripari Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 8:44

A partir de quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

[littérature jeunesse] Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari   [littérature jeunesse] Pierre Gripari Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:42

Nils a ouvert ses oreilles en grand quand j'ai raconté ça à mes cousins de 7 et 11 ans à l'époque. il avait deux ans et demi, donc ça ratisse vraiment large et pour Pierre ça irait pile poil (les contes de la rue Broca).

Après, ça fait partie de ces bouquins pour lesquels on hésite presque à leur laisser le plaisir de la découverte, mais comme les animateurs de centre de loisirs connaissent souvent, que c'est assez souvent mis en scène au théâtre, et qu'on ne s'en lasse pas, je dirais qu'il n'y a pas de quoi se priver.
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[littérature jeunesse] Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari   [littérature jeunesse] Pierre Gripari Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:12

Merci !

En plus je ne connaissais pas... Mes parents et la littérature de jeunesse, pffff...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

[littérature jeunesse] Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari   [littérature jeunesse] Pierre Gripari Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:17

Lorène a écrit:
Merci !

En plus je ne connaissais pas... Mes parents et la littérature de jeunesse, pffff...

ça sera sans nul doute une chouette découverte pour toi aussi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

[littérature jeunesse] Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari   [littérature jeunesse] Pierre Gripari Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:20

Purée, je suis toute touchée de lire ce post!

Que de souvenirs avec les contes de la rue Broca! love

La sorcière du placard aux balais est aussi un grand classique de ma maman dans son école maternelle, du coup elle nous raconte parfois les réactions des enfants... rhoooo! love je m'y revois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

[littérature jeunesse] Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari   [littérature jeunesse] Pierre Gripari Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:39

Et bien, j'aurais été incapable de revenir sur le nom de l'auteur!
Merci Abibliothèque!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

[littérature jeunesse] Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari   [littérature jeunesse] Pierre Gripari Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 22:47

Bruno est en train de raconter les contes de la rue Broca à Pierre, et je l'entends rire de mon salon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature jeunesse] Pierre Gripari Empty
MessageSujet: Re: [littérature jeunesse] Pierre Gripari   [littérature jeunesse] Pierre Gripari Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature jeunesse] Pierre Gripari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser