les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 et le papa : son mot à dire?

Aller en bas 
+10
Mathilde
Gaëlle
Madamedoel
giniebaby
Lara
Sylvie
Lorène
Peg
françoise1973
AnneLG
14 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:20

venant d'acheter de façon tout à fait déraisonnable un manteau à Evane, MrLG vient de conclure ses répirmandes par "bon, ça va que c'est joli, hein, sinon..."


Sinon rien, en même temps, vu qu'il ne se mêle pas des achats vêtements pour Evane! Laughing (sauf quelques articles sportifs sur lesquels je préfère ne pas faire de commentaire! Rolling Eyes )


Et chez vous? le papa donne des idées, des conseils? il achète lui-même des choses, des fois? Comment ça se passe chez vous? et le papa : son mot à dire? Clapping et le papa : son mot à dire? Clapping et le papa : son mot à dire? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:30

Vincent ne s'implique pas beaucoup dans les achats de fringues, sauf un truc ou l'autre un peu exceptionnel (par exemple les fringues pour le baptème ou pour une occasion du genre). Si il est avec, il donne parfois son avis, mais c'est moi qui décide (jusqu'à présent, il n'a jamais rien contesté mais il est plus dépensier que moi donc...
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:47

Jusqu'à présent pas trop mais depuis qu'il a une fille ... c'est limite si j'ai encore le droit d'acheter qqch moi-même à la puce Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:52

Il a son mot à dire sur TOUT.

Coup de bol, nous avons à peu près les mêmes goûts, mais parfois, il se lâche et là... Je me rappelle d'un T-shirt Gap spécial Halloween, une horreur. Tu m'étonnes que c'était en promo !! A l'époque il bossait à côté d'un énorme centre commercial, nos finances en ont pris un coup.

Et pour les grosses pièces genre manteau, il faut qu'il soit là.

Pour Louise, c'est lui qui a ouvert les hostilités, d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:00

Il a son mot à dire mais me fait confiance, on a les mêmes goûts. Il adore nous accompagner dans la boutique perlimpinpin et voir sa fille essayer et choisir ses tenues. pour le reste je gère beaucoup et il ne connait pas le quart des prix de mes achats Laughing
Par contre il nous accompagne systématiquement chez decathlon, même si il donne plus son avis dans le rayon foot que dans le rayon danse Laughing


Dernière édition par le Mar 6 Mar 2007 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:21

ici c'est moi qui m'occupe des achats des vêtements (avec les enfants bien sûr) mais parfois pour le sport principalement il vient avec nous et donne son avis. Mais c'est pas souvent, car il déteste au plus haut point faire les magasins Wink
Revenir en haut Aller en bas
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:53

mon papa détestait les magasins alors c'est ma mere qui faisait les achats vestimentaires seule ou avec moi...

Meme pour mon pere, ils avaient les memes gouts alors elle choisissait des fringues pour lui et gros coup de bol, ca lui plaisait a chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:20

Non, c'est moi qui décide. C'est toujours moi qui achète (avec mes sous à moi et pas ceux du ménage, comme ça, il n'a rien à me dire).
Quand il est avec nous, je lui demande son avis pour la forme, mais on fait quand-même ce que j'ai décidé (pour les fringues en tout cas, je ne suis pas la bonne femme autoritaire avec sa chiffe molle de mari).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:01

Il s'en désintéresse assez mais il apprécie ce que je choisis.
Une fois, il a acheté des fringues en soldes pour Loïc et j'ai vraiment beaucoup aimé ses choix! Il devrait le faire + souvent mais il a moins de temps pour ça que moi qui ai des magasins à proximité. Et passer du temps le WE à faire les boutiques, bof bof (autant pour lui que pour moi d'ailleurs). POurtant, j'adore ça mais toute seule, la semaine. Le WE c'est loisirs, repos.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 23:19

Si je pars seule faire les magasins, il me laisse carte blanche.
Si nous y allons ensemble, nous choisissons ensemble, et on tombe assez souvent d'accord sur nos choix.
Souvent je craque... et il ne fait d'autre commentaire que "ahhh ben oui c 'est pour LE petit garçon DE Maman" en insistant bien sur "le" et "de", et il sourit.

S'il y a bien une chose qu'il refuse que j'achète seule(et il le lit), ce sont les chaussures, un peu comme si le choix des chaussures aurait une influence sur toute la vie de Louis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:16

On le fait ensemble ou séparemment, on a les même goûts.
Avant, ça lui passait au dessus de la tête, mais maintenant, c'est très souvent lui qui habille son fils et il a fait d'énorme progrès dans l'accord des couleurs et ensembles.
Il préfére le look "street wear" : jeans, pantallons un peu baggy et pull à capuche (un peu son clône ado, quoi...) et moi j'aime bien ce qu'il appelle "look premier de la calsse" :)
Mais comme Nicolas porte tout très bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:22

Alors il ne s'occupe pas du tout de ce que j'achète. Parfois ça lui plaît, parfois ça ne lui plaît pas (c'est même plus souvent que ça ne lui plaît pas :tongue:). Je lui demande en général son avis, mais juste pour la forme, pake même si ça ne lui plaît pas, j'achète si à moi ça me plaît vraiment. Pake ces goûts des fois... pale
(Mais comme MadameDoel, juste pour les fringues, hein, pake "je ne suis pas la bonne femme autoritaire avec sa chiffe molle de mari" Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 14:29

Lilloise a écrit:
Si je pars seule faire les magasins, il me laisse carte blanche.
Si nous y allons ensemble, nous choisissons ensemble, et on tombe assez souvent d'accord sur nos choix.

Pareil!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:42

Comme ce matin, j'ai acheté un pull à Juliette, je le montre à M. Doel et lui dis "T'aimes bien? De toute façon, même si tu n'aimais pas, c'est trop tard!". Et ça tombe bien, il aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 18:54

Ben chez nous, je choisis (je me vois mal aller faire les magasins avec le papa Rolling Eyes ) puisque c'est moi qui achète le plus gros. La papa achète aussi parfois à son goût. Qu'il a plutôt bon, de toute façon.

J'ai en général en tête que ça ne lui "déplaise" pas parce que je sais qu'il y attache de l'importance, mais il est bien plus conventionnel que moi, alors si un truc me plait vraiment (les knickers, certains tee-shirts flashy ou les tee-shirts poudre de perlimpinpin bizarres) ça ne me retient pas non plus à condition que ça plaise à Nils.

Sinon, on reste dans des coupes assez classiques, des jeans ou des pantalons de velours, des bermudas de toile pratiques, jamais de jogging (ou alors pour le camp poney ou la semaine "cirque" du centre de loisirs seulement), pas de trucs avec des grosses inscriptions...

Pour le(s) suivant(s), je doute que l'Homme discute beaucoup mes choix... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le papa : son mot à dire? Empty
MessageSujet: Re: et le papa : son mot à dire?   et le papa : son mot à dire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et le papa : son mot à dire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papa poule ou papa autoritaire????
» dire merci
» je voulais vous dire que ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Consommation: nos achats :: Mode pour les enfants et leurs parents-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser