les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Comment fonctionne ce forum???

Aller en bas 
+2
Superso
Gaëlle
6 participants
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 18:58

Coucou les mamans belges!

On est vraiment ravies de vous voir toutes ici, même si les circonstances sont un peu spéciales.

Sylvie, notre maman doudou a créé la sous-section "mamans belges" spécialement pour vous les coupines afin que tout le monde puisse se retrouver.

Permettez-nous quand même de vous présenter le forum, son fonctionnement et son ambiance. Vous débarquez sans repère et ça n'est pas spécialement évident de s'y retrouver quand on vient d'un endroit différent. Vous avez sans doute de nombreuses questions....on est là pour en parler Wink


Pour la visite guidée, suivez nous Wink

Arrow Alors que MG fonctionnait surtout par forums régionaux, le forum d'ici, plus petit, fonctionne par thèmes. Pour l'instant 4 grandes sections:

- Le plus large est parentalité qui balaie le sujet de la conception à l'enfance en passant par la conception, la grossesse ou encore l'adoption.

- Ensuite, dans infos viennent des informations techniques bien utiles sur le fonctionnement du site, la charte qui est une sorte de guide pour que le forum reste un endroit convivial et respectueux de chacun et la bibliothèque.

- Puis, l'espace papote dans tchatche Pour papoter de tout et de rien, pour rire, pour jouer, pour aborder des sujets légers, surfez dans café, pour vous confier sur votre parentalité ou sur tout autre chose, il y a le coin des confidences et enfin, car on adore s'accueillir à bras ouverts et découvrir de nouveaux membres il y a bienvenueeee.

- Et enfin, parce que beaucoup de parents ici sont de véritables artistes, une section fait maison accueille recettes, discussions sur les loisirs créatifs et des idées géniales pour bricoler avec les enfants.


Arrow En haut à gauche du forum, vous aurez remarqué quelques outils bien utiles comme le lien pour se connecter/déconnecter, la liste des membres, la FAQ qui est une vraie mine d'informations pour comprendre comme ce style de forum fonctionne et enfin un outil génial c'est la fonction "rechercher" qui permet de trouver les discussions précédentes. De la sorte, on évite les doublons, on trouve directement des informations et on enrichit la conversation si elle existe déjà.

Arrow Vous remarquerez également que l'équipe de modération est beaucoup plus présente que sur MG. Il ne s'agit pas de régenter ou censurer les posts mais de permettre au forum d'être le plus efficace possible, le plus convivial et le plus respectueux de chacun. Il arrivera par exemple qu'un de vos post soit déplacé vers la sous-section qui nous semble la plus opportune. Et ce, toujours dans le but de profiter au plus grand nombre et permettre à tous de participer. Nous avons commencé à déplacer quelques discussions. Vous les retrouverez aisément grâce au "traceur" qui permet d'être dirigé directement vers le bon forum où la discussion a été déplacée. Dès à présent, nous vous invitons à poster directement dans le forum le plus approprié au sujet que vous lancez Wink

Arrow un autre outil très utile est le MP (message privé). Lorsque vous avez envie d'un contact plus personnel avec un seul membre, d'envoyer une infos comme une adresse email, un numéro de téléphone, une prise de RDV, il est toujours plus prudent d'utiliser le mp qui vous garantira la confidentialité, en effet seul votre correspondant pourra lire ce message. Un peu comme un email.
Vous pouvez cliquer sur mp dans le profil de la personne que vous cherchez à joindre, dans la liste des membres ou encore aller dans votre boîte de réception.

Voilà quelques pistes pour commencer N'hésitez surtout jamais à poser toutes vos questions (dans vie du site par exemple) sur le fonctionnement de façon publique, ou privée à un membre de l'équipe de modération.

A bientôt
L'équipe de modération


Dernière édition par le Mer 21 Déc 2005 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 19:01

Merci Gaëlle pour ces infos!!
flower
Revenir en haut Aller en bas
blondine
Invité




Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 19:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 23:08

merci et j'adore ce forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 23:09

titine a écrit:
merci et j'adore ce forum cheers

yesss!!! cheers
en tout cas, je suis ravie de te voir déambuler et participer un peu partout titine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 23:11

Superso a écrit:
Merci Gaëlle pour ces infos!!
flower

blondine a écrit:
merci

de rien les filles, ravie de vous voir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 0:50

Gaëlle a écrit:
yesss!!!
en tout cas, je suis ravie de te voir déambuler et participer un peu partout titine

Oui mais je deviens accros

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 1:02

titine a écrit:


Oui mais je deviens accros

lol!

C'est contagieux
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 1:08

En tout cas, moi, je suis super contente de votre arrivée en masse!!! ça anime bien le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 23:48

Bonsoir tout le monde Wink

Nous voyons avec grand plaisir que vous vous adaptez aisément au fonctionnement de ce forum.
Dès ce soir, nous nous permettons de déplacer vos posts vers les forums les plus adaptés pour que vous soyez lues par le plus grand nombre et pour permettre à tous de participer aux discussions.
Nous vous invitons dès à présent à faire le grand "saut" et à poster directement dans les parties du forum les plus adéquates Wink

Vos posts déplacés sont assortis d'un "traceur" qui permet de retrouver facilement la discussion déplacée.

Encore merci à toutes pour votre flexibilité et à tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 0:53

euh.....là, je suis un peu moins d'accord!!

si moi, je veux poster que chez les belges, c'est pas possible?? si je n'ai pas envie d'aller raconter mon défi avec ma boîte de champignons aux autres parce que je ne les connais pas, je ne peux pas????

si je décide de poster chez les belges, c'est que je veux que ce soit les belges qui me répondent non???

je suis la râleuse de service ptete, mais là, pas d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:03

attends attends attends Sophie Wink ce que voulait dire Gaëlle n'est pas de vous forcer à systématiquement poster en public. Certaines de nos discussions ne concernent en effet que nous, Belges Laughing
Par contre certaines autres discussions pourraient servir à toutes et obtenir plus et plus rapidement des réponses en les postant dans les sections concernées. Par exemple ta guerre à la boite de champignons peut, en effet, rester ici Laughing par contre si on parle de la varicelle, de l'apprentissage de la lecture ou autre ça pourrait peut-être être posté dans enfance par exemple
voilà ce qu'on voulait dire en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:56

Superso a écrit:
si je n'ai pas envie d'aller raconter mon défi avec ma boîte de champignons aux autres parce que je ne les connais pas, je ne peux pas????

si je décide de poster chez les belges, c'est que je veux que ce soit les belges qui me répondent non???


Oups!!! moi, je suis désolée, je me suis permis de venir lire cette histoire et de poster dessus... j'avais pas réfléchi que tu voudrais peut-être garder ça pour vous.... Désolée, j'avais pas réfléchi à ça. mes excuses! Embarassed


Euh, mais sinon, si ton histoire tu la racontes là où nous on raconte les nôtres, à force, on va toutes se connaître???
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 22:03

non non pas de soucis si tu as posté!! :tongue:

ce que je voulais dire, c'est que c'était un post sans intéret majeur pour le reste du forum!!

:-)

:alien:
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 23:09

Superso a écrit:
non non pas de soucis si tu as posté!! :tongue:

ce que je voulais dire, c'est que c'était un post sans intéret majeur pour le reste du forum!!

:-)

:alien:

ben tu sais, dans ce cas, je comprends pas : dans la partie "autour d'un café", on se parle toutes sans vraiment d'intéret majeur! C'est un peu le principe, d'alleurs!!! Si vous y postez aussi, on se connaîtra toutes! Et puis ce genre de posts est marrant pour tout le monde, même si nous ne nous sommes jamais rencontrées... Enfin, je peux aussi comprendre votre envie de rester entre vous, ceci dit!

Bref, soyez les bienvenues ici, où que vous décidiez d'aller! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grenouil
Invité




Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 16:51

je trouve cela tres bien fait
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fonctionne ce forum??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fonctionne ce forum???   Comment fonctionne ce forum??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fonctionne ce forum???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum vide
» Un papa de plus sur ce forum ;)
» FAQ forum Cuisine
» acces au forum adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Recherches et questions de régions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser