les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shampooing&Co

Aller en bas 
+11
Emilie
Annouch
brunehaut
Madamedoel
giniebaby
Caroline
mono
Lorène
Gégé
AnneLG
Mag
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Shampooing&Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shampooing&Co   Shampooing&Co - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:42

Un petit truc de grand-mère : 1 petit verre de vinaigre blanc dilué dans 1 bon litre d'eau. Tu te rinces les cheveux avec ce mélange après ton shampooing. Ca va rendre tes cheveux plus brillants et ça va les dégraisser aussi.

A la place du vinaigre, tu peux mettre le jus d'1/2 citron.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Shampooing&Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shampooing&Co   Shampooing&Co - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 14:52

giniebaby a écrit:
j'ai acheté le shampoing a l'argile de dessange en supermarché et il me convient carrément pas.....

ca asseche beaucoup mes cheveux et ils regraissent des le lendemain!

donc bouteille a moitié entamée... Rolling Eyes
purée, moi qui essaye toujours différents, là, je suis conquise, et je rachete le même depuis des semaines! Laughing scratch


Brune : pareil, j'ai entendu parler de vinaigre dans l'eau de rinçage... Mais il semblerait que certains shampoings soient effectivement régulateurs de sebum... scratch doivent couter plus cher?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Shampooing&Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shampooing&Co   Shampooing&Co - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:06

AnneLG a écrit:


Brune : pareil, j'ai entendu parler de vinaigre dans l'eau de rinçage... Mais il semblerait que certains shampoings soient effectivement régulateurs de sebum... scratch doivent couter plus cher?! scratch

Alors le vinaigre j'ai essayé. Comme je transpire beaucoup, je trimballais une douce odeur de salade, j'ai laissé tomber. Je vais tenter le jus de citron.

Pour ce qui concerne le prix des shampooings, en utiliser un pas cher tous les jours ou un plus cher deux fois par semaine, ça doit revenir à peu près au même ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Shampooing&Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shampooing&Co   Shampooing&Co - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:09

brunehaut a écrit:
AnneLG a écrit:


Brune : pareil, j'ai entendu parler de vinaigre dans l'eau de rinçage... Mais il semblerait que certains shampoings soient effectivement régulateurs de sebum... scratch doivent couter plus cher?! scratch

Alors le vinaigre j'ai essayé. Comme je transpire beaucoup, je trimballais une douce odeur de salade, j'ai laissé tomber.

Hannnnn ! tu me rappelles la fois où, pour les mêmes raisons, j'avais utilisé du vinaigre... à l'échalotte. No comment.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Shampooing&Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shampooing&Co   Shampooing&Co - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:10

je sais pas du tout, Brune!

ce que je sais, c'est qu'un dermato dans mon boulot m'a confirmé qu'un shampoing régulateur avait de vraies propriétés influant sur la sécrétion de sebum, au contraire des schampoings antipelliculaires, qui n'avaient pas un effet sur la cause mais seulement sur le sym^tôme : ça "colle" la peau et freine ainsi la desquamation, mais ça ne chnage rien aux causes de cette desquamation...

alors que pour la secrétion de sebum, l'agent agit directement dessus... scratch


Si tu veux, je peux éventuellement lui reparler de ça et lui demander un conseil marque? Wink ça va le faire marrer, vu qu'on a parlé de ça autour d'un café un matin y'a des mois, mais bon! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Shampooing&Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shampooing&Co   Shampooing&Co - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 15:11

bah moi le vinaigre qu'on ma foutu ds les cheveux c'etait que lorque j'ai eu des poux?

(sinon je prends fructis ou du ultra doux (le jaune là chais pas quoi)
et je prends pas soin de mes cheveux jmen fiche vraiment :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shampooing&Co - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shampooing&Co   Shampooing&Co - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shampooing&Co
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Beauté : paraître, habitudes et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser