les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nicolas est TRES myope !

Aller en bas 
+25
Mathilde
Ilona
myrtille
Emilie
AnneLG
brunehaut
Lilibel
Bonnie
yanel
Madamedoel
Gégé
Caroline
pim
Mag
del1232
françoise1973
Selphy
giniebaby
katja
Lara
Annouch
Lorène
Sylvie
mono
Cathy
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:02

Nous avions repéré assez tôt des problèmes de vue chez Nicolas (hyper sensibilité à la lumière, froncement des yeux, coller son nez aux livres quand il les regarde...
Nous avions pris rendez-vous chez un ophtalmo (4 mois entre le coup de fil et le rendez-vous), elle avait d'abbord diagnostiqué une astigmatie. Pim l'a remené mardi dernier après 3 jour de traitement à l'atropine pour dilater ses pupilles pour permettre de faire un fond d'oeil pour affiner le diagnostic, l'ophtalmo a émis l'idée que soit il était très myope, soit l'atropine n'avait pas fait effet (nous ne l'avions pas correctement administré) rebelotte pour 3 jour et re rendez-vous vendredi soir.
Il s'avère donc que notre fils est profondément myope (- 6 à l'oeil gauche, - 8 à l'oeil droit.) c'est à dire qu'au delà d'une distance d'à peu près 15 cm il ne voit rien (des formes colorés...)
Lorsque Pim m'a appris ça, j'ai fondu en larme. Cela fait 15 mois que mon bonhomme ne voit RIEN (ou si peu) !!!
Il portera des lunettes à vie, sa myopie peut s'améliorer un peu, mais il restera tjs profondément myope. Il y a l'opération qui pourra arranger considérablement le prb, il prendra la décision quand il sera grand de se faire opérer ou pas.
Ca fout un sacré coup !!
Nous sommes allé chez l'opticien aujourd'hui pour lui faire faire ses lunettes. Nous les aurons en fin de semaine prochaine.
J'essaie de voir le positif après "le choc" : lorsqu'il aura ses lunettes, mmon bébé va découvrir tout un monde !!
Il va aussi faire de gros progrés au point de vue de la marche notament. L'ophtalmo est presque convaincue que s'il ne marche pas à 15 mois, c'est parce que sa très mayuvaise vue ne lui permet pas d'avoir l'appréhension de l'éspace nécéssaire pour trouver son équilibre...
Bref. Pffffffffffffffffff !!
Suite au prochain numéro Nicolas Potter, les lunettes magiques.


Dernière édition par le Jeu 3 Mai 2007 - 21:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mono
Madame soleil des carabistouilles
mono


Féminin Nombre de messages : 3648
Age : 48
Localisation : occitània
Date d'inscription : 14/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:08

Nicolas est TRES myope ! Hug

dur dur d'apprendre ça

mais comme tu dit,

il va découvrir un monde nouveau avec ses lunettes

en plus il sera tout mignon bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:41

dur dur je connais ça l'annonce des lunettes pale
je suis là si tu veux en parler
Nicolas est TRES myope ! Hug
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:47

Sylvie a écrit:
dur dur je connais ça l'annonce des lunettes pale
je suis là si tu veux en parler
Nicolas est TRES myope ! Hug
Oui, j'ai beaucoup pensé à toi...
C'est peut être idiot, ou peut être pas, mais le fait qu'il ai vécu 15 mois dans le flou et que cette myopie vient en directe de mon côté (ma mère, son père, sa grand mère, tous myopes, bien comme il faut...), je culpabilise pas mal...
J'avais envie d'en parler ici, comme je le fait tjs pour presque tout, en tout cas, tout ce qui touche mon fils, parce que j'ai besoin du soutien des mamans ici. Et je savais que toi particulièrement tu savais, j'ai pas besoin de détailler ce que j'ai ressenti quand Pim m'a annoncé le "verdict"...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 19:51

Alooors moi aussi j'ai beaucoup culpabilisé. Non pour le côté héritage vu que chez moi personne n'est hypermétrope mais bien de ne pas l'avoir décelé plus tôt (elle avait presque deux ans!) et en effet quand j'ai vu avec quelle facilité elle les portait, les réclamait même, j'ai vite accepté la chose
courage miss je sais à quel point tout ceci est dur dur je me souviens encore de l'annonce du diagnostic et de mes idées à ce moment-là. Dur dur pale courage miss c'est un nouveau monde qui attend Ptit Nicolas et je suis certaine qu'il sera super craquant avec ses lunettes (que tu vas nous montrer, évidemment hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:04

Sylvie a écrit:
Alooors moi aussi j'ai beaucoup culpabilisé. Non pour le côté héritage vu que chez moi personne n'est hypermétrope mais bien de ne pas l'avoir décelé plus tôt (elle avait presque deux ans!) et en effet quand j'ai vu avec quelle facilité elle les portait, les réclamait même, j'ai vite accepté la chose
courage miss je sais à quel point tout ceci est dur dur je me souviens encore de l'annonce du diagnostic et de mes idées à ce moment-là. Dur dur pale courage miss c'est un nouveau monde qui attend Ptit Nicolas et je suis certaine qu'il sera super craquant avec ses lunettes (que tu vas nous montrer, évidemment hein Wink )
Vi, il est très mimi avec ses lunettes, il s'est admiré dans le mirroir :)
Les lunettes, je les attends plutôt avec impatience (et un peu d'inquiétude aussi) : ça fait 15 mois que Nicolas vie dans le flou, il va être corrigé et va voir "d'un seul coup" comme vous et moi. Je me demande quelle sera sa réaction... Ne va t'il pas être effrayé, lui qui est si sociable et détendu ?
Mais je me dis qu'il va aussi sans doute être un peu "émerveillé" par tous les détails qu'il ne faisait que deviner autour de lui, les paysages, tout...
Ce qui me fait mal, voilà, c'est que même si on m'a répétée que c'était tôt, que c'est bien que ce soit si tôt pour découvrir sa myopie, je trouve que 15 mois à ne rien voir, c'est terrible !!
Mais bon, il faut aller de l'avant maintenant.
Je n'ai pas d'angoisse des lunettes, par contre... Tout mon entourage porte des lunettes, pour moi, c'est très dans mes habitudes... Et puis, il est superbe, mon bébé, alors de jolies lunettes ne feront que le rendre encore plus craquant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:05

Pauvre chaton ! pale

Je me doute que ça doit être très dur pour toi, on culpabilise tjrs ds ces cas-là de ne pas s'être rendu compte avant du prb, mais comme tu le dis, déjà 4 mois pour avoir le rdv...

Ceci dit, sa myopie est qd même décélée tôt, et s'il va porter des lunettes, il ne sera pas le seul ds ce cas, ds la classe de Pierre par ex il y en a déjà plusieurs.

Et l'opération, ça sera à partir de quel âge ? Pour quel résultat ? ça se trouve, d'ici là la science aura fait plein de progrès...

En tt cas, je ne doute pas que ton petit bout d'homme va avoir une bouille adorable avec ses lunettes, j'attends avec impatience les photos de Nic Potter !

Nicolas est TRES myope ! Hug Nicolas est TRES myope ! Hug Nicolas est TRES myope ! Hug
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:08

Lorène a écrit:


Et l'opération, ça sera à partir de quel âge ? Pour quel résultat ? ça se trouve, d'ici là la science aura fait plein de progrès...
Merci :)
Je ne me suis pas renseignée pour ça, je n'étais pas là le jour du rendez-vous, l'ophtalmo en a parlé, mais comme, je pense, il faut attendre que l'oeil soit tout à fait mature (donc sans doute quand Nicolas sera jeune adulte...), il y aura sans doute eu pas mal de progrés d'ici là... On verra à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:21

Je ne peux rajouter grand chose mais je pense comprendre ce que tu ressens... En tout cas Nicolas est TRES myope ! Hug Nicolas est TRES myope ! Hug Nicolas est TRES myope ! Hug Nicolas est TRES myope ! Hug Nicolas est TRES myope ! Hug
Revenir en haut Aller en bas
Lara
Blanc Toupet



Féminin Nombre de messages : 2013
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 20:44

pauvre petit Nicolas !

Mon fils ainé est également très très myope, mais on ne l'a décelé que très tard (vers 11 ans) j'ai aussi culpabilisé à fond mais maintenant il le vit très bien. Il met ses lunettes le matin et le soir, et la journée il met des lentilles. Il n'envisage pas l'opération pour le moment car on a lu pas mal de témoignages de personnes qui ont eu (et ont encore) des problèmes.

En tout cas je suis sûre qu'il sera très mignon avec ses lunettes !

Gros bisou de réconfort !
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 22:56

Nicolas est TRES myope ! Hug petit Nicolas! A lui les découvertes et les progrès!
Ne culpabilise pas ma douce Cathy, tu es une merveilleuse maman bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:08

je ne peux pas te dire grand chose a part que j'imagine ce que tu as du ressentir....

mais mes mots je les remplace par des bisou pour toi et ton bonhomme....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:16

Gros bisous Cathy, j'imagine aussi ce que tu dois ressentir.
Courage, et comme tu dis, Nicolas va bientôt découvrir toutes les beautés de ce monde sous un autre angle, et il sera bien mimi avec ses lunettes.
Encore de gros bisou à vous.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007 - 23:31

Gros bisou à ton petit Nico.
J'imagine quel choc ça a dû être pour toi. Je suis sure qu'il aura une bouille terriblement mimi avec ses lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
del1232

del1232


Féminin Nombre de messages : 1854
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 14/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:16

C'est pas cool, je comprends que tu ais pleuré Crying or Very sad

Heureusement qu'à l'heure actuelle on fait des dépistages plus tôt, ton loulou va découvrir un nouveau monde Wink
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:19

Je ne peux imaginer ta tristesse à l'annonce de l'ophtalmo... Mais comme le dit Del dépistage precoce, il va bien etre pris en charge et pourra voir de belles choses bisou
Revenir en haut Aller en bas
pim
Tu seras basketteur, mon fils !
pim


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 49
Localisation : Au boulot
Date d'inscription : 09/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 0:26

Merci les filles bisou
Hannnnnnnn ! C'est Cathy !
Revenir en haut Aller en bas
https://s89.photobucket.com/albums/k225/pimnet/
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:30

Mag a écrit:
Je ne peux imaginer ta tristesse à l'annonce de l'ophtalmo... Mais comme le dit Del dépistage precoce, il va bien etre pris en charge et pourra voir de belles choses bisou

tout pareil bisou bisou et un gros bisou à Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 10:37

courage a toi et viens vite nous raconter les nouvelles decouvertes et les progres de petit Nicolas!!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 11:02

Gégé a écrit:
courage a toi et viens vite nous raconter les nouvelles decouvertes et les progres de petit Nicolas!!
Promis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 12:09

gros bisous cathy!
Revenir en haut Aller en bas
yanel

yanel


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 20/12/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 15:32

Pour l'avoir vecu pendant des années je peut te dire que porter des lunettes est un bien minime handicap.
On finit presque par les oublier .
Hop sur le nez le matin jusqu'au moment de se coucher.

N'empeche je comprend ton sentiment quand tu dis que le pauvre vivait dans le flou jusqu'a present.
Il va probablement avoir un "choc" en voyant le monde si net , si vif et si coloré , mais je suis sure qu'il prendra beaucoup de plaisir dans cette decouverte.

Et c'est clair que d'ici 20 ans les techniques seront tellement pointues qu'il n'hesitera probablement pas a se faire opérer.

Le gars qui s'est fait opéré en meme temps que moi avait une myopie tres forte aussi .Les resultats ont ete tres bons et il en est plus que satisfait.

Allez, gros bisou a toi et vivement les photos de Nicolas Potter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 20:04

Gros bisous à toi Cathy, j'imagine ce que tu as du ressentir.
Et bisous aussi à Nicolas, vivement qu'il découvre plein de choses avec ses nouvelles lunettes ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:43

Gros gros bisous de réconfort à vous trois

N'oublie pas de nous poster une photo de la frimousse de ton bibou avec ses petites lunettes

bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:46

Lilibel a écrit:
Gros gros bisous de réconfort à vous trois

N'oublie pas de nous poster une photo de la frimousse de ton bibou avec ses petites lunettes

bisou bisou

Je découvre ce post. Alors rien de plus que les copines et tout pareil que Lili, pour les bisous et pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas est TRES myope ! Empty
MessageSujet: Re: Nicolas est TRES myope !   Nicolas est TRES myope ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas est TRES myope !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varicelle : Le tour de Nicolas ?
» Cherche costume de St Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser