les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gastro or not gastro?

Aller en bas 
+3
Cathy
Annouch
Mag
7 participants
AuteurMessage
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:24

Depuis quelques jours, Diego avait des gaz tres malodorants, je ne me suis pas inquiété en pensant qu'il avait mal digéré quelque chose.
Mais depuis vendredi il ne veut plus de lait, en fait il en buvait un peu et faisait des grimaces, je pensais donc qu'il était écoeuré, ce qui peut arriver quand on a l'estomac pas trop bien. Je lui ai donc donné un yaourt pour qu'il ait du lait quand meme.
Depuis aujourd hui, il a des selles molles (alors qu habituellement c'est assez dur), assez claires, trèèèès malodorantes (désolé pour les détails silent mais je n'ai pas l habitude ).
A part ce signe, il n'a pas de température, mange un peu moins que d'habitude, et dort beaucoup.
Si c'est une gastro, je ne comprends pas pourquoi il est "dérangé" depuis vendredi et a seulement des selles molles aujourd hui...

Ah, j'oubliais un point important : il y a pleiiins de gastro à la creche!

Merci d'avance pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:31

C'est peut être une petite gastro, oui... Madeleine avait d'abord vomi pendant 48h tout ce qu'elle avalait (mais bon c'était la méga gastro) et les selles qui ont suivi étaient carrément liquides pas seulement molles...

Le mieux c'est que tu voies ton médecin demain...

bisou à Diego!
Revenir en haut Aller en bas
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 23:23

Il n'y a pas UNE gastro mais DES gastros. Les symptômes, s'ils sont assez communs, ne sont pas tjs associés (diarrhées, vomissements, douleures intestinales, fièvre.) un seul de ces symptômes peut être du à une gastro.
Combien de selles Diego a t'il par jour ? Lorsque tu touches son ventre, est ce qu'il a mal ? Est-ce qu'il boit de l'eau comme il faut, ou la refuse t'il aussi ?
Tu peux déjà commencer le "régime" anti diarrhéeïque : Riz, carrottes, pommes, bananes, coings. Et bcp d'eau.
Mais de toute façon, je te conseille de voir un médecin afin qu'il te préscrive de quoi stopper la diarhée et éventuellement de quoi hydrater ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:32

Cathy a écrit:
Il n'y a pas UNE gastro mais DES gastros. Les symptômes, s'ils sont assez communs, ne sont pas tjs associés (diarrhées, vomissements, douleures intestinales, fièvre.) un seul de ces symptômes peut être du à une gastro.
Combien de selles Diego a t'il par jour ? Lorsque tu touches son ventre, est ce qu'il a mal ? Est-ce qu'il boit de l'eau comme il faut, ou la refuse t'il aussi ?
Tu peux déjà commencer le "régime" anti diarrhéeïque : Riz, carrottes, pommes, bananes, coings. Et bcp d'eau.
Mais de toute façon, je te conseille de voir un médecin afin qu'il te préscrive de quoi stopper la diarhée et éventuellement de quoi hydrater ton loulou.

Il me semble qu'il est déconseillé de faire stopper médicalementl a diarhée pour les enfants,
le virus doit s'évacuer,
on prescrit des solutions de réhydratation et parfois des gellules pour rétablir la flore intestinale mais jaamsi de médicament qui stoppe les selles.

En ce qui concerne le régime alimentaire on peu effectivement essayer de l'adapter (mais cela ma pédiuatre ce n'est pas vraiment nécessaire) augmenter les doses de carottes et de riz pendant quelques jours, mais surtout surtout lui donner de l'eau à boire, et encore plus avec cette chaleur.

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:48

Comment va Diego aujourd'hui, Mag ?!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 11:21

Oué comment va Diego?

Je dirais comme val en fait: il vaut mieux en effet que la sale crasse s'en aille via les diarrhées. Le mieux est surtout de faire attention à l'hydratation, ils perdent bcp de sels minéraux via les selles quand elles sont très liquides.
Et essayer qu'il mange quand même, peu importe ce que c'est, du moment qu'il ait des calories mais sans en faire une fixation non plus.
Loïc ne mangeait rien de la journée mais acceptait les bibis du matin et du soir, c'était OK du moment qu'il était aussi bien hydraté la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 14:24

Merci pour vos conseils! Pour l'eau il n'y a aucun probleme, il en boit facilement. Ce matin il a encore refusé le bibi, donc je lui ai doné un yaourt.
Pour ses selles, hier il en a eu deux, alors que d'habitude c'est tous les deux jours, mais c'est plutot l'aspect et l'odeur qui m'a fait me poser des questions. En plus de son appétit en baisse.
J'ai appelé tout à l heure la secrétaire du pediatre qui m'a dit qu'aucun RDV n'était possile aujourd hui, mais le pédiatre fait une permanence téléphonique de 13h30 à 14h, donc je vais le joindre pour savoir ce qu'il en pense.

je vais voir aussi comment s'est passé la journée à la creche quand j'irai le chercher tout à l heure.

Merci pour tous vos conseils bisou
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 15:13

bisou à Diego!
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:16

Bon, aujourd hui il n'a plus rien! Il a eu une selle tout à fait normal à la creche, a tres bien mangé, et a moins dormi qu'hier.
Quand j'ai appelé le pédiatre, il m'a dit qu'il était possible que Diego ait eu le virus de la gastro (comme il y a une grosse invasion à la creche), mais comme il est assez resistant au niveau gastro intestinal (aucune gastro depuis la naissance), il a juste été "dérangé" quelques jours et a evacué le virus.

Oufffff

(le pédiatre m'a quand meme dit de ne pas hésiter à venir le oir apres le 1er mai si ça revient.)

Merci encore bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 20:38

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:26

Super il est costaud ce petit bonhomme!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 22:29

C'est super ça... il est costaud le beau Diégo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastro or not gastro? Empty
MessageSujet: Re: Gastro or not gastro?   Gastro or not gastro? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro or not gastro?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gastro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser