les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les "écarts" alimentaires ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les "écarts" alimentaires ... Empty
MessageSujet: Les "écarts" alimentaires ...   Les "écarts" alimentaires ... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 17:44

Quand on envisage d'avoir un enfant, quand on attend un enfant, on a pleins d'idées préconsues sur les choses que l'on veut mettre en pratique, sur l'éducation et aussi sur l'alimentation...

Quelles sont les choses que vous juriez vos grands Dieux que jamais votre enfant ne mangerait, boirait, ou pas avant un certain âge et que vous avez abandonné ?

Pour ma part :

- Je voulais que Nicolas ne mange pas de viande avant 12 mois (il en a mangé à 11. Puis du poisson.)
- Je voulais qu'il boive du lait aussi longtemps possible ( il a cesser d'accépter le bib du soir vers 8/9 mois, pareil pour celui du goûté.)
- Je disais qua jamais mon fils ne boirait autre chose que de l'eau avant d'être "grand".
Il a goûté les jus de fruits pour bébés il n'aime pas ça, par contre il a goûté une eaux parfumée (et sucrée) à la fraise que l'on m'a donné en échantillon et il a aimé (mais je l'avais coupée à l'eau.)
- Je ne voulais pas lui donner de gateaux trop "élaborés" entendez autre que des biscuits adaptés. Il mange de temps en temps des oursons fourrés au chocolat pour le gouté (il adore ça) et il a mangé une petite part de son gateau d'anniversaire (en faisant de grands HUMMMMMM !!!!) Il a déjà gouté la crème glacée de chez MacDo (sur le bout de la cuillère). Il adore aussi, évidemment...
Par contre, il mangé équilibré, à sa faim (je le ressert si besoin et ne le force pas s'il n'a pas faim), il ne mange pas en dehors des repas. Quand il est avec nous au moment du repas, on lui fait découvrir ce que l'on mange : fromage, pain, légumes...
Bon finalement, c'est pas si mal...


Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les "écarts" alimentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les "écarts" alimentaires ...   Les "écarts" alimentaires ... Icon_minitimeMer 7 Mar 2007 - 19:01

A part des chips pour enfants (peu épicés), Juliette n'aime pas ce qui est bon (glaces, sodas, gâteaux, pâtisseries, bonbons).
Pas trop de problèmes, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Les "écarts" alimentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les "écarts" alimentaires ...   Les "écarts" alimentaires ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 0:30

C'est un point tres important pour moi aussi, mais je ne veux pas non plus le stresser avec ça.

Donc,- que de l'eau en boisson (et les bibis de lait biensur Wink ), aucune boisson sucrée.
- pas de gateaux trop tot (en fait il a eu les premiers à la creche il y ba qq mois, je l'ai su il y a peu), je prefere lui donner dex croutes de pain pour les gencives Mais bon comme la creche a commencé, je lui en donne un par jour (biscuits pour bébé).
- pas de poisson avant un an,
- je lui fait gouter occasinnellemeznt ce que j'ai dans mon assiette : fromage, chocolat... Mais e toute petites quantité.

En ecrivant, j'ai l'impression d'etre trop rigide pour l'alimentation :|
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les "écarts" alimentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les "écarts" alimentaires ...   Les "écarts" alimentaires ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:06

J'ai été intraitable... avec moi même(car parfois l'envie de lui donner qq chose "de bon" m'a titillé) et surtout avec les mamies et Nounou. Avec précision(et là vous allez peut etre me lyncher) chez la nounou que si j'apprennais ou me rendais compte que Louis a mangé un aliment interdit c'était motif de licenciement direct, avec inscription sur le contrat de travail(la nounou de mon frère l'a gavé de biscuits contre avis de mes parents).

Donc pour Louis ca a été du lait et exclusivement que du lait sans cochonnerie dedans jusqu'à 6mois. Ensuite diversification en douceur, légumes puis plus tard les fruits.
L'arrivée de la viande s'est faite plus tard, beaucoup plus tard, vers 11 mois(je ne sais plus si c'est un petit peu avant ou un peu après).
1er biscuit; il avait plus de 1 an... il en avait eu à son anniversaire et il ne les a mangé que bcp plus tard, toujours des biscuits adaptés bébé, en aucun cas de biscuit pour enfant/adulte.
Le chocolat: pour la 1ère fois le 17 décembre 2006! à la fête de Noel de mon boulot, il a eu des oeufs kinder, maman a pris la surprise pour elle et a qd même donné l'oeuf à bébé! il avait eu un gros lot de 6 oeufs, il a eu le dernier il y a une bonne quinzaine de jours.
Il a léché une fois une cuillère de nutella qu'il a piqué sur la table de petit déj... c'était pendant les vacances de Noel... j'ai laissé faire...
Il a mangé deux fois des biscuits apéritifs; une fois des curlys chez ma grand mère et une fois un batonnet de fromage d'apéro chez son papi(avec maman qui tapait des bons au grand père....).

Coté boisson c'est de l'eau, de l'eau et encore et toujours de l'eau. Bon du lait aussi Very Happy mais il ya des exceptions: il a du jus d'orange à chaque épisode de constipation, il a aussi eu de l'eau avec du sirop de fraise qd il a été malade la dernière fois car il ne savait pas avaler ses médicaments tellement il n'aimait pas le gout.

Donc voila, en règle générale je suis une vraie chieuse avec la nourriture, je suis intransigente et tout le monde sait dans la famille+nounou qu'ils ont intéret à suivre mes indications à la lettre sinon ils n'auront plus Louis en garde, car si j'ai pas confiance je ne laisse plus mon fils.

Louis n'est pour le moment pas un petit malheureux pour autant Laughing nous surveillons nous même notre alimentation pour ne pas trop le tenter. Ca fait du bien à tout le monde finalement, et s'il se plante devant mon armoire en disant "hummmm bon cocolat" ben je lui donne qd même 1/4 d'oeuf Kinder. J'ai la chance pour le moment qu'il ne réclame pas trop.
Quand il réclamera on donnera... mais à petite dose, et de manière controlée, style pas de bonbon juste avt de passer à table mais ok pour un/des bonbons dans l'après midi si pas de grosse bétise.

J'étais très inquiète face au poids de mon bébé et de son futur poids... le pédiatre m'a souvent dit que tout se jouait qd il était tout petit(je ne sais plus si c'est avt 2 ou avt 3ans). Que c'est à ce moment là que se font les cellules graisseuses, et que si je faisais très attention jusque là, nous aurions un maximum de chance de notre coté. Alors je le suis. Nous sommes à la moitié des efforts. Le jeu en vaut la chandelle je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les "écarts" alimentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les "écarts" alimentaires ...   Les "écarts" alimentaires ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 14:55

Rien de sucré/salé (autre que la cuisine "traditionnelle") jusqu'à ses 1 an.
Sauf une fois, zhom lui a fait gouté une demie-cuillère à café de chantilly, et j'ai voulu lui faire gouter du jus de fruit pour bébé mais comme elle n'aime pas je l'ai bu Laughing
Par contre, depuis ses 1 an ça a un peu changé... La semaine qui a précédé son anniversaire, le temps de répondre au télephone, Mathilde a attrapé le paquet de Petit Beurre qui trainait sur la table, en a pris 1 et a commencé à le manger Shocked Quand je suis arrivée j'ai eu peur, mais elle, elle appréciait beaucoup Laughing Depuis elle me réclame souvent des choses que je mange, je lui dis non quasiment à chaque fois mais elle a déja gouté :
à du OASIS, du gateau au chocolat, du flan, pis une fois pas semaine je lui donne un biscuit pour bébé.
L'alimentation a changé aussi car je donne + de morceau, elle aime bien (genre un bout de pomme, du fromage etc...).
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Les "écarts" alimentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les "écarts" alimentaires ...   Les "écarts" alimentaires ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:45

Lilloise, je ne critique ABSOLUMENT pas l'alimentation que tu donnes à ton fils. Il a une alimentation très équilibrée et c'est tant mieux.
De mon côté, Juliette n'aime que l'eau et ne mange pas de bonbons, etc... donc, je peux dire que son alimentation est très équilibrée aussi.
Par contre, l'avis de ton pédiatre, ça non, avec moi, ça ne passe pas. Ce serait si simple si c'était le cas! Evidemment, il ne faut absolument pas les gaver de chips, bonbons ou malbouffe, mais décréter que tout se joue quand ils sont petits, ça, je ne suis absolument pas d'accord.
Encore une fois, je ne remets pas en cause ta façon de faire, que du contraire, mais je remets plutôt en question l'avis du pétriatre, limite grossophobe (je ne sais pas si tu vois la nuance, en tout cas, j'espère ne pas t'avoir blessée)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Les "écarts" alimentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les "écarts" alimentaires ...   Les "écarts" alimentaires ... Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 23:09

Non tu ne m'as pas du tout blessée Les "écarts" alimentaires ... Hug
Je me raccroche beaucoup à cette idée que beaucoup se joue étant petit, car qq part le pédiatre a mis le doigt sur une partie de mon enfance pour laquelle j'en veux bcp à ma grand mère et à ma mère.
En résumé ça donne: je suis née en 1977, je pesais à peine 1kg... ce qui limitait bcp mes chances de survie. J'étais petite, menue... pour que je "pousse" plus vite on m'a gavée comme on gave un cochon. J'avais de la viande moulinée dans mes biberons alors que je n'avais pas 2 mois. Puis très vite les farines, et les biscuits écrasés dans du lait avec du sucre et patati, patata... jusqu'à l'age de 3ans j'ai été nourrie comme un cochon de lait. Après ca a changé ma gd mère est partie vivre loin, je suis allée chez une nounou et j'ai eu une alimentation "normale".
Aujourd'hui j'ai bientôt 30 ans, pas loin de 30 kg de trop... des kilos que je ne sais même pas comment ils sont arrivés. Je mange pas de bonbons, pas de gateau(sauf sorties hein!), je mange équilibré, des légumes vapeur à tout va(sans morceau de beurre dans mon assiette hein!) et quoi que je fasse je suis grosse.
Cette vie, mon regard sur moi même dans la glace, le regard des autres... toussa je ne le veux pas pour mes enfants. C'est comme si une rage intérieure m'animait, et forcément qd j'entends le pédiatre de Louis me dire ça, sans même que je ne lui ai parlé de ma vie... ben ca fait écho dans ma tête et dans mon coeur.
Pis tu sais ici dans le nord la malbouffe... c'est tout une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les "écarts" alimentaires ... Empty
MessageSujet: Re: Les "écarts" alimentaires ...   Les "écarts" alimentaires ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "écarts" alimentaires ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parent "cool" ou parent "anxieux"
» les traditions alimentaires
» colorants alimentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Spécial petites papilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser