les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 désinfection du mamelon

Aller en bas 
+4
Madamedoel
Gaëlle
Abigaelle
katja
8 participants
AuteurMessage
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:34

Je ne savais pas trop ou poster ceci, mais je me dis que c'est du côté des mamans allaitantes (ou ayant allaiter) que j'ai le plus de chance d'avoir de bons conseils.

Comme beaucoup d'entre vous le savent je suis en train de me débattre contre un abçès au sein (sous le mamelon) depuis plus d'un mois.
C'est le 2ème en un an (pas au même sein), et mon médecin traitant, ainsi que la sénologue expliqueraient cela au fait que j'ai les mamelons ombiliqués (bouts rentrés:oops: ), et ils me conseillent donc, en plus de ma toilette habituelle, de désinfecter mes seins chaques jours.
Mon médecin m'a parlé d'un spray, utilisé par les mamans qui allaitent, à vaporiser directement sur le sein.

Vous connaissez?
Connaissez vous autre chose d'efficace?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 14:42

Non, désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais ça ne me dit rien du tout.

Je n'ai jamais désinfecté quoi que ce soit pour allaiter (et suis même assez surprise de l'idée).

J'espère qu'une autre pourra t'aider.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:35

Abigaelle a écrit:
Non, désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais ça ne me dit rien du tout.

Je n'ai jamais désinfecté quoi que ce soit pour allaiter (et suis même assez surprise de l'idée).

J'espère qu'une autre pourra t'aider.

bisou

exactement tout pareil, désolée! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:47

à la pharmacie, ils pourront peut-être te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:52

Madamedoel a écrit:
à la pharmacie, ils pourront peut-être te conseiller...

Oui bien sûr, je vais aller voir, mais je pensais que c'était quelque chose de connu en fait.
De tout façon j'ai le temps là je suis encore méchée et mon nènè emballé, donc ça attendra bien un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 15:56

et bien, ça dure, ton néné!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:06

Madamedoel a écrit:
et bien, ça dure, ton néné!

Ouais, l'abçès est apparu le 6 février et il a été incisé il y aura 3 semaines lundi... ça fait donc plus d'un mois...
Pfff pénible!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:08

les soins devaient durer entre 2 et 3 semaines, non?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:17

Oui le chir avait fait un papier pour 3 semaines pour voir "large" et l'infirmière au début pensait qu'en une semaine ce serait réglé...
Mais là ça suinte encore pas mal, elle aime pas ça, on verra ce qu'il dira lundi!

Je rêve de plonger des heures dans un bon bain chaud!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 23:10

rholala Katja...c'est terrible dis!
Désolée, je ne peux pas t'aider mais je t'envois de gros bisou
courage!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:20

tu en a trouvé le spray?
j'en ai demandé à zom mail ne connais pas non plus ...
vu que tu n'allaite pas il se demande si n'importe quel antiseptique pourrai faire l'affaire ... ?
désinfection du mamelon Hug
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:38

myrtille a écrit:
tu en a trouvé le spray?
j'en ai demandé à zom mail ne connais pas non plus ...
vu que tu n'allaite pas il se demande si n'importe quel antiseptique pourrai faire l'affaire ... ?
désinfection du mamelon Hug

OUi c'est vrai aussi tiens ça... Mais je me demande si c'est pas plus sensible comme endroit et si l'utilisation quotidienne d'un désinfectant "ordinnaire" ne finirait pas par irriter ma peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:57

Pour un désinfectant, ici j'utilise quotidiennement du Diaseptyl de chez Ducray, puisque Pierre a depuis tt bébé la peau derrière l'oreille qui a tendance à s'infecter après le bain si elle n'est pas super bien séchée.

La dermato nous avait conseillé ce produit, et c'est vrai qu'il est nickel (il ne pique pas en plus).
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:01

Merci Lorène, j'en parlerai au chir lundi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:02

J'utilise le Diaseptyl aussi. Sinon le citelium est très bien et est présenté en spray, peut-être plus facile à l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 12:07

Sylvie a écrit:
J'utilise le Diaseptyl aussi. Sinon le citelium est très bien et est présenté en spray, peut-être plus facile à l'emploi

Oui aussi, ceci dit en y réfléchissant, je peux mettre le désinfectant dans un vapo à parfum et le tour est joué!

Mais mon médecin traitant il parlait d'un truc vraiment spécifique, avec un embout adapté à positionner sur le bout du sein, c'est étrange, personne ne connait et j'ai cherché sur le net, rien vu de ce genre non plus...

A mon avis il a rêvé!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:30

Je suis une grande adepte du diaseptyl aussi Wink

et je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai aussi un souci de ce côté là depuis quelques jours. Ca me chatouillait fort (je pensais bêtement que le "bazar" se mettait en route mais ça suinte un peu pfffffff)
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 8:25

Stérilon pour les nénets, un spray stérile qui permet aux nénets ombiliqués d'un peu ressortir grâce à l'effet "froid" hihi.

Tu peux aussi tenter le glaçon dans un tit tissu.

Attention, pas de désinfectant qui ira ensuite dans la bouche de bébé hein!

Maintenant, tu peux simplement désinfecter avec ton lait et une compresse stérile avant de lui donner le sein puisque le lait est stérile.

On en est revenu de la désinfection avant la tt sachant justement que le lait est stérile mais pour celles qui ont beaucoup de lait, ma doc dit tout de même de le faire quand grosses pertes de lait car finalement le lait surit et peut développer des bactéries (surtout en début d'allaitement, après ça roule en général).

Dis, ton abcès a été incisé mais il n'a pas été ponctionné? J'en ai eu aussi pour bb1 et on avait ponctionné l'infection à la seringue, plus de soucis dès les jours suivants.

Gros bisous

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 11:12

Lovlove, théoriquement, il ne devrait pas y avoir de bébé qui mette sa bouche sur le néné de Katja, en tout cas, dans les jours qui viennent!
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 21:11

Merci de m'éclairer et j'ai mis du temps à comprendre ce que tu me disais en prime... Lovlove élue boulet du post!

Comment va ton abcès Katja?

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désinfection du mamelon Empty
MessageSujet: Re: désinfection du mamelon   désinfection du mamelon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désinfection du mamelon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser