les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fer et Acide Folique

Aller en bas 
+4
brunehaut
Gaëlle
Séverine
Lara
8 participants
AuteurMessage
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Fer et Acide Folique Empty
MessageSujet: Fer et Acide Folique   Fer et Acide Folique Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 19:15

Bonjour,

je viens de faire ma prise de sang habituelle suite à mon opération.

Je manque un peu de fer et d'acide folique, donc le médecin m'en a prescrit en comprimés solubles pour le fer (que je dois prendre le matin à jeun) et en gélules pour l'acide folique (que je dois prendre le midi).

Evidemment je suis les consignes du médecin, mais je me posais la question de savoir à quoi servait le fer et l'acide folique. Vous savez vous?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Fer et Acide Folique Empty
MessageSujet: Re: Fer et Acide Folique   Fer et Acide Folique Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:27

Bon, je vais peut-être dire des bêtises, mais le fer je pense permet de lutter contre l'anémie (et donc fatigue ), on en donnait d'ailleurs avant après un don de sang.
Pour l'acide folique, je sais juste que ça évite les malformations (ou limite les risques) du tube neural chez le foetus, mais alors, pour les autres "prescriptions", je n'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Fer et Acide Folique Empty
MessageSujet: Re: Fer et Acide Folique   Fer et Acide Folique Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 20:31

Tout pareil que Sèv!

Le fer, ça c'est classique, c'est pour éviter d'être anémiée et j'imagine que ça arrive souvent dans des situations de chirurgie gastrique? C'est difficile de manger de la viande visiblement et ça ne doit pas être simple de pallier quand on est n'(est pas végétarien?

Pour l'acide folique, aucune idée en dehors de la grossesse mais je sais que c'est important pour tout le monde.

J'imagine qu'internet nous donnera + d'info.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Fer et Acide Folique Empty
MessageSujet: Re: Fer et Acide Folique   Fer et Acide Folique Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 21:58

Il me semble que l'acide folique joue un rôle dans les pertes de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Fer et Acide Folique Empty
MessageSujet: Re: Fer et Acide Folique   Fer et Acide Folique Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:07

tout ce que je sais, c'est qu'on en trouve dans le poisson
Revenir en haut Aller en bas
chouchou

chouchou


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 24/04/2007

Fer et Acide Folique Empty
MessageSujet: Re: Fer et Acide Folique   Fer et Acide Folique Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 22:09

j'ai eu de l'acide folique apres une perfusion de fer pendant ma grossesse. je pense que qu'il aide le fer à ce fixer. a verifier par exemple sur doctissimo
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Fer et Acide Folique Empty
MessageSujet: Re: Fer et Acide Folique   Fer et Acide Folique Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 6:28

merci pour vos réponses les filles. J'ai été voir sur internet, et l'acide folique agit un peu comme le fer : on doit en prendre quand on est anémié, il aide également au renouvellement des cellules.

Donc je continue à bien prendre mes comprimés !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Fer et Acide Folique Empty
MessageSujet: Re: Fer et Acide Folique   Fer et Acide Folique Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:35

le fer est primordial dans le transport de l'oxygene via les globules rouges.
L'acide folique... je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Fer et Acide Folique Empty
MessageSujet: Re: Fer et Acide Folique   Fer et Acide Folique Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 10:24

Si tu as une carrence en fer, il faut manger beaucoup de légumes verts. Ceux qui en ont le plus sont : épinards (désolée Ga), haricots verts.

Il y en a aussi bcp dans le chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fer et Acide Folique Empty
MessageSujet: Re: Fer et Acide Folique   Fer et Acide Folique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fer et Acide Folique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Acide folique" vous en prennez???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Notre santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser