les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vous calculeriez le mois de naissance?

Aller en bas 
+14
Emilie
Mag
Mamzelle_Emma
myrtille
Abigaelle
Val
Sylvie
Selphy
Lorène
françoise1973
Sarah
Gaëlle
Madamedoel
AnneLG
18 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:18

Pour un premier, généralement, on attend d'être prêt, d'avoir envie. pour un second, pareil, mais j'entends dire qu'on "calcule" plus.

C'est vrai que nous, personnellement, nous attendons d'en avoir réellement les possibilités raisonnables pratiques (à cause de notre maison, de mon travail, des projets pro de MrLG) et aussi que Evane soit un peu plus grande... bref. des calculs, certes, mais qui sont "personnels" en fonctiond e notre façon de prévoir notre vie, et de celle que nous voudrions pour Evane.


Des amis me confirment que leurs calculs vont plus loin : calcul du mois de naissance pour que l'enfant soit un peu "en avance" à l'école, calcul du mois de naissance pour optimiser la chance de places en crêche, pour que la grossesse ne se termine pas pendant les grosses, chaleurs, ce genre de choses...


Et vous? Vous aviez réfléchi à ce genre de choses? Vous vous êtes juste dit "j'en ai envie"? Ou bien vous vous êtes dit "j'en ai envie, mais ça sera optimum à cette date"?


alors comment qu'ça s'ets passé ou qu'ça se passera pour vous? Même vous, les essayeuses : vous aviez un idéal en tête? Vous calculeriez le mois de naissance? Clapping Vous calculeriez le mois de naissance? Clapping Vous calculeriez le mois de naissance? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:21

On ne voulait pas juin ou janvier, à cause des examens. Ni entre mi-juillet et mi-août, à cause des grandes vacances. Ni décembre, à cause des exam et des fêtes.

Ca réduit. Et on a eu de la chance qu'elle soit venue tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:22

En ce qui nous concerne, nous avions tellement apprécié que Loïc naisse en avril (grossesse pépère durant l'hiver, naissance à l'arrivée des beaux jours sans subir les grossses chaleurs) que nous pensions faire de même pour BB2.
Comme j'ai la chance incroyable (et assez injuste je sais bien) de tomber enceinte directement, il était facile de prévoir. Mais j'ai fait une fausse couche précoce en septembre donc loupé pour bébé d'avril-mai.

Nous avons attendu un cycle pour me laisser du temps et fin novembre, j'étais de nouveau enceinte mais là nous n'avons pas calculé. Comme on était prêts et qu'on s'étaient lancés, après la FC, nous n'avons pas réfléchi et on s'est lancés.

Du coup, j'accoucherai fin août et j'ai un peu peur des grosses chaleurs mais pour le reste, je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:33

Euh bin je suis pas un modèle, perso à mon stade je m'en fiche, je m'en suis toujours fichue d'ailleurs, pour moi ce n'est vraiment pas important (et heureusement parceque sinon j'aurais été grave déçue !)
J'aimerais juste que bébé ne naisse pas le 29 février 2008, c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:33

Ga, j’ai un bébé de fin septembre et un de mi août (donc étés 2004 - très chaud - et 2006 - moyen), objectivement, je n’ai pas gardé un souvenir horrible des chaleurs estivales, courage Wink
Pour nous, pas de calcul, pour aucun des deux. Il faut dire que je ne suis pas enceinte au claquement de doigt, donc de toute façon, on aurait beau faire….
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:34

Sarah a écrit:
J'aimerais juste que bébé ne naisse pas le 29 février 2008, c'est tout !

ah ouais! mon frêre, il l'a échappé juste : il est né dans la nuit du 28 au 29 février, lui aussi! Laughing

Et j'ai un ami au boulot qui est né un 29. Wink Il dit que petit, oui, c'était chiant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:36

Au fait, les mois idéaux pour moi étaient octobre et mars. J'étais persuadée que j'allais mettre 3 mois pour tomber enceinte, donc octobre, parfait.
Ben non!
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:37

françoise1973 a écrit:
Il faut dire que je ne suis pas enceinte au claquement de doigt, donc de toute façon, on aurait beau faire….

C'est aussi ce que je me disais, mais c'est aussi du à mon expérience perso.
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:37

Personnellement, aucun calcul non plus. Je ne pensais vraiment pas tomber enceinte si vite après notre décision d'avoir un bout de chou, alors peu importait la période. Et je pense que si deuxième il y a, ce sera pareil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:38

françoise1973 a écrit:
Ga, j’ai un bébé de fin septembre et un de mi août (donc étés 2004 - très chaud - et 2006 - moyen), objectivement, je n’ai pas gardé un souvenir horrible des chaleurs estivales, courage Wink

Tu me rassures Wink

heureusement, nous sommes dans la maison maintenant (+ frais que l'appart plein sud d'avant) mais quand je vois comme j'ai parfois du mal de supporter la chaleur du bureau, je crains le pire en ayant un gros bedon.
Ceci dit, je serai en vacances à partir de mi-juillet, ça devrait aller.

Sinon, je précise que pour Loïc nous n'avons pas calculé.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:48

j'ai horreur de la notion d'avance à l'école (synonyme d'échec dans la majeure partie des cas) et Fiston, prévu pour octobre, est arrivé en août alors franchement hein non Laughing

je ne voulais pas d'un enfant né en été (difficile pour les annifs) mais pourtant j'en ai un

par contre j'avais envie de passer les fêtes enceinte et même si je ne l'avais pas calculé j'ai eu cette chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:52

Non nous n'avons rien calculé
en tout acs question période
pour Kyra nous avions juste senti que c'était le moment,
elle est née en avril
nous souhaitions deux ans en gros entre les deux enfants,
rafaël est arrivé des le début des essais, ce qui nous fait un écart de 21 mois,
il est né en janvier

j'ai préféré accoucher et avoir mon congé de maternité au printemps,
mais plutôt pour des raisons assez futiles en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:53

Sylvie a écrit:
par contre j'avais envie de passer les fêtes enceinte et même si je ne l'avais pas calculé j'ai eu cette chance Laughing

pas moi! et ce fut le cas pour les deux.

Moi qui aime tant le champagne et le bon vin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:55

Lorène a écrit:
françoise1973 a écrit:
Il faut dire que je ne suis pas enceinte au claquement de doigt, donc de toute façon, on aurait beau faire….

C'est aussi ce que je me disais, mais c'est aussi du à mon expérience perso.

+1

Entre le premier qui fut une surprise et les délais pour le second... Spapossible chez moi, ça.(et je m'étais pourtant juré, jamais très enceinte l'été!)

Quant à cette histoire d'"avance scolaire", ça me fait doucement rigoler. J'avais l'inquiétude inverse (et à juste titre) pour Nils, qui, du fait de sa date de naissance, était obligé d'entrer très petit à l'école (ou du moins de faire sa "sortie de crèche familiale") parce que né une semaine trop tôt.

Du coup pas de dérogation possible pour être gardé au delà de trois ans (à l'époque, maintenant c'est 4) et obligation de rentrer à la rentrée de septembre précédente, à même pas deux ans et demi (dans une classe de 30 affraid ) ou changement de nourrice pour trois mois alors que la sienne était extra...

Sinon, si j'avais pu choisir, le moment de l'arrivée de Nils (fin mars) était par-fait!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:03

j'étais très contente d'accoucher en août, pas besoin de beaucoup d'habits pour les beaux jours avec un gros ventre ... donc pas de changement de garde robe et ça tombe bien car j'aime pas acheter des habits. et puis se lever plusieurs fois la nuit pour allaiter c'est mieux quant il ne fait pas froid .... mais ce n'était vraiment pas un calcul ... mais pour bb2 je calcule à fond, j'aimerais absolument qu'il naisse encore cette année donc ce mois-ci nous sommes très attentifs à cela Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Emma




Féminin Nombre de messages : 2638
Age : 40
Localisation : Paaaaaaris
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 17:28

j'ai toujours pensé que je calculerai en fonction du signe astologique(wé moi j'y crois Razz ) j'aimerais dans l'ideal avoir un scorpion(dc octobre novembre) (comme moi quoi)

bon ok c'est assez con je sais Very Happy mais j'ai le temps de changer d'avis(et evidement si j'ai un enfant capricorne je le rends, je le garde!)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:12

Je n'ai rien calculé, mais comme Gaelle j'étais bien contente d'accoucher en avril, pas de gros bidon pendant la chaleur estivale, un beau petit soleil pour les premieres sorties.

J'aimerais idéalement que mes enfants aient; trois ans d'ecart, et si possible accoucher au printemps comme pour Diego, donc je pense que oui, au départ je vais "calculer", ou du moins commencer les essais en juillet pour accoucher au printemps, mas je n'arréterai pas les essais en novemvre pour éviter les grosses chaleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 18:35

J'ai une collègue qui a fait ça, elle a arreté sa contraception pour tomber enceinte et accoucher, + congés maternité etc lorsque sa petite ferait sa rentrée scolaire en maternelle.
Et ça a fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:45

Pas de calcul pour le 1er.

Pour le second pas vraiment de calcul non plus, si ce n'est que dès que l'écart a fait qu'il y aurait au moins 22/23 mois de différence j'ai espéré très fort tomber enceinte... et ça a marché. Si je n'avais pas fait de FC ils auraient eu 23 mois d'écart.

Là je me dis que si je tombe enceinte avant l'été, au moins je n'aurai plus à souffrir de la grossesse pendant les chaleurs. Mais ça ne va pas plus loin.
Pour Louis j'avais fait plusieurs malaises à l'appart' car la température intérieure était montée à 36°(appart plein sud, que des baies vitrées! jsuis bien contente d'avoir déménagé!).

Le seul calcul que je fais, c'est celui de savoir à partir de quelle date je peux considérer que j'ai du retard pour faire un test Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 10:37

Aucun calcul pour Natan, mais j'ai eu bien peur (enfin, c'est relatif bien sûr) qu'il naisse le 29 février !
Pour Robin non plus, pas de calculs, sauf que je ne voulais pas une trop grande différence d'âge... et il est arrivé le premier mois des essais.
Et bien qu'ayant presque 3 ans d'écarts, ils n'auront que 2 ans de différence à l'école, vu que Robin est né fin d'année.

Sylvie a écrit:
j'ai horreur de la notion d'avance à l'école (synonyme d'échec dans la majeure partie des cas)

Je sors un peu du sujet mais ce que tu dis m'intéresse. Tu parles des enfants qu'on fait "sauter" un classe (souvent fin de maternelle) ?
Je pense que si c'est fait avec discernement, il n'y a pas vraiment de risque d'échec... enfin, pas plus que pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:08

Séverine a écrit:

Sylvie a écrit:
j'ai horreur de la notion d'avance à l'école (synonyme d'échec dans la majeure partie des cas)

Je sors un peu du sujet mais ce que tu dis m'intéresse. Tu parles des enfants qu'on fait "sauter" un classe (souvent fin de maternelle) ?
Je pense que si c'est fait avec discernement, il n'y a pas vraiment de risque d'échec... enfin, pas plus que pour les autres.

je t'ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liebling

Liebling


Féminin Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Assise sur un nuage parme avec une glâce au chocolat !
Date d'inscription : 27/04/2006

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 5:36

Franchement j'avoue que nous aussi on essaye de calculer, mais nous n'allons pas trés loin là dedans. Ceci dit, ma meilleure amie, a calculé la date de la conception de son deuxiemme au mois pres, et ce pour des raisons tellement variés et compliaqués que j'en ai été sur le cul !
D'un côté c'est vrai que c'est arrangeant de programmer, mais je trouve que d'un coté ça enleve vraiement la joie énorme de la surprise. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://liebling.canalblog.com/
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 9:24

Alors nous on est loin du calcul!!! On est du genre a se dire tiens on ferait bien un BB bientot et puis du jour au lendemain en plein milieu de la plaquette de contraceptif on se dit aller hop on se lance et on balance le contraceptif a la poubelle.
Le jour ou mon mari calculera ce genre de chose ce ne sera plus le meme homme!! (de toute facon apres celui ci (de bb pas d'homme) j'arrete!!)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2007 - 9:48

ça me parait quand même difficile de calculer, non ? Parce que bon, il faut encore tomber enceinte tout de suite...Ou alors, c'est plus compliqué que ça : on compte une moyenne de mois avant de tomber enceinte et on "commence" les essais en conséquence scratch C'est quand même vachement aléatoire !

Non, pas de calcul, on s'est juste dit qu'on ne voulait pas trop d'écart et voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous calculeriez le mois de naissance? Empty
MessageSujet: Re: Vous calculeriez le mois de naissance?   Vous calculeriez le mois de naissance? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous calculeriez le mois de naissance?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser