les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Accoucher nue ou habillée?

Aller en bas 
+4
Val
Gaëlle
Lilibel
Madamedoel
8 participants
AuteurMessage
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Accoucher nue ou habillée? Empty
MessageSujet: Accoucher nue ou habillée?   Accoucher nue ou habillée? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:45

Une de mes grandes hantises de l'accouchement, c'était de devoir accoucher nue (ça peut paraître idiot de se focaliser là-dessus alors que l'accouchement, c'est plein d'inconnu).
Je me souviens, je m'étais bien renseignée sur les habitudes de l'hôpital avant, limite plus que pour l'épisio, etc...
Autant je n'avais aucune problème à me retrouver la foufoune à l'air pendant le travail, autant il me fallait absolument que le dessus de mon corps soit couvert.
Et vous? Vous en vous en moquiez? Vous le vouliez? Vous étiez comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Accoucher nue ou habillée? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher nue ou habillée?   Accoucher nue ou habillée? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:47

honnêtement ?

Je m'en fichais complètement. Ca aussi, c'est une idée qui ne m'a même pas traversé l'esprit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Accoucher nue ou habillée? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher nue ou habillée?   Accoucher nue ou habillée? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:48

Je le voulais mais sans que ça soit une obsession.
J'avais pris un très grand et très long tee-shirt au cas où mais j'ai été affublée de cette splendide chemise où on a les fesses à l'air quand on se promène là Laughing
Et je n'aimerais pas être nue "du dessus" pour le travail ou la délivrance.
Pour la première tétée, pas de souci mais avant ça, non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Accoucher nue ou habillée? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher nue ou habillée?   Accoucher nue ou habillée? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:52

Nue non, enfin je ne me susi pas posé la question en fait
mais a mon second accouchement je ne voulais plus de cette chemise qui ne signifiait rien pour moi
j'ai alors pris une vieille chemise a moi, bien large et que l'on peut ouvrir devant

nickel
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Accoucher nue ou habillée? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher nue ou habillée?   Accoucher nue ou habillée? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:53

Alors, pareil, césarienne, à poil directe...

Mais pendant le travail j'avais leur blouse en jetable jaune moche (jaune ou bleu d'ailleurs ? me souviens plus ? scratch ) et un drap.
Pour la césarienne, hop, à poil (bon j'étais pas hyper à l'aise, mais c'est comme ça).
Et parès, je ne me souviens plus non plus, mais d'un coup d'un seul (comme par magggie) je me suis retrouvée avec mon t-shirt immence de nuit que j'avais préparé pour l'après accouchement... Je ne me souviens pas si c'est moi qui l'ai mis, ou si ce sont les aides soignantes qui me l'ont mis ou si elles m'ont aidée après mon réveil...
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Accoucher nue ou habillée? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher nue ou habillée?   Accoucher nue ou habillée? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 15:56

moi, je n'y avais pas vraiment pensé, persuadée que je n'allais pas être nue ça ne m'obsédait pas.
J'ai aussi eu droit à la superbe blouse d'hopital.
Par contre, je me souviens plus trop comment je me suis retrouvée "nue du haut" en récupérant Robin alors que j'avais la blouse sur moi pendant l'expulsion ?

Tiens, mais j'y repense j'avais un soutien-gorge d'ailleurs, je déteste ne pas en avoir...

Pour la blouse, j'ai du la faire glisser moi-même mais qui m'a enlevé mon soutien scratch ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Accoucher nue ou habillée? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher nue ou habillée?   Accoucher nue ou habillée? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:00

C'est drôle comme on occulte certains trucs durant ces moments-là.
Ma gynéco me disait que c'était normal car on est comme dans une bulle pour se protéger, se concentrer sur la naissance et on oublie des trucs.

Moi j'ai complètement zappé une des SF qui est venue m'aider pour la première tétée. J'étais persuadée que je n'avais jamais eu affaire qu'à une SF brune durant la fin du travail, la délivrance et la suite alors qu'une SF blonde est venue aussi.
Chéri a du me montrer des photos pour que je l'admette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Accoucher nue ou habillée? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher nue ou habillée?   Accoucher nue ou habillée? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:02

Laughing Bien, pour en ce qui me concerne, j'ai du attaché très peu d'importance à la couleur de la blouse (outre le fait qu'elle était moche), je me souviens par contre que la cazaque de mon chéri était en tissu et jaune.
Pour l'après accouchement, j'étais de toute façon dans les vap', alors je me suis concentrée sur l'éssentiel : nous 3 et basta.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Accoucher nue ou habillée? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher nue ou habillée?   Accoucher nue ou habillée? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 16:39

alors ici les chemises sont de nuit sont a boutonné devant. Alors j'ai mis cela et je me souviens qu'a un moment une sf a proposé (je ne sais plus pourquoi) que je la retire mais pas questions d'avoir les seins a l'air pendant l'accouchement. et quand bb est née une d'elle a voulu venir ouvrir ma chemise pour mettre kalra contre ma peau et j'ai refusé qu'elle s'en charge, je l'ai ouvert moi meme. J'aime pas trop qu'on me touche si on est pas "admis dans mon espace vital". Alors voila je ne pourrais pas accoucher nue personnellement (sauf si je suis seule avec mon mari... Shocked oooh quelle pensée affreuse!!!)
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Accoucher nue ou habillée? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher nue ou habillée?   Accoucher nue ou habillée? Icon_minitimeMer 18 Avr 2007 - 17:28

Pour Aliaume : habillée avec mes fringues à la MdN, arrivée à l'hopital; je mourrais de chaud alors je me suis désapée. Puis césa, je crois que j'avais une espèce de chemise ouverte.
Pour Titouan, je suis passée par tous les états...juste qu j'ai rompu (euh explosé) la poche en sortant de la baignoire. Comme je douillais +++ et qu'en plus j'avais une perf, j'tais tout à fait incapable de me rhabiller. J'ai traversé tout le couloir à poil, accrochée au cou de Vincent en m'arrètant tous les 2 m...certains papas ont dû avoir peur Very Happy
Je perds toute pudeur quand j'accouche. Idem les premiers jours de bb, je passe ma vie torse nu ou prseque lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accoucher nue ou habillée? Empty
MessageSujet: Re: Accoucher nue ou habillée?   Accoucher nue ou habillée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accoucher nue ou habillée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: L'accouchement, la naissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser