les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les bouchons de cerumen

Aller en bas 
+4
brunehaut
Séverine
Georges
Abigaelle
8 participants
AuteurMessage
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 9:12

Je rebondis sur une remarque de Séverine au sujet des CAE (conduits auditifs externes Razz ) de Natan, sujets auxdits bouchons.

Je rencontre le même problème avec Nils et ce, depuis toujours.

Il sécrète énormément de cerumen et quelque soit la méthode adoptée (mise en garde contre les cotons-tiges qui "tassent", j'ai tenté les pshitts pour oreilles, la curette comme chez l'ORL, et même l'indifférence Les bouchons de cerumen Blonde ), des bouchons se forment et entrainent des pertes auditives assez gênantes...

On a encore rendez vous chez l'ORL la semaine prochaine Rolling Eyes .

Rencontrez-vous aussi ce problème? Avez-vous des conseils, des solutions???
Revenir en haut Aller en bas
Georges




Masculin Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 22/09/2006

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:03

Il existe des liquides pour dissoudre le cérumen et expurger avec une poire en caoutchouc. Je sécrète aussi beaucoup et c'est de famille. La poire marche bien sur mon père... mais sur moi, c'est pas top.
Pour moi, c'est comme les chataignes en Corse, j'attends que ça tombe... Les bouchons de cerumen Whistle
J'ai un conduit auditif étroit et tortueux, mais ce n'est pas une tare ! :tongue: Et les coton-tiges, utilisés avec délicatesse restent le plus efficace.

J'ai aussi fonctionné avec les bougies Hopi. C'est une sorte de tube de cire creux, qui est sensé aspirer le cerumen, par un mouvement d'air chaud. C'est agréable, mais je ne sais pas en quantifié l'efficacité. Quid de la matière qui reste au milieu à la fin, cérumen ou cire fondue ?

Au-delà des pertes auditives, (et pourtant j'ai les oreilles plutôt affutées) ça pose des problèmes lors des changements d'altitude avec des difficultés d'adaptation à la pression.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:39

Moi j'ai fini par me résigner : un petit coup de douche quand je lui lave les cheveux, et le coton-tige avec précautions juste à l'extérieur (au moins, il n'a pas les oreilles sales).

Heureusement, il n'a pas l'air d'avoir des pertes auditives jusqu'à maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:41

Georges a écrit:

J'ai aussi fonctionné avec les bougies Hopi. C'est une sorte de tube de cire creux, qui est sensé aspirer le cerumen, par un mouvement d'air chaud. C'est agréable, mais je ne sais pas en quantifié l'efficacité. Quid de la matière qui reste au milieu à la fin, cérumen ou cire fondue ?


A mon avis, c'est une joyeuse fumisterie, les bougies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:46

brunehaut a écrit:
Georges a écrit:

J'ai aussi fonctionné avec les bougies Hopi. C'est une sorte de tube de cire creux, qui est sensé aspirer le cerumen, par un mouvement d'air chaud. C'est agréable, mais je ne sais pas en quantifié l'efficacité. Quid de la matière qui reste au milieu à la fin, cérumen ou cire fondue ?


A mon avis, c'est une joyeuse fumisterie, les bougies Laughing
Jolie applaudit Laughing

Mais tu as déjà testé, Brune ? J'ai déjà testé plus jeune, et c'est vrai que j'ai quelques petits bouchons qui sont sortis de l'oreille (erkkk Laughing). Mais je sais qu'il y a des avis assez partagés pour ces fameuses bougies.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:48

Selphy a écrit:
brunehaut a écrit:
Georges a écrit:

J'ai aussi fonctionné avec les bougies Hopi. C'est une sorte de tube de cire creux, qui est sensé aspirer le cerumen, par un mouvement d'air chaud. C'est agréable, mais je ne sais pas en quantifié l'efficacité. Quid de la matière qui reste au milieu à la fin, cérumen ou cire fondue ?


A mon avis, c'est une joyeuse fumisterie, les bougies Laughing
Tu as déjà testé, Brune ? J'ai déjà testé plus jeune, et c'est vrai que j'ai quelques petits bouchons qui sont sortis de l'oreille (erkkk Laughing). Mais je sais qu'il y a des avis assez partagés pour ces fameuses bougies.

Oui, sous les directives de Georges, c'est pour ça que je suis venue lui griffer le nez (gentiment hein, je rentre à la maison ce soir !). Pour moi, seule la cire fondue, c'est vrai assez semblable à du cerumen pour qu'on confonde, a été retrouvée. Pareil sur mon fils, mais comme la sensation de chaleur à elle seule fait du bien, au final il y a du positif quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:58

brunehaut a écrit:
Selphy a écrit:
brunehaut a écrit:
Georges a écrit:

J'ai aussi fonctionné avec les bougies Hopi. C'est une sorte de tube de cire creux, qui est sensé aspirer le cerumen, par un mouvement d'air chaud. C'est agréable, mais je ne sais pas en quantifié l'efficacité. Quid de la matière qui reste au milieu à la fin, cérumen ou cire fondue ?


A mon avis, c'est une joyeuse fumisterie, les bougies Laughing
Tu as déjà testé, Brune ? J'ai déjà testé plus jeune, et c'est vrai que j'ai quelques petits bouchons qui sont sortis de l'oreille (erkkk Laughing). Mais je sais qu'il y a des avis assez partagés pour ces fameuses bougies.

Oui, sous les directives de Georges, c'est pour ça que je suis venue lui griffer le nez (gentiment hein, je rentre à la maison ce soir !). Pour moi, seule la cire fondue, c'est vrai assez semblable à du cerumen pour qu'on confonde, a été retrouvée. Pareil sur mon fils, mais comme la sensation de chaleur à elle seule fait du bien, au final il y a du positif quand même !

Hannnn (© Cathy Laughing Laughing), on m'aurait menti ? Effectivement, il se peut que j'ai confondu. scratch
Si bien, je n'étais pas tentée de renouveler l'expérience... Wink
Quant à moi, le seul moyen que j'ai trouvé pour nettoyer les oreilles de Louane, ça reste le coton tige, mais même si je fais très attention, je suppose malgré tout lui tasser du cérumen dans l'oreille. Crying or Very sad C'est ça ou alors lui laisser les oreilles sales. Et ça, je ne peux pas m'y résoudre... pale
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 6:54

Problème ici héréditaire et c'est papa qui s'y colle.

Une grosse seringue remplie d'eau tiède, hop dans l'oreille la tête basculée sur le côté une fois de temps en temps et le bouchon ou les crasses s'en vont sans problème.

Je nettoie en externe tous les jours au coton tige bébé qui n'est pas possible d'introduire dans l'oreille.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:36

je n'avais jaais tiqué sur la question auditive Les bouchons de cerumen Blonde mais titastiko a toujours des bouchons et c'est im-pos-si-ble de voir les tympans chez le docteur qui me demande à chaque fois si j'utilise comme il faut ledit pshit poursles zoreilles Suspect

j'ai une poire mas je n'ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
berangere




Féminin Nombre de messages : 40
Age : 50
Localisation : périgueux
Date d'inscription : 01/02/2006

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:00

bonjour!
je reviens sur le forum et hop le tombe sur ces fameux bouchons de nos petits bouts!
Mathis qui a 5 ans, n'a jamais eu du cerumen liquide d'où une petite perte auditive (il parle fort) et des bouchons visibles. J'ai essayé les liquides (pschitt) et j'ai testé les bougies.
J'ai opté pour les bougies car il y a réellement les bouchons qui sortent.. c'est très impressionnant parfois et j'atteste que ce n'est pas la cire de la bougie. cette cire , on la trouve sur le haut du papier d'argent en fine gouttelettes. Pour Mathis ce sont des bouchons jusqu'à 3 mm qui sortent entourées de poudre de cerumen.
Je lui fait les bougies tous les mois et à chaque fois il en sort et il se sent mieux!

Je pense qu'il faut tester sur deux ou trois fois avant de prendre la décision de continuer. Une methode qui marche sur un enfant peut ne pas marcher sur un autre!
voilà ma position et mon expérience...

PS: il existe plusieurs diamètre de bougies, celle pour enfant sont les 6 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 23:03

Non mais je viens de faire une recherche et de comprendre qu'on les allumait! Shocked Les bouchons de cerumen Swoon
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 9:58

Abigaelle a écrit:
Non mais je viens de faire une recherche et de comprendre qu'on les allumait! Shocked Les bouchons de cerumen Swoon

bon ben tu vois... je ne suis pas la seule a avoir le cerveau ramolo hé hé hé
:tongue: Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 17:07

Ah oui, au fait...

Nous sommes allés chez l'ORL faire retirer les bouchons, contrôler l'audition (tout va bien, ouf!) et je lui ai demandé ce qu'il préconisait.

Il a dit que déjà, mettre un peu d'eau dans chaque oreille au moment du bain, ça pourrait aider, donc, on tente comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bouchons de cerumen Empty
MessageSujet: Re: Les bouchons de cerumen   Les bouchons de cerumen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bouchons de cerumen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser