les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Repas d'anniversaire pour 25 personnes

Aller en bas 
+5
Lilibel
Val
Sylvie
Séverine
Gaëlle
9 participants
AuteurMessage
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:51

Je me suis encore lancée dans une idée de tordue...

Inviter dimanche midi 18 adultes et 9 enfants (dont deux bébés, ouf!) pour l'anniversaire de Loïc.

Familles et parrain/marraine. Ca n'est pas un repas à la bonne franquette, c'est un repas de fête.

J'ai déjà fait des repas pour moults personnes mais là, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à me fixer sur le plat principal. Je crois que je bloque car il fait très chaud. Je n'arrive pas à trouver un plat rafraîchissant et pas trop lourd.

La dernière fois, on a fait un giga barbecue (que j'avais gagné sur une radio!), je ne vais pas refaire le truc surtout qu'avec ces mangeurs de viande, on n'a pas les moyens d'acheter de la viande pour tout ce petit monde.

En entrée: je pense faire une salade grecque, c'est hyper rafraîchissant.

Fromages et dessert: facile, on achète les frometons et le gâteau (je fais déjà un gâteau train pour l'école).

des idées les folles qui font des repas pour Ouittmille personnes? geek Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:58

Argh, moi qui suis nulle pour trouver des idées de repas pour autant de monde (repas de fête hein), je suis preneuse de toutes vos idées aussi...
Mais bon, de mon côté, c'est pas la même saison non plus, ça joue.

Bon, je fais pas avancer le schmilblick là... :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:58

Alooors l'anniv de Fiston ayant lieu en été je connais un peu le souci que tu as en ce moment Wink

j'ai déjà fait, pour le même nombre de personnes:

- un repas 100% grec (mezze, salades, calamars, brochettes, pâtes grecques...) succès assuré et très rafraîchissant

- un repas formule buffet froid avec beaucoup de salades et gaspacho en entrée

- une paëlla moins rafraîchissant mais s'adapte bien au temps. Souci; pour autant de personnes il te faudra trouver la poêle à paêlla géante à prêter ou louer.

- un repas tapas: succès d'enfer mais réellement énoooormément de préparations, de vaisselle, de...tout Laughing donc organisation maximale

je continue à réfléchir et je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:07

Merci les filles Wink

Sylvie, je ne sais pas pourquoi, j'étais sûre que tu répondrais rapidement Laughing geek

- ma foi, si je pars sur l'idée de la salade grecque, pourquoi ne pas continuer sur la lancée? Mmmmm à réfléchir!

-La paëlla non car ma BS prépare ça d'office à chaque annif, je pense qu'ils en tous assez et en plus, moi j'ai horreur de ça Embarassed

- Les tapas, j'y ai pensé mais alors là, tu es encore + tordue que moi Wink Laughing ca doit être génial mais comme tu dis, organisation de dingue!

Je continue aussi mes recherches mais je vais laisser mûrir tes idées cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:10

Je pensais également au mezze grec (ou libanais Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:12

Vu le temps qu'il fait, pourquoi ne pas faire un barbecue ??
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:14

C'est vrai, l'idée du buffet c'est sympa, surtout que tu peux laisser parler ton imagination (ou celle d'autres expertes comme Sylvie) pour que ce soit original (pour éviter les pêches au thon ou les roulades jambon-asperges en boîtes!)...
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:15

Lilibel a écrit:
Vu le temps qu'il fait, pourquoi ne pas faire un barbecue ??
t'as pas tout bien lu la yeyelle toi Wink
zou on relit :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:15

Le souci des tapas c'est te dire que tu cuisineras de jeudi à dimanche matin pour être prête (je sais tu bosses c'est pour ça que je dis jeudi en comptant une heure ou deux jeudi et pareil vendredi Wink ). Une fois préparé c'est sympa suffit plus que gérer les choses ç servir chaudes et les froides mais ça ce n'est pas très difficile. Faut penser à la présentation aussi

le repas grec ils ont tous aimé ici simple sympa convivial et frais Wink

pour le reste tu as encore des pistes dans les plats asiatiques mais plus difficiles à servir, préparer et surtout à voir si tout le monde aime.

Tu peux aussi faire un repas espagnol sans paëlla genre entrée melon au jambon serrano, plat sauté de veau au chorizo (mais je pense que tu leur as déjà fait je me trompe?)

ou un repas froid genre cakes salés, tartes salées, grandes salades composées

je cherche je cherche hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:30

Merci les cocottes cheers

Après cogitation intense, je pense faire un repas grec (je focalise sur la salade grecque Repas d'anniversaire pour 25 personnes 558353):

zakouskis divers (feta au four, grissini à tremper dans le tarama, tzatziki, olives and zovoort...)
entrée: salade grecque (salade, tomates, oignons doux, feta, poivrons...)
plat: moussaka (ce qui me permettra de préparer la veille)
frometons et dessert

Vos autres idées sont très tentantes aussi Repas d'anniversaire pour 25 personnes 558353 Repas d'anniversaire pour 25 personnes 558353

MERCIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:32

Val a écrit:
Lilibel a écrit:
Vu le temps qu'il fait, pourquoi ne pas faire un barbecue ??
t'as pas tout bien lu la yeyelle toi Wink
zou on relit :)

Embarassed Embarassed fait m'dame Wink

Je viens quand même avec ma petite idée ... nous avons l'habitude de faire des repas pour 20 à 30 personnes. Généralement, on fait une entrée froide (genre melon/jambon de parme ou petite salade toute légère) en plat, une bonne lasagne ou des pâtes au four, ensuite dessert.

L'avantage de la lasagne ou des pâtes au four, est que tu peux les préparer même la veille et le jour même, il n'y a plus qu'à mettre au four.

wala

je m'en sors bien quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:32

Tu peux acheter pour accompagner du pain libanais (enfin si tu as amé) il est léger, accompagne fastoche salades & co et souvent apprécié qd il fait chaud
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 17:37

Val a écrit:
Tu peux acheter pour accompagner du pain libanais (enfin si tu as amé) il est léger, accompagne fastoche salades & co et souvent apprécié qd il fait chaud

val je te hais j'ai envie de taboulé libanais ménant Repas d'anniversaire pour 25 personnes 558353
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:34

ah tiens, on reçoit encore samedi et avec cette chaleur, je me demandais ce que j'allais faire (pas un BBQ).
Le repas grec, c'est une bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 19:48

Val a écrit:
Tu peux acheter pour accompagner du pain libanais (enfin si tu as amé) il est léger, accompagne fastoche salades & co et souvent apprécié qd il fait chaud

pis l'avantage, c'est que si ton voisin n'a pas beaucoup de conversation...

(Meuh non, Anne, je ne dis pas que c'est ton cas!!! Wink )

sinon, j'aurais aussi dit salades et tartes salées...
Revenir en haut Aller en bas
Peg

Peg


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 49
Date d'inscription : 21/12/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 21:40

Val a écrit:
Je pensais également au mezze grec (ou libanais Wink )

Le mezze libanais avec le pain libanais ... je signe tout de suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:06

Merci encore pour vos idées!

Je vais oublier tout de suite le mezze qui revient au principe du repas tapas: mille petites choses délicieuses certes (Repas d'anniversaire pour 25 personnes 558353) mais préparer tout ça toute seule pour 25, vous m'oubliez cette année! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 9:07

Abigaelle a écrit:
Val a écrit:
Tu peux acheter pour accompagner du pain libanais (enfin si tu as amé) il est léger, accompagne fastoche salades & co et souvent apprécié qd il fait chaud

pis l'avantage, c'est que si ton voisin n'a pas beaucoup de conversation...

(Meuh non, Anne, je ne dis pas que c'est ton cas!!! Wink )


- "Bonjour le pain libanais, vous habitez toujours chez votre boulanger??"
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle




Féminin Nombre de messages : 9286
Age : 49
Localisation : là où il fait beau souvent (pas longtemps, souvent)
Date d'inscription : 14/11/2005

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:01

Gégé a écrit:
Abigaelle a écrit:
Val a écrit:
Tu peux acheter pour accompagner du pain libanais (enfin si tu as amé) il est léger, accompagne fastoche salades & co et souvent apprécié qd il fait chaud

pis l'avantage, c'est que si ton voisin n'a pas beaucoup de conversation...

(Meuh non, Anne, je ne dis pas que c'est ton cas!!! Wink )


- "Bonjour le pain libanais, vous habitez toujours chez votre boulanger??"

Non mais ça permet de lier la conversation avec son falafel, d'avoir un morceau de pain libanais pour l'attrapper... silent Repas d'anniversaire pour 25 personnes Whistle
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007 - 10:03

Abigaelle a écrit:

Non mais ça permet de lier la conversation avec son falafel, d'avoir un morceau de pain libanais pour l'attrapper... silent Repas d'anniversaire pour 25 personnes Whistle

Non mais imagine que ton falafel soit un tantinet jaloux... il pense de suite que tu lui est infidele... faut pas jouer avec les sentiments des falafel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas d'anniversaire pour 25 personnes Empty
MessageSujet: Re: Repas d'anniversaire pour 25 personnes   Repas d'anniversaire pour 25 personnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas d'anniversaire pour 25 personnes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ici on tape sur..les personnes qui s'occupent de nos enfants
» Localisation des personnes qui vous entourent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Notre vie au quotidien :: Cuisine :: Nos recherches, nos recettes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser