les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aliaume a une herpangine

Aller en bas 
+18
AnneLG
Gégé
Sylvie
Val
brunehaut
Mag
Madamedoel
Selphy
Abigaelle
Miss_Pagaille
Séverine
Gaëlle
Lorène
mono
myrtille
Cathy
katja
françoise1973
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:46

vous connaissez? Vous avez des idées de traitement poru les vésicules dans sa bouche? Des bains de bouche? une pommade?
Le pauvre loulou, il crève de mal (et accessoirement, ne mange rien du tout et boit à peine :( )
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:49

françoise1973 a écrit:
vous connaissez? Vous avez des idées de traitement poru les vésicules dans sa bouche? Des bains de bouche? une pommade?
Le pauvre loulou, il crève de mal (et accessoirement, ne mange rien du tout et boit à peine :( )

Une angine herpétique c'est ça?
Nora en a fait une l'été passé, une horreur... pauvre loulou!!
Ma pédiatre m'avait prescrit une préparation à base de bicarbonate de soude, de xylocaïne et d'autres désinfectants, ça l'avait bien soulagée.
Je passe dmain matin chez mon pharmacien pour lui demander la compo exacte si tu veux et je te sms ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:51

Tu as consulté ? Qu'a dit le médecin ?

Pour ce que j'en sais, l'herpangine dans sa periode "active" n'exéde pas une semaine. On traite les symptômes : fièvre, erruptions buccales... Mais étant française, je ne saurait te dire quel médicaments sont utilisés en belgique pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 23:58

pov loulou … j'espère que tu trouvera le truc pour le soulager...
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:02

:calin:je sais pas,

mais je t'envoie plein de câlins de réconfort
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:08

oui katja, je crois que c'est pareil. Je veux bien ta solution, ce serait adorable de ta part (mais ne te déplace pas exprès pour ça hein!)
cathy : oui visite chez le doc de garde. Elle dit qu'on ne fait qu'un traitement symptomatique (antipyrétique et anti douleur) mais à ma question : rien directement pour la bouche (ça me semble bizarre!).
comme médoc : il a du contramal (antidouleur canon, je le réserve pour le soir, pour qu'il puisse dormir un peu) et en journée, j'alterne Perdolan et Junifen (mais j'ai un peu l'impression de faire pipi dans un violon avec ça :( )
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:09

merci pour les calins
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 0:21

françoise1973 a écrit:
oui katja, je crois que c'est pareil. Je veux bien ta solution, ce serait adorable de ta part (mais ne te déplace pas exprès pour ça hein!)
cathy : oui visite chez le doc de garde. Elle dit qu'on ne fait qu'un traitement symptomatique (antipyrétique et anti douleur) mais à ma question : rien directement pour la bouche (ça me semble bizarre!).
comme médoc : il a du contramal (antidouleur canon, je le réserve pour le soir, pour qu'il puisse dormir un peu) et en journée, j'alterne Perdolan et Junifen (mais j'ai un peu l'impression de faire pipi dans un violon avec ça :( )
Pour le cas dont je parlais, l'enfant avait un traitement locale à base de lidocaïne (antidouleur assez puissant) en spray buccal. Il avait aussi un syndrôme pied-main-bouche associé.
Mais pour ce qui est de ce que tu pourrais te procurer sans avis médical, je n'en sais rien, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 7:49

Pauvre boubou...

Je lui fais plein de gros bisous, à ton poussin, et j'espère que ça va vite passer.

Aliaume a une herpangine Hug Aliaume a une herpangine Hug Aliaume a une herpangine Hug
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:10

Lorène a écrit:
Pauvre boubou...

Je lui fais plein de gros bisous, à ton poussin, et j'espère que ça va vite passer.

Aliaume a une herpangine Hug Aliaume a une herpangine Hug Aliaume a une herpangine Hug

pas mieux, pauv chouchou Aliaume a une herpangine Hug
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:19

Rhoooooooo zut, Natan a eu la même chose, mais je ne me souviens plus de son traitement ! (et c'est pas marqué dans son carnet). Je pense qu'il n'y avait aussi qu'un traitement des symptômes, mais je ne suis pas certaine.
Donc, je ne suis pas d'une grande aide mais ...
Aliaume a une herpangine Hug Aliaume a une herpangine Hug quand même.

Je ne sais pas si ça peut aider, mais pour les douleurs "aigües" de la bouche, donner quelque chose de froid peut-aider (lait froid, alit épaisse avec une boule de glace vanille, à donner à la cuiller, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Pagaille

Miss_Pagaille


Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 15/03/2006

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:20

Je sais pas si ça va t'être utile mais bon, voici la liste des médocs pour l'herpangine, y'a des trucs styles pastilles à sucer et autres : http://www.doctissimo.fr/asp/medicaments_def/visu_resultat_recherche2.asp?med=(ORL)
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 9:28

Je ne connais pas du tout, mais gros bisous à lui et à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:35

Moi non plus je ne connais pas du tout. Gros bisou et Aliaume a une herpangine Hug pour lui et j'espère que ça va vite s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:33

Je ne sais pas te renseigner, juste faire de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 11:44

Je ne peux pas non plus t'aider, mais gros bisou à Aliaume
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:08

Merci les filles. Grace aux anti doulkeurs, il a pui dormir +/- bien. Ca ne va pas plus mal qu'hier (sauf qu'il pleure pour aller à l'école :( )
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 13:56

Je n'ai aucune idée de ce que vit ton fils, mais je lui fais un bros bisou de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:14

brunehaut a écrit:
Je n'ai aucune idée de ce que vit ton fils, mais je lui fais un bros bisou de réconfort.
tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 14:16

courage françoise ça ne dure qu'une petite semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 15:58

courage Aliaume, plein de reconfort pour toi (et les parents)
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:30

bisou à ton petit bonhomme, je sais pour l'avoir vécu que c'est extrêmement pénible pour eux, mais aussi pour nous de les voir souffrir sans rien pouvoir faire...
Courage à vous tous Aliaume a une herpangine Hug
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:48

Encore merci à toutes. Léger mieux aujourd'hui, mais c'est surtout grâce aux antidouleur, dès que l'effet s'estompe, c'est la crise (mais hier, même avec l'anti douleur, c'était tout le temps limite limite, donc on dira que ça va un peu mieux)

katja a écrit:
bisou à ton petit bonhomme, je sais pour l'avoir vécu que c'est extrêmement pénible pour eux, mais aussi pour nous de les voir souffrir sans rien pouvoir faire...
Courage à vous tous Aliaume a une herpangine Hug

merci katja pour la formulation, ma maman va aller en chercher demain matin à la pharma. Tu badigeonnais la bouche de Nora avec, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 22:56

françoise1973 a écrit:
Encore merci à toutes. Léger mieux aujourd'hui, mais c'est surtout grâce aux antidouleur, dès que l'effet s'estompe, c'est la crise (mais hier, même avec l'anti douleur, c'était tout le temps limite limite, donc on dira que ça va un peu mieux)

katja a écrit:
bisou à ton petit bonhomme, je sais pour l'avoir vécu que c'est extrêmement pénible pour eux, mais aussi pour nous de les voir souffrir sans rien pouvoir faire...
Courage à vous tous Aliaume a une herpangine Hug

merci katja pour la formulation, ma maman va aller en chercher demain matin à la pharma. Tu badigeonnais la bouche de Nora avec, c'est ça?

Oui c'est bien ça, j'enroulais une compresse autour de mon doigt, l'imbibais de produit et lui badigeonnais la bouche. Au début elle hurlait, puis à très vite compris que ça la soulageait!! Mais attention, ne le laisse pas "sucer" la compresse pour ne pas qu'il en avale, car ça endormirait sa gorge et il risquerait de faire une fausse déglut'
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 10:43

Comment va Aliaume aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aliaume a une herpangine Empty
MessageSujet: Re: Aliaume a une herpangine   Aliaume a une herpangine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliaume a une herpangine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser