les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?

Aller en bas 
+12
Lorène
del1232
Madamedoel
Selphy
Gaëlle
Lilibel
katja
Annouch
Val
Sylvie
AnneLG
Miss_Pagaille
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:12

Bon alors voilà. Moi je vois doucement arriver le jour de l'arrivée de bébé. Je ne stresse pas du tout.

Simplement une petite chose m'occupe l'esprit. Je suis habituellement mal dans ma peau à cause de mon surpoids. L'avantage pendant ma grossesse, c'est que mon gros ventre est "normal". Oui mais aprés ?

Je n'ai pas confiance en moi, je n'aime pas mon physique (d'où ma tête absente des photos Wink )..... bref. Et je voudrais que les premières photos avec mon bébé soient réussi, de mon point de vue. C'est à dire que je voudrais me trouver bien.

Je sais que j'aurais une petite mine mais bon.... c'est pour ça que j'essaie trés régulièrement de m'épiler les sourcils et la moustache (oui c'est moche je sais mais j'ai pas le choix, je suis brune et velue !! ), je vernis souvent mes ongles de mains et de pieds Wink j'essaie de tenir mes jambes douces.

Bref, j'essaie de limiter les dégâts. Je sais que c'est pas ce que les sg, ou la famille regardera mais j'ai l'impression que ça m'aidera à me sentir mieux dans ma peau, avec plus d'assurance.

Donc je voulais savoir si je suis la seule à réagir comme ça ou si vous aussi vous aviez fait ça.

Habituellement je ne suis pas une fan de l'esthétisme .... mais là je sais pas, j'ai l'impression que j'en ai besoin.

Est ce que certaines d'entre vous, avant de partir à la mat, on fait un petit ravallement de façade de dernière minute ?
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:20

Moi ça m'est arrivé aussi.

Mais j'avias un Rv fixé pour le déclenchement, aussi, donc une date-butoir, programmées, quoi.


et j'avais pris le temps de me faire un masque la veille, une manucure, toussa (enfin, chez moi, pas en institut!) Gommage du corps, pour ce que je pouvais faire vu mon gros bidon.

Par contre, ensuite, je suis partie le matin à la mater sans maquillage, ni rien... je voulais être confortable. Et j'ai bien fait car Evane est née plus de 24h après. Laughing

Mais dans mes affaires : de jolis sous-vêtements, de jolis vêtements, et du maquillage, oui! cheers


enfait, un truc importe, à mon avis : fais ce que tu as envie et ce que tu estimes devoir faire pour te snetir super bien! car c'ets ça qui compte! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:22

AnneLG a écrit:
fais ce que tu as envie et ce que tu estimes devoir faire pour te snetir super bien! car c'ets ça qui compte! bisou

mot pour mot ce que j'allais dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:24

Stupide certainement pas!
Si tu en resens le besoin et l'envie ne résiste pas

Quelques jours avant mion deuxième accouchement je suis allée me faire épiler en institut!
boudiou!
L'esthéticienne a renversé une bouteille d'alcool à désinfecter dans la cabine
Ca + la position allongée prolongée, j'ai fait un malaise,
tout petit hein mais juste assez pour me sentir pas bien du tout, demander que l'on change de cabine a cause de l'odeur et me lever quelques instants

ensuite madame a pu continuer son travail :)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:30

Bon vous me rassurez, j'avais peur de passer pour la nan hyper à cheval sur son apparence et tout et tout, alors que pas du tout. A la base je suis plutôt "nature", mais là je sais pas, j'ai envie de me faire belle pour le papa, et pour moi. Envie d'être dés le départ une jolie maman, enfin disons, être mieux que d'hab. Je ne serais pas une top modél mais je m'en tape, je serais moi mais en mieux Wink

Je me sentirais mieux dans ma peau, et donc Zom sera content :)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:45

Tu as bien raison de tout faire pour te sentir bien... bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:52

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
fais ce que tu as envie et ce que tu estimes devoir faire pour te snetir super bien! car c'ets ça qui compte! bisou

mot pour mot ce que j'allais dire Wink

Exactement, c'est le mot d'ordre: FAIS TOI PLAISIR!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:53

Pas mieux que les copines !

Je suis allée chez le coiffeur avec changement de look radical 3 jours avant mon accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 15:57

katja a écrit:


Exactement, c'est le mot d'ordre: FAIS TOI PLAISIR!!! bisou

comme les coupines bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:14

Si ça peut t'aider à te sentir mieux, il n'y a vraiment aucun mal à ça ! Very Happy
Pis de toute façon, top modèle ou pas, tu seras la plus jolie des mamans pour ton bébé ! Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 0:40

Pas stupide du tout, que du contraire!
Avant d'aller accoucher, le matin, j'ai pris le temps de faire mes cheveux et de me maquiller...
Et pour la maternité, je n'ai pris que 2 pyjama, et des vêtements pour le reste, j'avais aussi envie d'être présentable!
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 1:17

Moi pour la seconde naissance je prendrais des tee-shirt (en + ce sera en aout Wink ), parce que les premières photos en pyjama j'ai trouvé ça bof bof ...

Sinon j'ai connu plein de femmes qui emmenaient une trousse de maquillage. Je ne l'ai pas fait, mais j'ai emmené mes crèmes hydratantes et soins pour les cheveux Laughing

Moi je ne me suis pas épilée les jambes parce que ça me fait mal,
et si il y a un moment où on a le droit de faire ce qu'on veut, c'est bien celui là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 7:24

J'ai pas accouché mais je me rappelle avoir fait tous les magasins de la Création pour trouver "ze" pyjama pour elle à la maternité, elle voulait être belle sur les premières photos de son fils.

Et je sais que qql jours avant, à l'instar de Val, elle s'était faite épiler.

Alors, franchement, j'ai l'impression que c'est assez courant comme sentiment, MissPag.

Et puis, comme cela t'a été dit, l'important c'est que tu te sentes bien : tu fais comme tu veux, et c'est comme tu auras choisi d'être que cela sera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 9:49

Lorène a écrit:
J'ai pas accouché mais je me rappelle avoir fait tous les magasins de la Création pour trouver "ze" pyjama pour elle à la maternité, elle voulait être belle sur les premières photos de son fils.

Et je sais que qql jours avant, à l'instar de Val, elle s'était faite épiler.

Alors, franchement, j'ai l'impression que c'est assez courant comme sentiment, MissPag.

Et puis, comme cela t'a été dit, l'important c'est que tu te sentes bien : tu fais comme tu veux, et c'est comme tu auras choisi d'être que cela sera le mieux.

scratch euh qui ça?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 9:51

Sylvie a écrit:
Lorène a écrit:
J'ai pas accouché mais je me rappelle avoir fait tous les magasins de la Création pour trouver "ze" pyjama pour elle à la maternité, elle voulait être belle sur les premières photos de son fils.

Et je sais que qql jours avant, à l'instar de Val, elle s'était faite épiler.

Alors, franchement, j'ai l'impression que c'est assez courant comme sentiment, MissPag.

Et puis, comme cela t'a été dit, l'important c'est que tu te sentes bien : tu fais comme tu veux, et c'est comme tu auras choisi d'être que cela sera le mieux.

scratch euh qui ça?

Une amie du taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 10:53

Madamedoel a écrit:
Et pour la maternité, je n'ai pris que 2 pyjama, et des vêtements pour le reste, j'avais aussi envie d'être présentable!

pareil! hors de question de rester en pyjama toute la journée, j'ai horreur de ça! j'avais donc des fringues relax mais j'étais habillée et présentââââp et je me sentais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 10:55

Gaëlle a écrit:
Madamedoel a écrit:
Et pour la maternité, je n'ai pris que 2 pyjama, et des vêtements pour le reste, j'avais aussi envie d'être présentable!

pareil! hors de question de rester en pyjama toute la journée, j'ai horreur de ça! j'avais donc des fringues relax mais j'étais habillée et présentââââp et je me sentais bien.

Moi aussi ! Je n'ai même pas mis mes pyjamas car le lendemain de ma césa, je me suis levée et habillée en vêtements cool (genre legging et long tshirt).
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:47

et puis surtout, je ne me considérais pas comme malade! Et là encore, pas question de zapper le maquillage (ce qui, de toute façon, n'arrive jamais en temps normal)


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 11:48

Madamedoel a écrit:
et puis surtout, je ne me considérais pas comme malade!

TOUTAFAY.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:38

Bon ben ça me conforte toutes vos expériences !! merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:30

Je voulais aussi être belle pour accueillir mon Loulou et pour les photos aussi...
Après 34heures de travail, j'avais une tête affreuse... mais un sourire jusqu'aux oreilles.
Dès que je suis rentrée dans la chambre, douche, maquillage et habillage alors que ca faisait des mois et des mois que je ne me maquillais plus.
Tout au long du séjour j'ai tenu à me faire belle, jolis vêtements, maquillage et sent bon léger(toujours le même) que j'ai gardé jusqu'à ce que Louis ne soit plus allaité.

Quand je regarde les photos de la maternité après coup je me dis que j'étais radieuse, du bonheur plein le visage, des petits coeurs plein les yeux... et c'était justement "ça" que je voulais laisser comme souvenir pour mon Loulou plus tard.

Alors vas y fonce, c'est tout à fait normal de vouloir être toute jolie pour l'arrivée du bébé qu'on a tant attendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:38

et bien moi je n'avais aucune envie de me faire jolie. J'etais tres mal dans ma peau et dans la maternité. on partageait une salle de bain a une dizaine de mamans dont pas le temps de prendre du temps pour soi. Intimité zero dans une chambre a trois. Pas de visite autorisée dans l'unité donc toutes les mamans trainaient habillées comme des sacs. Un veritable impression de prison pour femme (bien que je n'ai pas une connaissance approfondie de ce genre d'endroit). Ensuite on a presque pas fait de photo car Klara etait en couveuse et avec un tuyau qui lui sortait de la tete pour faire des prises de sang regulierement. En gros une periode pas gai du tout ou je me sentais tres mal dans mon corps et dans ma tete. J'espere vivre cette periode un peu mieux cette fois-ci.
Mais je trouve que si cela peut aider des mamans de se pouponner ca vaut vraiment le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:42

Bon, je tiens à réparer une idée fausse qui semble régner ici-ba : il existe de très jolis pyjamas, plutôt élégants, qui ne font pas "négligé".

Le truc écossais en piou-pilou n'est pas obligatoire, loin de là

Après je suis la première à comprendre qu'on se sente mieux apprêtée ! Wink


Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007 - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:46

Ben dis donc, Gégé, on en apprend toujours plus sur la suède ... affraid
Comme quoi, les a priori ne sont pas toujours vérifiés !

Moi, pour Natan : pas maquillée, et tête horrible... Pour Robin, j'avais fait un point d'honneur à faire un effort (surtout qu'une collègue qui a vu les photos de juste après la naissance de Natan était partie en fou rire... même si je pense ne pas vite me vexer, j'ai quand même été...vexée : la seule chose qu'elle retenait de ses photos, c'est ma sale tête et pas le joli petit coeur que je tenais dans les bras!)
Un peu de mascara, mes cheveux coiffés (sinon, j'ai la tête d'un enfant de 10 ans au vu de mes cheveux raides et courts, et aux dires de mon cher et tendre!)... j'ai limité les dégâts !

Fais-toi plaisir surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 17:49

ben Sev, ta collegue est drolement sympa... je comprends que cela t'ai vexé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?   Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire belle pour le jour J ? stupide ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les recettes pour faire une fille lol
» Faire percer les oreilles de son enfant: pour ou contre?
» Pour ou contre: Faire gouter de l'alcool aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser