les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les poussées dentaire.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les poussées dentaire. Empty
MessageSujet: Les poussées dentaire.   Les poussées dentaire. Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 19:56

Les poussées dentaires :

5 à 9 mois
7 à 11 mois
10 à 18 mois
16 à 24 mois
20 à 30 mois

La première dentition :

4 incisives médianes
4 incisives latérales
4 premières molaires
4 canines
4 deuxièmes molaires

La chute des dents de lait et leur remplacement par les dents définitives prend place entre 5 et 11 ans. Il faut patienter parfois jusqu'à 20 ans pour voir apparaître les dents de sagesse. Chez le nourrisson, les poussées dentaires peuvent occasionner de multiples perturbations, allant d'une simple hyper salivation chez les plus chanceux, à de véritables rhinopharyngites, otites ou bronchites… Chez d'autres. Les troubles du sommeil sont presque toujours présents. Et la douleur est bien réelle...

Quelles sont vos "trucs" pour soulager les bébés qui font leurs poussées dentaires ?
Homéopathie ? Massages des gencives ? Hochet glacés ? Autres...
Qu'est ce qui a marché chez vous ?
Comment ça c'est passé pour vos enfants à vous ?
Revenir en haut Aller en bas
titine
crapouilette
titine


Nombre de messages : 351
Localisation : neufchateau
Date d'inscription : 14/11/2005

Les poussées dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Les poussées dentaire.   Les poussées dentaire. Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 23:02

Chez nous, c'est sirop consolin de dolisol

c'est homéo, super efficace et chez les adultes aussi. Mon homme a testé pour une rage de dents

Christine
Revenir en haut Aller en bas
http://titineluca.skyblog.com/index.html
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les poussées dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Les poussées dentaire.   Les poussées dentaire. Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 23:55

titine a écrit:
Chez nous, c'est sirop consolin de dolisol

Et moi qui ai ce consolin dans la pharmacie depuis des lustres je n'y pense JAMAIS!
Promis Rafaël, prochaine fois je sors le consolin
Revenir en haut Aller en bas
kirimu
Invité




Les poussées dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Les poussées dentaire.   Les poussées dentaire. Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 2:36

Alexandre n'a pas eu de chance, il a fait ses 4 incisives centrales supérieures le mois de son premier anniversaire!
du coup, fesses ultra rouges (c'était ça le pire!!)
Pour ça, ma crème miracle, c'est la pate à l'eau LUTSINE. Des la première rougeur , j'en applique et pour les plus petites, le jour même, tout a disparu!

Pour les gencives, juste du teegel, histoire de soulager localement...

Mais à part ça rien d'autres... mes tits loups, malgré tout, n'ont pas beaucoup souffert. Une fois les 4 incisives centrales sup sorties, les autres sont toutes apparues silencieusement (je ne m'en appercevais qu'en brossant les dents).
Aucun des trois n'a été adepte de l'anneau de dentition...

Bizz

mu
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

Les poussées dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Les poussées dentaire.   Les poussées dentaire. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:38

Moi j'avais passé un an quand j'ai eu mes premières dents je marchais même, ma mère m'a raconté m'avoir ammené chez le medecin parce qu'elle s'inquiètais et il lui a repondu mort de rire qu'il n'avait jamais d'enfants sans dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
françois
Invité




Les poussées dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Les poussées dentaire.   Les poussées dentaire. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 11:42

lililali a écrit:
Moi j'avais passé un an quand j'ai eu mes premières dents je marchais même, ma mère m'a raconté m'avoir ammené chez le medecin parce qu'elle s'inquiètais et il lui a repondu mort de rire qu'il n'avait jamais d'enfants sans dents Wink

Je te bats, ma première quenotte a percé quand j'avais 18 mois (je marchais dpeuis l'âge de 10 mois et je commençais à parler, sans dents, ça devait être rigolo!).
Mais quand je m'y suis mise, c'était par salves de 4 à la fois affraid

Ce qui me fait rire dans le premier post, ce sont les dates des poussées dentaires. Il y en a tout le temps en fait Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poussées dentaire. Empty
MessageSujet: Re: Les poussées dentaire.   Les poussées dentaire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poussées dentaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'appareil dentaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser