les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pink Martini

Aller en bas 
+5
Madamedoel
brunehaut
AnneLG
Gaëlle
Mag
9 participants
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:42

H-6 avant le concert Pink Martini Contentd Pink Martini Contentd Pink Martini Contentd Pink Martini Clapping applaudit

J'ai connu ce groupe par la chanson "Je ne veux pas travailler, je ne veux pas déjeuner, je veux seulement l'oublier, et puis je fume". Et de fil en aiguille j'ai écouté ce qu'ils faisaient, mélange de jazz, musique cubaine, afro... ET j'ai craqué!

Un jour en me balladant à Nancy j'ai vu une grande affiche : Pink Martini à nancy le 8 mars. Je suis allée voir des le lendemain et il restait encore qq places, pourtant ils viennent dans une petite salle, genre 500 places, mais tres belle et surtout magnifique acoustique (il y a d'ailleurs dans cette salle les concerts symphoniques et lyriques de Nancy : http://www.mairie-nancy.fr/culturelle/salle_de_spectacle/html/salle_poirel.php )

Aimez vous ce graoupe? Connaissez vous? Et ce style de musique? Etes vous deja tolbé tout à fait par hasard sur un groupe qui vous a emporté et séduit?

Site officiel : http://www.pinkmartini.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 16:52

J'ai adoré la chanson qui t'a fait les connaître mais je ne connais rien d'autre!

Merci pour le lien, je vais voir ce que je peux trouver pour découvrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:09

Mag a écrit:
Aimez vous ce graoupe? Connaissez vous? Et ce style de musique? Etes vous deja tolbé tout à fait par hasard sur un groupe qui vous a emporté et séduit?


je connais un peu, notamment pour leur chanson titre, mais aussi car je les ai vus dans un festival. je ne suis pas tellement amatrice de ce style de musique là, et pourtant, je me souviens avoir découvert quelque chose de tout à fait sympa! Wink



Tu demandes si on a déjà été conquis par un groupe en étant tombé dessus par hasard : ouiiii! moi, je dirais que je ne focntionne que comme ça! Je veux dire, à part quelques artistes dont j'achète les albuims ou tâche de les voir quand je peux et que je les sais passer pas trop loin, je ne fonctionne que par découvertes comme celles que tu décris! Wink

je me souviens notamment des fabulous troubadours, aux rtout débuts, j'étais hallucinée, à en rester bouche bée en écoutant! depuis je vais quand je peux les voir si c'ets pas loin.


Bref : perso, je suis pas du tout "fan" de qui que ce soit, à écouter souvent uen même personne ou aller le voir régulièrement... J'apprécie évidemment certains plus que d'autres, et je leur suis plus fidèles, mais je ne marche en général que par coups de coeurs... d'auilleurs, je crois qu'à part certains, je me lasse vite. scratch


J'adorais Tryo par exemple jusqu'au moment où ils sont passés partout... J'apprécie toujours, mais entendre toujours leur titre me fait finir par en avoir marre. ça a été le cas avec benabar, aussi. Wink scratch
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:17

Découverts par hasard sur le site de la maison Naïve et achat illico de leur second CD. Le premier a suivi vite fait !

Découverts en concert lors d'un petit festival en extérieur en juillet 2004, fabuleux ! Proximité, convivialité, simplicité, musiciens et chanteuse excellents, superbe !

Nous avons même fait le trajet jusqu'à Aix en Provence l'année dernière pour retourner les entendre. Mais grande salle, moins de proximité, fin de tournée et fatigue de la chanteuse... un peu déçus.

Ce que je préfère, ce sont leurs chansons en japonais. Ils chantent aussi en français, anglais, italien, croate, et j'en oublie. Perso, ça reste une de mes meilleures découvertes de ces dernières années, avec Human et Gotan Project.

Passe une bonne soirée et viens raconter ta rencontre bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 17:24

je connais juste "je ne veux pas travailler". En tout cas, je suis ravie pour toi et j'espère que tu passeras une excellente soirée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:18

AnneLG a écrit:
je me souviens notamment des fabulous troubadours, aux rtout débuts, j'étais hallucinée, à en rester bouche bée en écoutant! depuis je vais quand je peux les voir si c'ets pas loin.

Pink Martini Swoon anne tu ne vas pas le croire Pink Martini Rofl je les suis depuis....pff...je dirais 1992 ou 93, leur tout premier album, je les ai vus à ce moment-là en concert, je les ai eu en interview et depuis je les suis

avoue que je t'épate Pink Martini Rofl
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:28

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
je me souviens notamment des fabulous troubadours, aux rtout débuts, j'étais hallucinée, à en rester bouche bée en écoutant! depuis je vais quand je peux les voir si c'ets pas loin.

Pink Martini Swoon anne tu ne vas pas le croire Pink Martini Rofl je les suis depuis....pff...je dirais 1992 ou 93, leur tout premier album, je les ai vus à ce moment-là en concert, je les ai eu en interview et depuis je les suis

avoue que je t'épate Pink Martini Rofl

ouais! Laughing


ça MLAYSSURLECU! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:31

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
je me souviens notamment des fabulous troubadours, aux rtout débuts, j'étais hallucinée, à en rester bouche bée en écoutant! depuis je vais quand je peux les voir si c'ets pas loin.

Pink Martini Swoon anne tu ne vas pas le croire Pink Martini Rofl je les suis depuis....pff...je dirais 1992 ou 93, leur tout premier album, je les ai vus à ce moment-là en concert, je les ai eu en interview et depuis je les suis

avoue que je t'épate Pink Martini Rofl

ouais! Laughing


ça MLAYSSURLECU! bisou

quand je te dis que j'ai encore de toi t'étonner Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:34

Comment on peut être aussi éclectique dans ses goûts, SPACROYAP! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:36

AnneLG a écrit:
Comment on peut être aussi éclectique dans ses goûts, SPACROYAP! Laughing

ça doit être ça la classeeeeeeeeeeeeeee Cool

euh non en fait c'est ptêtre PO l'intrus mais bon quand on aime

j'ai d'ailleurs du mal à le classer dans mes goûts musicaux en fait Pink Martini Rofl
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:38

Sylvie a écrit:
j'ai d'ailleurs du mal à le classer dans mes goûts musicaux en fait Pink Martini Rofl

ça, je peux t'aider : c'est facile : C-A-C-A la rubrique! Pink Martini Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:40

Ah oui anne j'ai suivi aussi pas mal les regrettés souliers rouges


bon pour en revenir à Pink Martini j'ai adoré le "je ne veux pas travailler" qui faisait un peu figure d'OVNI sur certaines ondes radio. Le reste j'aime moins mais j'avoue que ce n'est pas désagréable du tout. Bonne soirée Mag Wink

en ce qui concerne les découvertes ben moi aussi je fonctionne comme ça (et suis super méga heureuse de faire le festival off d'Avignon cet été, entre autres pour ça). J'ai d'ailleurs toujours des regrets de certaines découvertes qui n'ont jamais vraiment percé pale
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:40

AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
j'ai d'ailleurs du mal à le classer dans mes goûts musicaux en fait Pink Martini Rofl

ça, je peux t'aider : c'est facile : C-A-C-A la rubrique! Pink Martini Blonde

nan c'est censuré la rubrique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:52

Sylvie a écrit:
AnneLG a écrit:
Sylvie a écrit:
j'ai d'ailleurs du mal à le classer dans mes goûts musicaux en fait Pink Martini Rofl

ça, je peux t'aider : c'est facile : C-A-C-A la rubrique! Pink Martini Blonde

nan c'est censuré la rubrique Embarassed


j'ai pas osé faire cette allusion, alors je m'en suis tenue à caca! geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 18:58

mais j'assume en plus Cool

punaise je deviens folle à votre contact Pink Martini Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 19:00

Sylvie a écrit:
mais j'assume en plus Cool

punaise je deviens folle à votre contact Pink Martini Blonde
ne mélangeons pas du s'il te plait
tu deviens folle au contact de POPO pas de nous hein
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 19:02

Val a écrit:
Sylvie a écrit:
mais j'assume en plus Cool

punaise je deviens folle à votre contact Pink Martini Blonde
ne mélangeons pas du s'il te plait
tu deviens folle au contact de POPO pas de nous hein

si

et surtout de toi

quand PO nous a demandé ce qu'on aimerait qu'il chante je lui ai dit que mon rêve serait de l'entendre chanter LA chanson de ton chouchou Pink Martini Swoon

je deviens folle je vous le dis Pink Martini Blonde
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 10:24

Alors Mag ce concert?????
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 10:52

Pink Martini... C'est bien le groupe qui avait enregistré "les enfants du Pirée" en grec?

J'aime bien, mais je n'ai pas creusé plus que ça lorsque le CD est reparti dans les affaires de mon ex.

Et je confondais un peu avec Paris Combo, découvert en même temps.

Aloooooors, Mag?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:51

Jai encore pleins d'étoiles dans les yeux tant leur générosité, leur convivilité m'a bouleversée love

J'aime beaucoup les rythmes cubain, espagnol, donc de voir tous ces instruments danser ensembles, c'était magique! Vraiment.

Comme le disait Brune, ils chantent en bcp de langues, et... Pfiou, MAGNIFIQUE!

Un autre coté qui m'a séduite, c'est cette salle de Nancy, et ce piano sur lequel j ai joué pour plusieurs concours quand j'étais jeune... Je me dis que j'ai révé en etant sur cette scene, sur ce piano, et la j ecoute un pianiste extraordinaire... Ca renforce le sentiment de proximité on va dire Very Happy

Je reviendrez vous en dire plus, là je suis encore toute love
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:59

Mag a écrit:
Jai encore pleins d'étoiles dans les yeux tant leur générosité, leur convivilité m'a bouleversée love

J'aime beaucoup les rythmes cubain, espagnol, donc de voir tous ces instruments danser ensembles, c'était magique! Vraiment.

Comme le disait Brune, ils chantent en bcp de langues, et... Pfiou, MAGNIFIQUE!

Un autre coté qui m'a séduite, c'est cette salle de Nancy, et ce piano sur lequel j ai joué pour plusieurs concours quand j'étais jeune... Je me dis que j'ai révé en etant sur cette scene, sur ce piano, et la j ecoute un pianiste extraordinaire... Ca renforce le sentiment de proximité on va dire Very Happy

Je reviendrez vous en dire plus, là je suis encore toute love

Tu me renvoies à des souvenirs de forte émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 14:18

Ca fait plaisir de lire un tel récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
celub

celub


Féminin Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 06/09/2006

Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 4:29

J'avais beaucoup aimé le 1er album et j'ai adoré le 2ème "Hang on little tomato", qui s'écoute tout seul.
J'ai jamais pensé à aller les voir en concert mais là ça a fait tilt et en effet ça peut être super sympa pompom girl et puis il faut dire mag que tu leur fais une bonne pub...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pink Martini Empty
MessageSujet: Re: Pink Martini   Pink Martini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pink Martini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Médias et nous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser