les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Les différences notables des différentes grossesses

Aller en bas 
+5
del1232
katja
Gégé
Séverine
Cathy
9 participants
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Les différences notables des différentes grossesses Empty
MessageSujet: Les différences notables des différentes grossesses   Les différences notables des différentes grossesses Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 10:51

Je pense particulièrement à Del qui est en train de vivre une seconde grossesse relativement proche de la première, mais aussi à toutes les mamans qui ont vécu au moins deux grossesses.
Toutes les grossesses sont différentes, les symptômes peuvent être différents, le resentit est différent...
Quielles sont les différences notables que vous constatez d'une grossesse à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Les différences notables des différentes grossesses Empty
MessageSujet: Re: Les différences notables des différentes grossesses   Les différences notables des différentes grossesses Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:09

Différence notable pour moi : pour la première, j'étais couchée face à la télé, pour la deuxième, perpendiculaire à la télé... Very Happy Bon ok, Arrow

Non non, allez, sérieusement, j'ai eu deux grossesses très similaires : nausées à la même période, même dégoût pour le café, fatigue identique (mais je me reposais plus pour la deuxième, c'était plus supportable). J'ai senti bb2 bouger plus vite (senti plus vite, il ne bougeait pas plus vite geek ), et l'accouchement était fort différent, mais pour le reste, tout pareil (malheureusement !).
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les différences notables des différentes grossesses Empty
MessageSujet: Re: Les différences notables des différentes grossesses   Les différences notables des différentes grossesses Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 12:20

pour moi deux grossesses avec des grandes differences.
Debut facile pour la 1ere et assez difficile pour la seconde (terribles maux de tete).
Fin difficile pour la 1ere, mal partout du a un tres gros exces de poids je pense. Pour celle ci je commence a souffrir un peu mais je suis bcp plus active que lors de la 1ere. Bcp moins de fatigue cette fois ci aussi.
Sinon pour les deux a la meme periode arrivée de contractions frequentes mais completement inutile. Klara a ete provoqué 9 jorus apres la dpa et l'induction a duré 3 jours avant que BBn'arrive, j'espere que les choses se feront naturellement cette fois ci

bisou
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Les différences notables des différentes grossesses Empty
MessageSujet: Re: Les différences notables des différentes grossesses   Les différences notables des différentes grossesses Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 22:10

3 grossesses totalement différentes:
1ère rien à signaler, si ce n'est que je me suis regardée le nombril pendant 9 mois, que je me suis gavée comme pas permis (+30kg du coup!!), fin de grossesse éprouvante car bb post-terme.
2éme grossesse l'angoisse! Gros décollement placentaire à la 10ème semaine, position allongée=> 4ème mois. MAlade comme un chien les 4premiers et les 2 derniers mois, l'horreur. Pas pris de poids du tout. 10 jours de retard pour Marie aussi.
3ème grossesse +- cool. Petit décollement aussi mais rien de spectaculaire, malade pareil que pour la deuxième, perte de poids de +-3kg. Par contre je me suis cassée le pied à 5mois de grossesse. Post-terme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Les différences notables des différentes grossesses Empty
MessageSujet: Re: Les différences notables des différentes grossesses   Les différences notables des différentes grossesses Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:43

Pour moi, les grandes différences (et ce n'est que le début Razz ), sont:
- la prise de poids (au secours Les différences notables des différentes grossesses Swoon ), pour Mathilde en fin de grossesse j'affichais + 8 tout en mangeant ce que je voulais, là je dois être à +6 ou 7 (je n'ose même pas regarder Les différences notables des différentes grossesses Stress-r )
- j'ai tout le temps faim (de gras, salé, sucré), alors que pour Mathilde je n'avais pas du tout d'intéret pour les cochonneries, on me disais que j'étais trop raisonnable.
- le volume du bidon, rien à voir, moi qui me plaignait de ne pas avoir eu un vrai bidou pour Mathilde, on peut dire que je suis servis (ma soeur et mon amie ont 1 mois et demie de grossesse en + et j'ai un bidou presque plus gros qu'elles Shocked ).
- et bizarement je n'ai pas mal au dos pour l'instant croise les doigts , mais je me demande si je n'avais pas mon hernie sans le savoir au début de ma première grossesse scratch , pis comme je sais ce que ça fait d'avoir mal, je fais super attention...

Les similitudes : des changements physiques qui m'ont fait comprendre trés vite que j'étais enceinte, pis de trés grosses nausées durant 2/3 mois (mais pour Mathilde je ne vomissais pas, ce qui n'était pas le cas là Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Les différences notables des différentes grossesses Empty
MessageSujet: Re: Les différences notables des différentes grossesses   Les différences notables des différentes grossesses Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:49

2 grossesses très différentes surtout parce que je ne travaillais pas
pour bb1, j'étais jeunette et isolée dans une nouvelle ville où je ne
connaissais personne (ville que je n'aime pas du tout)... 9 mois à me
regarder le nombril, en déprimant un peu.

pour bb2, j'étais de retour dans ma ville, je travaillais... la grossesse était surprise et est passée très très vite



physiquement : nausées ni pour l'un ni pour l'autre,

+10kg pour bb1 et +0 kg bb2



mais dépression post-partum dans les deux cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Les différences notables des différentes grossesses Empty
MessageSujet: Re: Les différences notables des différentes grossesses   Les différences notables des différentes grossesses Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:26

Deux grossesses hyper différentes ici aussi

grossesse 1: perte de poids dramatique, goût tout à fait déformé (je pouvais manger des trucs méga piquants que personne ne savait avaler sans aucun souci et en trouvant même que c'était fade Les différences notables des différentes grossesses Swoon ), nausées importantes au début, acidité gastrique.Naissance préma par césarienne en urgence sans le papa.

grossesse 2: prise de poids (modérée mais prise), goût normal, envie de sucré, quasi pas de nausées mais grande fatigue le premier trimestre, acidité gastrique.Naissance post-terme AVAC avec le papa

bref rien à voir quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Les différences notables des différentes grossesses Empty
MessageSujet: Re: Les différences notables des différentes grossesses   Les différences notables des différentes grossesses Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 10:06

Alors 3 grossesses tout à fait différentes pour moi
- 1ère grossesse, Jeremy, à 21 ans et abandonnée par le père biologique à 4 mois de grossesse. Par contre, pas de nausées, une énergie d'enfer et une prise de poids de 14 kgs. Accouchement par césa d'urgence car trop gros bb (4.4kgs).

- 2ème grossesse, Solal, à 30 ans et avec mon mari présent de la 1ère seconde à la dernière. Grosse fatigue et énormes nausées les 3 premiers mois, beaucoup d'acidité en fin de grossesse. Prise de 17kgs. Césa programmée pour un bb de 4.6kg à 1 semaine du terme :-).

- 3ème grossesse après 1 fc, Yuna, à 32 ans (mari tjs hyper présent). Pertes de sang dès le test pipi, prise d'utrogestan pendant presque toute la grossesse. Je suis restée beaucoup couchée les 4 premiers mois. Fin de grossesse très difficile avec bb en siège coincé dans les côtes. Prise de poids de 20 kgs. Césa programmée pour une puce de 3.6kg à 3 semaines du terme.

... 3 grossesses différentes pour 3 rencontres toutes aussi merveilleuses
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Les différences notables des différentes grossesses Empty
MessageSujet: Re: Les différences notables des différentes grossesses   Les différences notables des différentes grossesses Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:04

Mes deux premières grossesses furent très différentes!!

première, super forme, à peine deux semaines de nausées très légères, un peu de fatigue mais rien de bien méchant....

deuxième, très très difficile.....nausées très fortes pendant les 5 premiers mois, avec une infirmière qui venait me faire des piqures 3x par jours pour les nausées.....

maintenant, j'ai une trouille pas possible d'avoir encore ces foutues nausées insupportables.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les différences notables des différentes grossesses Empty
MessageSujet: Re: Les différences notables des différentes grossesses   Les différences notables des différentes grossesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différences notables des différentes grossesses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: La grossesse : 9 mois! :: 9 mois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser