les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Perte de l'appétit

Aller en bas 
+9
Gaëlle
françoise1973
Lilibel
Madamedoel
AnneLG
Annouch
katja
Mag
myrtille
13 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 13:42

rha, c'est angoissant quand ils mangent pas comme d'habitude!

dimanche titounou pétait la forme et il n'a mm pas fait sa sieste car on déjenait chez des amis et il n'a pas voulu dormir un peu … du coup une tempête éclair est passé et je crois que monastiko a pris froid car la nuit on a veillé jusqu'à 3h du mat avec loulou qui pleurait avec le nez bouché et la gorge en feu. la seule chose avalé le soir était un pot de petit suisse … hier pareil: ni déjeuné ni diné accepté par lui sauf le dessert et du coup il a diné deux petit suisses à nouveaux … ce matin il a l'air nettement mieux mais il a fini avec insistence son bibi du matin et il n'a pas voulu déjeuner … je pense que c'est passager mais ça m'angoisse un peu … mm les bananes qu'il rafolle il n'en veut pas. :| je ne sais pas quoi lui proposer à la place des repas salés. des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 20:58

Je me trompe peut etre mais je pense que ce n'ets pas bien grave si il n'a pas de salé pendant quelques jours. Si il en mange d'habitude et que là il refuse, il faut attendre, et lui proposer autre chose : laitages, fruits, ...

bisou à tonastiko
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeMar 1 Mai 2007 - 21:58

De la soupe peut être?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 13:42

oui les filles, je lui ai proposé plein d'autres choses, à part le bib et les yaourt il n'avalait rien d'autre … hier il a bien voulu manger une poire, mais dès qu'il a mis dans sa bouche il a fait de mouvement comme s'il allait vomir … je me suis dit qu'il devrait avaoir une sorte de nausée … comme sont dernier repas salée c'était dimanche midi … bah, on s'inquiète mais pas plus que ça! Mais enfin, aujourd'hui il a mangé tout son assiette blédichef mais pour cela il fallait que je prenne la cuillère, que je la remplisse et que je fasse le tour de la cuisinne avec en imitant Jacques villeret dans la soupe au choux geek ……… c'était fatigant mais comme il a tellement rigolé et que surtout il a tout mangé c'est le principal!


ouf! je suis crevée tout de mm . Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 15:49

myrtille a écrit:
oui les filles, je lui ai proposé plein d'autres choses, à part le bib et les yaourt il n'avalait rien d'autre … hier il a bien voulu manger une poire, mais dès qu'il a mis dans sa bouche il a fait de mouvement comme s'il allait vomir … je me suis dit qu'il devrait avaoir une sorte de nausée … comme sont dernier repas salée c'était dimanche midi … bah, on s'inquiète mais pas plus que ça! Mais enfin, aujourd'hui il a mangé tout son assiette blédichef mais pour cela il fallait que je prenne la cuillère, que je la remplisse et que je fasse le tour de la cuisinne avec en imitant Jacques villeret dans la soupe au choux geek ……… c'était fatigant mais comme il a tellement rigolé et que surtout il a tout mangé c'est le principal!


ouf! je suis crevée tout de mm . Sleep

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:02

j'imagine la scène! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeMer 2 Mai 2007 - 16:06

qu'est-ce qu'on serait parfois prêts à faire pour qu'ils mangent!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:12

le pire c'est que cela n'a pas marché le soir! mais bon, malgré le bide il a mangé moitié de sa soupe!

aujourd'hui ça s'améliore … mais je crois que je peux dire aurevoir à ce sage petit bonhomme qui mangeait tout sans broncher! il fallait s'attendre à cela un jour ou l'autre … pffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Lilibel




Féminin Nombre de messages : 6840
Date d'inscription : 28/04/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeJeu 3 Mai 2007 - 16:40

Aujourd'hui, j'ai reçu la newsletter de Pampers. Voici qq extraits intéressants:

Citation :
J'AIME PAS CA ! Si c'est souvent la comédie pour faire manger votre enfant en ce moment, le grignotage est la solution. Les repas des tout-petits sont en général écourtés à cet âge parce qu'il y a tant de choses plus amusantes et intéressantes à faire. Vous focaliser sur chaque morceau qu'il avale n'envoie pas le bon message. Les repas deviennent ainsi des expériences stressantes et désagréables et votre enfant peut développer une aversion pour certains aliments. Mieux vaut prendre une attitude décontractée vis-à-vis de son alimentation et proposer à votre bout de chou des tas de petites portions d'aliments nutritifs tout au long de la journée s'il ne mange rien aux repas. N'oubliez pas qu'en grandissant, les besoins de votre tout-petit évoluent constamment et que son appêtit est affecté par différents facteurs. Une brusque poussée de croissance peut lui donner un appêtit vorace un jour, et le moindre rhume complètement lui couper l'appêtit le lendemain. Certains enfants sont des petits gourmands et sont catastrophés si le déjeuner est servi avec un peu de retard. D'autres, en revanche, pourraient carrément sauter des repas sans que cela les dérange le moins du monde. Ne faites pas une montagne des comédies qu'il vous faut endurer pour faire manger votre tout-petit. Ces problèmes se résoudront d'eux mêmes la plupart du temps, si vous restez conciliante et décontractée. Mais si le manque d'appêtit de votre enfant vous préoccupe vraiment, demandez conseil à votre pédiatre ou médecin qui pourront vous rassurer et vous suggérer plusieurs stratégies utiles pour donner à votre petit bout de chou de meilleures habitudes alimentaires.

Citation :
CONSEIL RAPIDE : si votre enfant mange difficilement, vous pouvez tenter de donner une sorte de mystère au repas en répartissant par exemple de petits morceaux de nourriture dans un bac à glaçons (sans les glaçons !). Ainsi, les faibles quantités contenues dans chaque moule pourront lui paraître moins insurmontables. Des morceaux de fruits, des cubes de fromage, des morceaux de pâtes, des céréales, des croûtons et des légumes cuits sont autant de bonnes idées pour ce type de repas à picorer.

Citation :
Le bambin végétarien

LA LOI DE L'EQUILIBRE NUTRITIONNEL Si votre famille est végétarienne, vous devez accorder une attention toute particulière à la préparation de menus équilibrés. Il peut même s'avérer utile de consulter un nutritionniste. Votre pédiatre pourra soit vous donner des conseils soit vous indiquer un nutritionniste. Il est fondamental que les enfants absorbent tous les éléments nutritifs dont ils ont besoin pour grandir normalement. En cas de régime végétarien, si vous ne prenez pas de précautions particulières vous risquez de provoquer des carences en minéraux, vitamines B et calcium. Les jaunes d'œufs et les légumes verts constituent de bonnes sources de fer tandis que les céréales complètes sont riches en vitamines B. Gardez à l'esprit qu'un enfant en bas âge a besoin de 30 à 50 % de son apport calorique total en lipides. Une proportion sensiblement supérieure à celle requise chez les enfants plus âgés et les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 0:09

Merci Lilibel!

j'ai essaye de mon meiux à faire de ces moments des moments décontractés, mais pour le grignotage je crois que j'aurais beaucoup de mal à faire comme cela. de toute façon les pâtes aux épinards de sce soir il a dévoré avec plaisir et tout seul !!! pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:13

coucou myrtille
en ce qui concerne le grignotage, ça fait souvent peur, on a l'impression qu'on va faire de son bambin un enfant difficile et capricieux.
Et pourtnant...je n'ai jamais obligé Aliaume a manger quoi que ce soit, jamais forcé ni la quantité ni la "nature" des aliments mangés. Je me tiens juste aux principes suivants :
- c'est lui qui connait son apétit, il mange la quantité qu'il souhaite
- c'est moi qui fixe les menus (parfois, je lui demande son avis pour choisir un truc ou l'autre), je ne chipote pas à faire plusieurs plats différents mais si il n'aime pas quelque chose, il n'est pas obligé de manger, ni même de goûter
- il a accès à volonté (la quantité qu'il veut, à l'heure qu'il veut, même avant le repas) à des frtuis, fruits secs,légumes crus, pain et galettes de riz.

Résultat (jusqu'à présent, croisons les doigts que ça dure) : il mange de tout ou presque (parfois un "dégout" passager pour certains aliments mais ça ne dure jamais), il a généralement un très bon apétit. Mange globalement peu de biscuits (ce n'est pas moi qui le dit, ce sont des personnes extérieures), quasi jamais de bonbons, il nous reste encore des chocolats de Paques et mes copines font des yeux ronds quand elles le voient manger de la salade verte et des tomates crues à un barbecue.
Pour le moment, il est content des collations "saines" qu'il a pour aller à l'école (fruits frais ou secs, tartines, fromage et crudités...). Une fois par semaine, il choisit ce qu'il veut comme collation, généralement ce sont des biscuits secs.
Bref, on lachant la bride (dans un cadre général "alimentation saine" quand même) je dois dire que je suis moi même assez surprise du résultat...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:24

Françoise, je ne sais pas si c'est vraiment parce que tu fais tout ça qu'il aime tout et apprécie les collations saines: on a toujours fait comme toi avec Loïc et pourtant il n'a d'yeux que pour le chocolat.

Je ne me focalise toujours pas (même si bien sûr, j'évite de ne lui donner que ce qu'il demande Laughing) mais il déteste les fruits depuis très longtemps (jusqu'à 15 mois ça allait, il en mangeait avec plaisir) et il préfère jeûner plutôt que de manger un fruit. Les collations fruits reviennent intactes de l'école et il mange alors mieux les tartines du midi.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:33

Coucou,

Pour moi, c'est pareil que Ga. Enfin plutôt pour Natan, c'est pareil que Loïc Very Happy .
Il refuse les fruits (sauf banane et compote) depuis la fin des panades (que j'ai donné plus longtemps car au moins il mangeait des fruits).
Maintenant, je fonctionne comme ça : le menu est établi par moi pour les repas principaux, je ne force pas mais demande de goûter (un mini mini morceau quand je SAIS qu'il aime). Les collations sont saines, mais je permets bien sûr un peu de chocolat, un biscuit, etc de temps en temps.
Mais malgré ça, ça reste un petit mangeur, et il peut parfois n'avaler qu'un tout petit morceau de pomme de terre à midi par exemple... Du coup, c'est plus "stressant" qu'un enfant qui est un peu "difficile" mais qui mange quand même !
Et à chaque déjeuner, collation, dessert, goûter, il me réclame d'abord des tartines au choco, du chocolat, des "yaourt au chocolat", des biscuits au chocolat... je dis oui de temps en temps seulement, et il accepte de manger autre chose, mais "spontanément" il ne se tournera jamais l'en-cas le plus sain !
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:33

Je plussoie Ga : si Pierre mange vraiment de tout, il a qd même une préférence très marquée pour tt ce qui est sucré : bonbons, chocolat... Il sera ravi de manger un poisson/ratatouille et des fraises en dessert, mais si on lui demande de choisir ce qu'il veut, ça sera pain au lait + nutella.

Je pense que si nous parents avons une influence sur leur habitudes alimentaires, ils ont qd même leurs goûts propres. En ce sens, ils peuvent ne pas aimer les fruits, le poisson ou les légumes verts, et là les parents n'y peuvent mais.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:52

je ne voulais pas dire que c'est parce que je faisais comme ça qu'il mangeait de tout, mais plutôt que le fait de lacher la bride, d'autoriser une certaine forme de grignotage n'allait pas automatiquement tout foutre en l'air en ce qui concerne les habitudes alimentaires. Et, détail non négligeable, ça permet d'avoir des repas suuuper cool (depuis qu'on séjourne chez mes parents, avec ma mère qui fait souvent le forcing, c'est nettement moins cool). Et je n'ai pas dit non plus que mon loulou n'aimait pas le chocolat Wink , juste qu'on parvient à garde un cap modéré, malgré un apparent laxisme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 15:53

françoise1973 a écrit:
je ne voulais pas dire que c'est parce que je faisais comme ça qu'il mangeait de tout, mais plutôt que le fait de lacher la bride, d'autoriser une certaine forme de grignotage n'allait pas automatiquement tout foutre en l'air en ce qui concerne les habitudes alimentaires. isme.

alors OK on est d'accord, ça ne fout pas forcément tout en l'air mais si ça pouvait leur donner d'office le goût des choses saines, ça serait top geek
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 22:09

Loïc n'aime pas les fruits et les légumes! Il manque que des bananes et des pommes, et seulement le chou-fleur les soirs ou on mange du riz parce que je l'écrase et le mélange au riz, il ne le voit pas loll

le plus vieux, ne jure que par les fruits et les légumes de toutes sorte.....ils ont leur propres gouts et ce, déja petit!
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeVen 4 Mai 2007 - 23:20

Et de mon côté, j'étais plutôt psychorigide pour la nourriture (pas question de ne pas manger, ne fût-ce qu'un peu, car si je l'écoutais, elle sauterait facilement plusieurs repas par jour) et Juliette n'aime pas les sucreries : elle préfère les pommes aux bonbons!

Bref, on fait ce qu'on peut!
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 16:01

ça y est, depuis 3 jours il n'accepté pas le déjeuner... les autres repas ça va, mais il fait un blocage à midi ! arg! il a une conjonctivite, je ne vois pas le rapport mais bon... ça doit passer
Revenir en haut Aller en bas
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:10

je commence à m'inquiéter sérieusement! on a beau me dir que ça va passer mais les choses ne s'arrangent pas, c'est de pire en pire... maintenant à part un biberon avec du lait sans rien d'autre c'est la seule chose qui passe et dès que je lui propose quelquechose d'autre ce sont des seaux de larmes ... on reviens au régime des bb de quelques mois: 5 biberons par jour et puis voilà ... mm zom qui trouvait que je me prenait mal a essayé et rien à faire ... hier on l'a mis à table avec nous pour voir si ce changement l'aderai mais niet ...

vous croyez qu'il a appris cela? on a passé 5 jours avec des amis et leur petite, et elle refusait systhématiquemnt tous les repas pour prendre un bieron par ci et par là, et encore !
Pendant ces jours là titounou a mangé comme d'habitude ignorant (?) le comportement de Emma qui était toujours à coté de lui ... on se pose la question ... à part cela il y a les canines qui semblent sortir mais la poussée dentaire a toujours été cool chez lui ... je ne sais plus quoi proposer... j'en ai assez de jetter des repas à la poubelle et je crois bien que demain je vais proposer uniquement des biberons car c'est la seule chose qu'il accepte ... à part les gourdes de compote car c'est rigolo!

OSKOUR! j'ai besoin d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi


Féminin Nombre de messages : 325
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 09/03/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 15:36

en ce moment Maxence ne mange pas beaucoup non plus : genre ce midi encore il a juste mangé ses legumes et encore ca a ete l'angoisse car il etait insupportable mais j'ai pas trop insisté car quand il en veut pas il crache tout :(

donc je lui ai donné des petits bout de pains apres le repas et puis ca va passer quand il aura faim il mangera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
future maman d'une deuxième petite fleur!
Annouch


Féminin Nombre de messages : 7662
Age : 47
Localisation : Tourcoing (France)
Date d'inscription : 14/11/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:14

Je n'ai pas d'idée Myrtille mais je te souhaite beaucoup de courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 22:24

Nora mange très très peu aussi, d'ailleur j'ai décidé de supprimer toute sorte de gâteries pour mademoiselle tant qu'elle ne daignera rien manger à table, elle aura plus faim et plus d'appétit comme ça.

Myrtille peut être fait il cela pour se rendre "interessant", pour attirer votre attention... et si vous vous relayez toi et son papa pour le pousser à manger c'est réussit!! Ils sont filous ces p'tits loups!!
Maintenant si vraiment tu es inquiète tu peux toujours faire un bilan de santé pour t'assurer qu'il ne manque de rien.

bisou et courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:03

j'en ai parlé à zom pour le bilan de santé, des complément vitaminiques... mais il pète la forme! du coup je lui donne des compotes et encore des compotes getre pompottes! il prend le biberon à nouveau mais les repas salés c'est toujours niet ! on a à J9! c'est énorme! je commence à perdre le calme... à la crèche il a fait pareil, un gateau au chocolat ( je ne lui donne jamais à la maison) et puis c'est tout! aujourd'hui je vais acheter des petit blédichef pour voir ...


hier on prennait l'appéro ches des amis et que parce qu'on lui a présenté un biscuit il s'est mise à pleurer ... pfffffff… puis on lui a donné sa pompote et il l'a avalé, à la maison il a accepté un biberon aussi! ce midi j'ai mis de la soupe dans la gourde de la compote de hier: aussitôt crachée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de l'appétit Empty
MessageSujet: Re: Perte de l'appétit   Perte de l'appétit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de l'appétit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte importante de cheveux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Leur santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser