les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La "couvade".

Aller en bas 
+3
ptit-dragon
Lara
Cathy
7 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 0:16

Qu'est ce que c'est encore que ce truc ? Suspect

C'est un ensemble de symptômes qui touchent les futures papas et qui sont les mêmes que ceux des futures mamans : Prise de poids, nausées, douleurs dans le dos, le bassins, changement d'humeur, hypersensibilité... Mais qui n'ont que des raisons "psychologique" puisque les papas ne sont pas "enceints" Laughing
C'est une façon de "vivre pleinement" la grossesse de leur compagne que certains papas développent.
Avez-vous vécu, ou vivez-vous un syndrôme de couvade ? Racontez-nous donc ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 19:04

je parle pour mon mari Laughing

lui il n'a pas eu du tout de couvade, il ne s'est pas trop senti concerné par la grossesse d'ailleurs...par contre ça a bien changé lors de la naissance ouf :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
ptit-dragon

ptit-dragon


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 29/11/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 12:00

Il faudrait demander à Little-Viou pour les changements d'humeur durant la grossesse mais en ce qui concerne la couvade, rien de spéciale, à part le faite d'avoir un ptit creux un peu plus grand que d'habitude (envie de grignotage) Mais faut dire aussi que j'avais supprimé le chocolat et autres pour la soutenir dans son diabète de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 13:39

ptit-dragon a écrit:
Mais faut dire aussi que j'avais supprimé le chocolat et autres pour la soutenir dans son diabète de grossesse.

Wahou! T'es adorable, toi!!!

Chez nous, Eric a pris 10 kgs sur le temps de ma grossesse... C'est uen vraie "couvade", parec qu'il est pas gras, il fait beaucoup de sport... Par contre, il se prive pas pour s'enfiler des kitkat et des twix devant la télé le soir, alors que moi non plus, je ne dois pas manger de sucre!!!

pour les autres symptômes, je ne crois pas les avoir remarqués... A part une spèce d'anxiété limite supportable ces derniers temps, mais c'est plus qu'il a hate maintenant! Sinon, il parle beaucoup plus de son enfance : de ses jouets de petit garçon, de ses premières fois (la voile, le surf... passionnant! Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ptit-dragon

ptit-dragon


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 29/11/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 13:49

AnneLG a écrit:

Wahou! T'es adorable, toi!!!

Embarassed merci... mais je trouve ca normal, je ne vois pas comment quelqu'un sait tenir le coup alors qu'il a la tentation devant lui, c'est un coup à devenir marteua mécépavrai
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 13:51

ptit-dragon a écrit:
AnneLG a écrit:

Wahou! T'es adorable, toi!!!

Embarassed merci... mais je trouve ca normal, je ne vois pas comment quelqu'un sait tenir le coup alors qu'il a la tentation devant lui, c'est un coup à devenir marteua mécépavrai
Si, si, t'es un amour Wink C'est pas évident pour tout le monde !
Enfin, je crois que mon doudou, il aurait fait un effort aussi si il avait dû.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 13:52

ptit-dragon a écrit:
AnneLG a écrit:

Wahou! T'es adorable, toi!!!

Embarassed merci... mais je trouve ca normal, je ne vois pas comment quelqu'un sait tenir le coup alors qu'il a la tentation devant lui, c'est un coup à devenir marteua mécépavrai

J'confime! Wink geek geek
Revenir en haut Aller en bas
ptit-dragon

ptit-dragon


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Ardennes belges
Date d'inscription : 29/11/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 13:56

je ne sais pas ce que c'est que de devoir faire régime ou quoi que ce soit car la nature ma doté d'un organisme qui peux tout manger sans grossir mais je sais très bien ce qui se passerait si un jour on me dit: "Messieur, vous devez faire régime et supprimer ca et ca encore"
La personne qui me dit ca s'en rammasse deux Twisted Evil Donc je suis sûr que c'est quasi pareil pour les autres donc soutien moral oblige.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 14:01

Cathy a écrit:
Enfin, je crois que mon doudou, il aurait fait un effort aussi si il avait dû.

ben le mien il a acheté des truffes au chocolat hier pour offrir à la secrétaire qui bosse avec lui... dans le mille, il en a acheté deux paquets de plus pour lui... Il se ramène des frites du grec d'en bas un soir sur trois... Et se tape des couillandrises devant la télé le soir.

Mais il m'assure qu'il m'aime?! Il se fout de moi???!!!!

nan, je plaisante : finalement, c'es pas si dur pour moi... Et je pense que si je lui avais dit que ça l'était, il aurait arrêté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 20:01

La couvade, c'est quand le papa a des fringales, est très très fatigué et n'arrête pas de se plaindre (faut dire qu'y en a des symptômes!!! Shocked )???

Quand il dit "ma chérie, t'inquiète, je vais bien te bichonner" mais qu'il est trooooop épuisé pour descendre les poubelles? Rolling Eyes

Oui, je crois que le mien fait ça (et depuis un moment déjà...). J'ai lu que c'était soit les papas très impliqués, soit ceux qui ont du mal à accepter de ne pas être au centre de l'attention... Entre les deux mon coeur balance. scratch

En tout cas, chéri est allé faire un tite sieste, hein, il est crevé... Wink La "couvade". Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 22:53

C'est mignon... :)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 23:22

Cathy a écrit:
Qu'est ce que c'est encore que ce truc ? Suspect

C'est un ensemble de symptômes qui touchent les futures papas et qui sont les mêmes que ceux des futures mamans : Prise de poids, nausées, douleurs dans le dos, le bassins, changement d'humeur, hypersensibilité... Mais qui n'ont que des raisons "psychologique" puisque les papas ne sont pas "enceints" Laughing
C'est une façon de "vivre pleinement" la grossesse de leur compagne que certains papas développent.
Avez-vous vécu, ou vivez-vous un syndrôme de couvade ? Racontez-nous donc ça !!

Petite couvade pour mon homme...
+12 kg pendant la grossesse alors que moi j'en ai même pas pris 3 Rolling Eyes
par contre il en a perdu 4 après la naissance... et moi... pas des masses.

Il a ronflé tout le temps de la grossesse, et ça s'est arrêté du jour où on est rentré à 3 à la maison Shocked
Et là quand j'étais enceinte il a recommencé à ronfler... pour arrêter après la fausse couche. Il doit y avoir un sacré facteur psychologique je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La "couvade". Empty
MessageSujet: Re: La "couvade".   La "couvade". Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "couvade".
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parent "cool" ou parent "anxieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Papa aussi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser