les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 des prépas en prévision de bébé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

des prépas en prévision de bébé? Empty
MessageSujet: des prépas en prévision de bébé?   des prépas en prévision de bébé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 16:53

Une assoc' musicale que je connais se lance dans un projet un peu "bizarre" en tout cas étonnant :

la proposition d'ateliers de souffle. ça, vu que nous faisons dans les instruments à poche et à anches, rien de surprenant.

sauf que c'est un atelier un peu ludique "pour futures futures mamans". A l'intiative, une jeune maman qui veut "entretenir son souffle" (avec le diaphragme tout comme il faut) dans la prévision de faire un numéro 2 plus tard. Wink

ça vous intéresserait, vous, une petite pratique du souffle, soins du périnée, ce genre de choses dans la prévision d'être enceinte? scratch

je veux dire : les essayeuses, vous faites déjà quelque chose pour commencer en douceur et en avance "une préparation à la naissance"? Les futures essayeuses : aussi? des prépas en prévision de bébé? Clapping des prépas en prévision de bébé? Clapping des prépas en prévision de bébé? Clapping


C'est accorder une vraie importance à ces techniques de souffle et de relaxaion que de les prévoir avant la grossesse... donc pas forcément "idiot" sur le principe, non?! des prépas en prévision de bébé? Clapping des prépas en prévision de bébé? Clapping des prépas en prévision de bébé? Clapping
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

des prépas en prévision de bébé? Empty
MessageSujet: Re: des prépas en prévision de bébé?   des prépas en prévision de bébé? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:14

Je ne pige pas bien le "contenu" de cette prépa, mais prendre soin de son périnée et de son souffle, enceinte ou pas, ça ne peut être que bon Wink
Maintenant, je suis toujours un peu réticente face aux trucs "pour le jour où on sera enceinte", l'impression que ça fait monter la pression et que ça rend plus difficile à vivre les difficultés qui sont toujours possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

des prépas en prévision de bébé? Empty
MessageSujet: Re: des prépas en prévision de bébé?   des prépas en prévision de bébé? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:36

Pour ma part, je n'envisage pas du tout de me préparer avant que Bébé soit en route.
Mais c'est une question de personnalité je pense. SI je me préparais avant je pense que ca viendrait entretenir et même renforcer le fait que je pense souvent que je suis en essai, et forcément ça accroitrait ma décéption quand mes règles arriveraient.
Mais bon ça c'est lié au fait que ma tête pense trop... et contre mon grè en plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

des prépas en prévision de bébé? Empty
MessageSujet: Re: des prépas en prévision de bébé?   des prépas en prévision de bébé? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 0:41

Je crois que l'idée est bonne concernant l'apprentissage du souffle pour des novices en la matière mais pour moi une prépa avant même le test positif je ne pourrais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

des prépas en prévision de bébé? Empty
MessageSujet: Re: des prépas en prévision de bébé?   des prépas en prévision de bébé? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:14

françoise1973 a écrit:

Maintenant, je suis toujours un peu réticente face aux trucs "pour le jour où on sera enceinte", l'impression que ça fait monter la pression et que ça rend plus difficile à vivre les difficultés qui sont toujours possibles.

exactement tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

des prépas en prévision de bébé? Empty
MessageSujet: Re: des prépas en prévision de bébé?   des prépas en prévision de bébé? Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 12:26

En fait, il s'agit d'uen assoc', et une des filles a souhaité mettre ça en place. Finalement, malgré des réticences je crois (et notamment cette idée que tu éviques, Fran), elle a appelé ça "futures futures mamans en musique".

Elle propose par des techniques de souffle dans des instruments à poche (cornemuse, biniou), un apprentissage et un entrainement de la respiration par le diaphragme... Elle propose également des techniques de respiration forcée qui autorisent un effort sans perdre son souffle... Egalement un apprentissage et une découverte du rythme de respiration qui convient à chacune pour "tenir un effort".

je n'y ai jamais assité. Je sais simplement que 12 femes se sont inscrites, et, dan le livre d'or qui a été signé lors d'uen fête de l'assoc'n beaucoup ont manifesté qu'elle pensaient que ça leur seraoit réellement utile plus tard, quand elle seront enceinte pour la relaxation, et pour l'accouchement surtout. scratch scratch scratch


C'est assez technique, évidemment, mais c'ets vrai que le souffle dans un biniou est "poussé" et tout à fait semblable à ce qu'on m'avait expliqué lors de ma propore prépa par un kiné. Je n'ai donc pas de doute de l'efficacité de ce qu'elle propose. Mais vraiment, comme vous, un petit doute sur l'opportunité de le proposer à des femmes pas enceinte, et pour moi qui comme vous je crois ne le ferais pas, je suis assez étonnée de l'engouement pour cet atelier.


Mais c'est intéressant, quand même, cette idée de se préparer avant même la grossesse! scratch pas "naturel" au sens de pas "spontanné"! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des prépas en prévision de bébé? Empty
MessageSujet: Re: des prépas en prévision de bébé?   des prépas en prévision de bébé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des prépas en prévision de bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Préparations à la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser