les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les "tranchées"???

Aller en bas 
+9
Gégé
Séverine
Lara
mono
françoise1973
Sylvie
Caroline
Val
Abigaelle
13 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:24

J'ai lu à plusieurs reprises qu'après un deuxième accouchement survenaient des douleurs appelées "tranchées"... scratch

Alors bien sûr ça m'interroge. pale

Les multipares, dites moi, ça fait vraiment mal? on a des médicaments anti-douleur en prévention?

ça ne m'inquiète pas encore vraiment, mais ça pourrait venir...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:25

T'as un article a ce sujet?
on parle des contractions qui suivent les quelques jours après la naissance ou carrément pas?
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:27

Oh non, je n'ai rien de particulier mais j'ai du lire ça dans un "manuel" du genre qui décrit la grossesse au fur et à mesure, tu vois?

Mais ce doit être de ça qu'il s'agit, sauf que j'ai le souvenir très net qu'ils disent que c'est après le deuxième accouchement ou plus...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:29

Abigaelle a écrit:
Oh non, je n'ai rien de particulier mais j'ai du lire ça dans un "manuel" du genre qui décrit la grossesse au fur et à mesure, tu vois?

Mais ce doit être de ça qu'il s'agit, sauf que j'ai le souvenir très net qu'ils disent que c'est après le deuxième accouchement ou plus...

rien que le mot il fait mal par lui même pale pale Shocked jamais entendu ce mot (relatif à un accouchement s'entend)
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:29

Pour ma part,
effectivement j'ai effectivement bien (bien) plus ressenti les contractions destinées à remettre l'utérus en place après mon second accouchement,
mais je les qualifierais plus de désagrables plutôt que douloureuses,
:)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:29

jamais entendu parler scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeSam 14 Avr 2007 - 23:30

Je n'ai rien senti (ou à peine), ma cousine dit avoir eu hyper mal..;je pense que ça dépend d'une femme à l'autre.
Ce qui a été difficile pour elle, c'est qu'elle se disait "oh non, ça recommence...pffff", l'impression de se retrouver à nouveau en travail.
Par contre, je n'ai jamais entendu dire que c'était pour les mutlipares uniquement; Juste peut être que c'est un peu plus intense au fil des accouchements, et encore....
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 1:00

j'ai entendu ce mot de "tranchées" pour désigner les contractions destinées à redonner à l'uterus sa taille initiale,

mais pas spécialement pour une deuxième grossesse.

Dans mon cas, c'est pour la première grossesse que ça avait été
douloureux (j'avais dû prendre des médicaments car les pertes que
j'avais étaient inquiétantes). D'une manière générale d'ailleurs, je me
suis bien mieux remise de mon deuxième accouchement que du premier.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 7:10

j'ai jamais entendu parler de ça.

quant à moi je n'ai pas eu plus de douleurs ni à mon deuxième ni à mon troisième accouchement qu'au premier.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 10:07

Moi je connais, je les ai ressenties après mon deuxième accouchement (surtout pendant l'allaitement), mais c'est loin d'être insupportable...
Pour un premier accouchement, on a aussi des contractions pour remettre l'utérus en place mais elles sont moins "ressenties"
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeDim 15 Avr 2007 - 10:42

les tranchées sont les contractions qui remettent l'uterus a sa forme initiale apres chaque accouchement. Les contractions sont particulierement fortes durant l'allaitement. Les douleurs sont egalement de plus en plus fort (parait il) au fil des grossesses.
Mais comme toute forme de douleur elle sont plus ou moins ressenties par differentes personnes
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 9:39

Moi je me souviens que les Sage-Femmes appelaient "tranchées" les douleurs spécifiques de l'après accouchement, lorsque l'utérus reprend sa taille... Wink

Donc pas spécifiques pour le 2nd accouchement... Mais peut-être sont elles plus fréquentes après le 1er accouchement? Je me souviens avoir discuté avec la dame d'à côté, à la mater, qui avait son 1er et qui avat réellemenbt souffert avec dces douleurs là : elle était restée 2 jours de plus à la mater pour être prise en charge et aidée avec le bébé tant elle ne pouvait rien faire. Mais c'était son 1er, et on lui avaitc ofnirmé que c'était vraiment très très rare:! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 12:56

Je ne savais pas comment cela s'appellait ni même que cela faisait particulièrement mal en fait. Je sentais que l'utérus se contractait durant les tétées mais ça ne me faisait pas vraiment mal.
Nous verrons pour le second Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 15:30

Ben en fait je ne m'en souviens pas pour Nils mais j'ai un vague souvenir d'avoir eu un truc genre diantalvic en préventif...

ça devait être pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 9:19

A bb2 j'ai eu pas mal de soucis de ce côté là, oui, malheureusement MAIS j'étais loin d'imaginer ce que c'était pour de bon, merci Clémence, je sais à présent.

Vous imaginez 5 semaines de contractions à +/- 5 cm d'ouverture pour celles qui accouchement sans péri 20 à 30 fois par jour?

Mon utérus ne voulait pas se remettre en place, ils ont d'ailleurs failli me garder à la mat à cause de cela mais mon gyné me connait et a donné son feu vert pour ma sortie.

A ma visite post natale, il était encore un peu en dessous de ce qu'il devait être.

Quelle horreurrrrrrrrrrr MAIS c'est ma neuvième grossesse et j'ai énormément de varices dans l'utérus ce qui n'aide en rien.

Il s'agit bien de vraies contrations comme celles de travail et pas le même genre de douleur :(

Pour bb2 donc , pas de stress, ça PEUT faire un peu mal mais rien de très méchant!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 9:23

Lovlove a écrit:
A bb2 j'ai eu pas mal de soucis de ce côté là, oui, malheureusement MAIS j'étais loin d'imaginer ce que c'était pour de bon, merci Clémence, je sais à présent.

Vous imaginez 5 semaines de contractions à +/- 5 cm d'ouverture pour celles qui accouchement sans péri 20 à 30 fois par jour?

Mon utérus ne voulait pas se remettre en place, ils ont d'ailleurs failli me garder à la mat à cause de cela mais mon gyné me connait et a donné son feu vert pour ma sortie.

A ma visite post natale, il était encore un peu en dessous de ce qu'il devait être.

Quelle horreurrrrrrrrrrr MAIS c'est ma neuvième grossesse et j'ai énormément de varices dans l'utérus ce qui n'aide en rien.

Il s'agit bien de vraies contrations comme celles de travail et pas le même genre de douleur :(

Pour bb2 donc , pas de stress, ça PEUT faire un peu mal mais rien de très méchant!

bisous

HS ON

Je suis hors sujet mais ... tu as donc 9 enfants ??

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 10:42

Non, 6.

6 grossesses bien longuesssssssssss et 3 débuts de grossesse en fait.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitimeMar 17 Avr 2007 - 14:52

Lilibel a écrit:
Lovlove a écrit:
A bb2 j'ai eu pas mal de soucis de ce côté là, oui, malheureusement MAIS j'étais loin d'imaginer ce que c'était pour de bon, merci Clémence, je sais à présent.

Vous imaginez 5 semaines de contractions à +/- 5 cm d'ouverture pour celles qui accouchement sans péri 20 à 30 fois par jour?

Mon utérus ne voulait pas se remettre en place, ils ont d'ailleurs failli me garder à la mat à cause de cela mais mon gyné me connait et a donné son feu vert pour ma sortie.

A ma visite post natale, il était encore un peu en dessous de ce qu'il devait être.

Quelle horreurrrrrrrrrrr MAIS c'est ma neuvième grossesse et j'ai énormément de varices dans l'utérus ce qui n'aide en rien.

Il s'agit bien de vraies contrations comme celles de travail et pas le même genre de douleur :(

Pour bb2 donc , pas de stress, ça PEUT faire un peu mal mais rien de très méchant!

bisous

HS ON

Je suis hors sujet mais ... tu as donc 9 enfants ??

HS OFF

HS aussi mais tu es enceinte alors? tu as acheté un test?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les "tranchées"??? Empty
MessageSujet: Re: Les "tranchées"???   Les "tranchées"??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "tranchées"???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: Juste après!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser