les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faut il louer un pèse bébé ?

Aller en bas 
+10
Val
Sylvie
steflea
Cathy
myrtille
katja
Lorène
Gaëlle
Lara
Julie
14 participants
AuteurMessage
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 1:47

Mes parents m'ont parlé de ça aujourd'hui et ça m'a étonnée !
Ils m'ont dit qu'il faudrait que je loue un pèse bébé à la naissance de Noah pour surveiller son poids tous les jours.
J'avais jamais entendu parler de ça, je pensais juste qu'on pesait son bébé aux consultations avec le pédiatre.
Je me demande aussi si c'est pas un coup à s'angoisser à la moindre petite perte ou stabilisation...
Ma mère me dit que quand un bébé est malade le premier truc qu'on te demande c'est s'il a perdu du poids...

MErci de vos avis éclairé les filles bisou
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 3:00

Coucou Julie

pour mes trois enfants je n'ai jamais eu ni loué de pèse bébé, on le pesait juste chez le pédiatre ou quand l'infirmière venait à la maison c'est tout.

c'est un truc à culpabiliser ça si le bébé ne prend pas bcp de poids ou s'il stagne à un moment. J'aurais pas aimé
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 9:10

Lara a écrit:
Coucou Julie

pour mes trois enfants je n'ai jamais eu ni loué de pèse bébé, on le pesait juste chez le pédiatre ou quand l'infirmière venait à la maison c'est tout.

c'est un truc à culpabiliser ça si le bébé ne prend pas bcp de poids ou s'il stagne à un moment. J'aurais pas aimé

tout pareil!
J'avais la chance d'avoir un bébé de poids moyen et qui tétait bien donc je ne me suis pas inquiétée, je voyais bien qu'il était en forme.
Maintenant, j'aurais peut-être réagi différemment s'il ne prenait pas bien le sein, s'il était tout petit mais je ne le saurai jamais.

Des amis en avaient un et ils ne cessaient de le peser, ils ont vraiment stressé avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 9:49

Nous avons eu Pierre à 2 mois et demi et c'était déjà un "beau" bébé, qui pétait la forme. Il était pesé chez le médecin.
Je n'ai jamais eu de balance, je réfléchis autour de moi, je ne crois pas que qqn en ait eu, et on ne m'en a jamais parlé.

Et je pense comme Ga, ça doit être cause d'angoisse d'en avoir une, tu dois vérifier sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 10:08

Tout pareil que les copines Wink

Maintenant si c'est un truc qui t'angoisse (ca qui n'a pas l'air, c'est plutôt tes parents que ça préoccupe Very Happy ) pourquoi pas, mais alors attends de voir, et si tu es zen par rapport à cela c'est une dépense inutile, si tu vois que ça t'inquiète de ne pas connaître le poids de bébé alors il est encore temps d'aller en louer un.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 10:11

Et si on allaite en +, les prises de poids peuvent varier très fort par rapport aux courbes et c'est un risque de stress supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:39

tout pareil! sauf si c'est un bb qui naît avec des ti soucis… sinon, laisse cela au médecin... chez nous c'est zom qui faisait un peu de stress là dessus et du coup il me stressait quand il arrivait du boulot avec son pèse bb ... déjà que j'ai mal vécu les débuts de l'allaitement... pffffffff ... aucune psycologie .... :no:
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:38

c'est bien ce que je pensais jamais entendu parler de ça !
mes parents sont de grands angoissés de nature (surtout ma mère) mais il faut dire que moi j'ai eu de très gros problèmes à la naissance et qu'on était pas sûre que je survive donc ceci explique peut être cette histoire de pèse bébé (je ne me nourrissais pas en plus du reste)

et puis j'imagine qu'on voit si un bébé perd beaucoup de poids non ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:44

Ton bébé sera pesé une fois par mois jusqu'à ses 9 mois par le pédiatre puis à 12 mois, puis 15 mois... Donc pas la peine du tout de s'angoisser. Et puis un bébé peut ne pas prendre de poids d'un mois à l'autre mais "péter" la toise en prennant des centimètres Wink Ne te préoccupe pas de ça. La seule chose dont tu as besoin , c'est de savoir son poids approximatif au cas où tu lui donnes un médicament (c'est souvent une dose/poids)
Puis si ton loulou va en créche plus tard, il y sera pesé tous les mois aussi, tu pourras demandé aux auxi qu'elles te donnent son poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 13:50

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 14:29

ah bon, on les pèse en crèche? savais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 15:33

myrtille a écrit:
ah bon, on les pèse en crèche? savais pas...

Ils ont un suivi médical, en crèche.

Pierre voyait un pédiatre là-bas tous les 3 mois. Le top c'est que le pédiatre y était à demeure, dc entre elle et la directrice qui était infirmière ds un service pédiatrique d'un hosto, on était vraiemet supers rassurés, et c'est d'ailleurs ce que nous recherchions.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 17:45

myrtille a écrit:
ah bon, on les pèse en crèche? savais pas...
Oui, on les pèse une fois par mois, pour justement pouvoir administrer un traitement (antipyrétique) si nécéssaire, notament Wink
Revenir en haut Aller en bas
steflea

steflea


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : Maisons-Alfort (94)
Date d'inscription : 31/01/2006

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:30

Bonjour Julie flower
pour ma part je n'avais jamais pensé à louer un pèse bébé jusqu'à ce que Téo ait un souci de perte de poids. ça me rassurait de pouvoir suivre au jour le jour son évolution (bien que le pédiatre me l'avait déconseillé) car même dans son cas une pesée une fois par semaine était suffisante.
mais je pense que pour un bébé en bonne santé qui s'alimente bien, n'a pas de problème de reflux... ce n'est pas utile, une visite mensuelle chez le médecin est suffisante car le pèse bébé à domicile est source d'angoisse car pour ma part je stresse quand d'une journée sur l'autre Téo ne prend pas de poids (je ne devrais pas le peser tous les jours mais c'est plus fort que moi suis un peu phobique de la balance!)
Bonne fin de grossesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:05

J'ai déjeuné avec mes parents ce midi et je leur ai parlé de vos réponses concernant le pèse bébé et dufait qu'aucune de mes amies n'a jamais acheté ou loué de pèse bébé et là il me sort :
"eh ben c'est une vraie connerie parce que quand tu vois ton bébé tous les jours tu ne sais pas s'il maigrit et si tu attends un mois pour le peser et qu'il a perdu 300g tu verras !!" Faut il louer un pèse bébé ? Ranting

Bref j'ai clos le débat en disant que je demanderai à mon gynéco qui a eu quatre enfants et en qui j'ai toute confiance et au futur pédiatre de notre bibou...

Pensez pas que ce sujet soulèverai une telle tempête moi Faut il louer un pèse bébé ? Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 21:28

Le pèse-bébé n'est plus indiqué qu'en cas de réel souci (bébé préma, bébé malade...). Je pense qu'il faudrait dire à tes parents que les choses ont changé, simplement Wink
surtout ne focalise pas là-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:46

Je rejoins l'ais collégial,
un pèse bébé, à moins qu'il ne soit conseillé pour raisons médicales par un pédiatre ne peut te créer que des inquiètudes inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 0:34

c'est bien ce que je pensais !
et effectivement Sylvie, je crois que mes parents sont restés 33 et 30 ans en arrière (pour mon frère et moi, à l'époque c'était pèse bébé obligatoire apparemment) !
:o)
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 1:01

Je n'ai pas loué de pese bébé non plus, car j'avais un beau bébé de 4,2kg dans les bras et en pleine forme! Je pense que si ton bébé perd 300g et qu'il n'est pas bien tu le verras à son comportement, et tu consulteras un pediatre.

J'ai une amie qui a accouché au mois de décembre, et sa petite puce a eu un tit soucis d'infection (mais s'est rétablie tres vite!), et est donc allé en néo nat, ouelle était pesée apres chaque tétée. Mon amie a passé presque 8/9 jours à la mat avec cette habitude de la peser tt le temps, elle a donc eu du mal à arréter une fois chez elle. Elle a donc loué un pese bébé, pour se rassurer, l'a pesée tous les jours, puis tous les deux jours, puis une fois par semaine, et l'a rendue assez rapidement en se disant qu'elle saurait à la visite mensuelle chez la pediatre.
Toussa pour dire que ce fut une étape pour elle, qui l'avait bcp pesée pendant 8 jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:04

Coucou Julie,

Beaucoup de gens ont déjà répondu en disant que ce n'était pas nécessaire, leur bébé mangeait bien, était dans la moyenne voire bien joufflu !
Et bien, je suis de leur avis même si Natan n'était pas dans ce cas. Il est né à moins de 3kg, n'a presque pas grossi pendant le premier mois, ou très peu. Et jamais on ne m'a conseillé de le peser tous les jours. Je me rendais assez régulièrement chez le pédiatre quand même (au moins toutes les semaines) et j'allais aux consultations plus souvent aussi !
Natan avait eu une naissance difficile et était un peu plus suivi, mais malgré ça, le pédiatre et tout le "corps médical" n'estimait pas nécessaire de le peser tous les jours et encore moins à chaque têtée...
Je pense que la pesée quotidienne doit être réservée que s'il y a vraiment un problème et "uniqiuement sur avis médical" (comme les médicaments Very Happy )

Bon courage pour la discussion avec tes parents ! Faut il louer un pèse bébé ? Hug
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:00

Je suis une miss gadget. J'en avais donc loué un pendant une semaine, en sortant de la maternité, je pensais que ça allait être gai de peser son bébé tous les jours.
De fait, c'était gai.
Sauf que ça n'a servi absolument à rien, sinon à "jouer".
A mon avis, c'est un truc totalement inutile. Déjà à l'époque, je pensais que pour le 2ème, je m'en passerais totalement!
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:13

Je me souviens effectivement qu'uen de mes tantes avait été surprise que nous ne pesions plus les bébés quotidiennement... Mais vraiment, je ne connais personne qui le fasse encore, à moins de soucis graves et d'un besoin de suivi précis pour le bébé.

de fait, ils ne sont pas pesés dans toutes les crêches, je pense que ça dépend des PMI. dans celle qui gère la pette enfance sur ma commune, la volonté est justement de ne pas peser les enfants dans les structures de petite enfance.

Pour l'administration éventuelles de sirops, tout ça, on nous demande justement le poids et la date de la dernière pesée chez le pédiatre. Ainsi, Evane a été pesée tous les mois jusqu'à 12 mois puis elle le sera à 18 mois et 2 ans... avec un petit contrôle quand il ya consultation pour une maladie, quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:15

comme quoi, on n'avait pas le monopole du bon sens "dans l'temps" non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2006

Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:12

pour dévier un peu sur le "bon sens" de l'époque je confirme que c'était pas toujours ça...
je suis née avec trois semaines d'avance (mais 3,3330 kilos quand même) et comme je vous l'ai dit assez malade. J'avais un ictère terrible et visiblement dangereux pour la suite...
Médecins de l'époque : (sans ménagement avec mes parents alors que je n'avais que deux jours) "bon la seule solution, on va l'exanguino-transfuser (on change tout ton sang si j'ai bien compris) et lui enlever la rate sinon elle va pas survivre, de toute façon on vit très bien sans rate".
A tel point qu'on disait à mes parents de pas faire de photos etc au cas où je mourrais (vive la psychologie des années 70) (du coup il n'y a aucune photo de mois bébé sauf une où je dois avoir 6 mois et après directement un an, un an et demi).

Ben finalement une infirmière bien intentionnée m'a fait boire des litres de biberons de vichy en douce pendant quelques jours et ça a super bien marché !


Ma conclusion : PAS DE PESE BEBE non mais !!!!

bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut il louer un pèse bébé ? Empty
MessageSujet: Re: Faut il louer un pèse bébé ?   Faut il louer un pèse bébé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut il louer un pèse bébé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il une autorisation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser