les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Compresses d'allaitement : lesquelles ?

Aller en bas 
+4
Val
Gégé
françoise1973
Muriel
8 participants
AuteurMessage
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:16

Bonjour,

Déjà maman de 3 enfants et enceinte du petit 4ème qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez, je compte bien allaiter "plein temps". Je viens de découvrir qu'il existait des compresses d'allaitement en silicone (marque LilyPadz). Certaines d'entre vous les utilisent-elles ?
J'aurais voulu avoir votre avis à ce sujet.
Les jetables sont bien pratiques mais reviennent cher au bout du compte. Il y aussi celles en coton lavables que j'utilisais il y a 10 ans mais que je n'aimais pas trop car elles ne restaient pas en place. Cela étant, elles ont peut-être évolué entre-temps :-)

Muriel
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:07

Coucou
je n’ai pas utilisé beaucoup de compresses d’allaitement car j’ai la chance d’avoir très très peu de fuites, un confort !
Par contre, pour les tout débuts, j’ai trouvé les lavables très inconfortables (en tout cas les miennes) car elles peluchaient un peu et les petites peluches étaient irritantes je trouve.
J’ai opté pour les compresses Avent jetables, trèèès confortables je trouve (mais bon, j’en ai utilisé deux boites je crois en tout Wink ).
Par contre, je ne pige pas bien le coup du silicone dans les compresses…c’est pas absorbant du tout le silicone…ou alors c’est juste la couche imperméable ? Car en début d’allaitement…pas besoin d’effet wonder bra lol
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:11

Comme francoise, les compresses sont faites pour absorber le lait qui coule, comment du silicone peut faire cela? Je n'ai jamlais entendu parler de cela donc si tu as plus d'infos...
Sinon moi j'ai utiliser uniquement les jetables et pendant de nombreux mois... pas tres ecologiques en effet mais j'etais tres cotente, donc meme chose cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:11

je pense que els compresses en silicone dont parle Muriel sont dotées d'un "réservoir" qui récolte le lait
ces coquilles ne m'ont dailleurs jamais attirée Wink
j'ai switché entre compresses en tissus lavables et compresses de la marque Nursa je pense
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:15

Val a écrit:
je pense que els compresses en silicone dont parle Muriel sont dotées d'un "réservoir" qui récolte le lait
ces coquilles ne m'ont dailleurs jamais attirée Wink
j'ai switché entre compresses en tissus lavables et compresses de la marque Nursa je pense

ah ok! je ne voyais pas non plus de quoi elle parlait.

Pour Loïc, j'avais besoin de compresses: c'était incroyable.
Je me rappelle d'un jour où j'ai fait une halte en revenant d'un séjour à la mer dans le magasin où j'achetais mes compresses thermobaby (les seules auxquelles je n'étais pas allergique) et j'avais des fuites terribles, gros fou-rire avec les vendeuses Compresses d'allaitement : lesquelles ? Blonde

bref, pour en revenir au sujet, j'ai reçu des coupelles comme ça avec réservoir et c'était vraiment pénible. Dès que je m'abaissais (forcément, j'oubliais ces machins-là), tout coulait partout, hyper glamour Compresses d'allaitement : lesquelles ? Swoon
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:42

Attention en plus avec ces coquilles receuille-lait (si c’est bien de ça qu’on parle…), elles ont comme propriété de stimuler le mamelon. Donc nickel si on a besoin d’un petit coup de pouce, mais pour les mamans qui frôlent l’engorgement…à user avec modération.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:46

Gaëlle a écrit:


bref, pour en revenir au sujet, j'ai reçu des coupelles comme ça avec réservoir et c'était vraiment pénible. Dès que je m'abaissais (forcément, j'oubliais ces machins-là), tout coulait partout, hyper glamour Compresses d'allaitement : lesquelles ? Swoon

mais ou se trouvent les reservoirs (ca doit se voir sous les vetements), je n'arrivent pas du tout a imaginer le truc, vais essayer de trouver des photos sur le net ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:50

comme Ga je n'ai utilisé que les thermobaby que je trouvais pratiques confortables et fiables même si en effet jetables donc pas très écolo
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:52

françoise1973 a écrit:
Attention en plus avec ces coquilles receuille-lait (si c’est bien de ça qu’on parle…), elles ont comme propriété de stimuler le mamelon. Donc nickel si on a besoin d’un petit coup de pouce, mais pour les mamans qui frôlent l’engorgement…à user avec modération.

Effectivement, ça stimule davantage donc j'étais dans de beaux draps Laughing

ceci dit, les compresses jetables, je devais les remplacer plusieurs fois par jour. Même sans coquille recueille-lait, je produis des quantités astronomiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:53

Pour gégé:

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Coquil10

ainsi Muriel pourra nous dire si c'est bien de cela dont elle parle.

Et un lien avec ce qui existe pour tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 11:58

merci Ga en fait Muriel parle de ceci: http://www.mamanana.com/catalog/coussinets-dallaitement-lilypadz%C2%AE-silicone-p-72.html?cPath=3
je vous ferais bien un joli lien comme Ga mais vous vous en doutez... je ne sais pas le faire et pas envie de passer une heure dessus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:02

Very Happy Hééééé zavez vu les filles!!!! je suis allé chercher dans la code source pour voir comment Ga avait fait et J'AI REUSSI...
Aller vous pouvez ledire, je suis geniale!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:08

Tu es géniale cheers

et merci pour le lien, je découvre quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Féminin Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2006

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 12:59

les trucs en silicone, là, ça empêche de faire couler le lait, donc risque d'engorgement (enfin, c'est ce qu'on m'avait dit hein).
Moi, j'ai utilisé pas mal les coquilles au début, mais celles sans "trous" (histoire de ne pas en mettre partout dès que je me penche). Ca permet de ne pas avoir les mamelons en contact avec quelque chose (argh, je vous raconte pas les crevasses et blessures que j'avais).
Sinon, j'ai utilisé les lavables d'avent au début aussi car les autres "collaient" sur mes blessures.
Ensuite, Nursa, mais par principe, car j'ai jamais eu de "fuites"...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 18:17

Salut les filles!

Contente de vous lire et merci pour les infos.
En fait, il s'agit de ceci :
http://www.maman-nature.com/shop/produit/801

Je ne pense pas que le but de ces compresses est de collecter quoi que ce soit en fait.
Je reste cependant sceptique et je pense que je vais faire comme auparavant : stocker qlq boîtes de compresses jetables de chez Hema.
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2007 - 21:14

je ne peut pas trop t,aider....j'utilisais celle du cora ou de chez hema lorsque j'allaitais Loïc....
mais je viens de comprendre qui tu es sur un autre forum bien connu lollll
je ne sais pas si les autes le savais, mais moi pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Muriel

Muriel


Féminin Nombre de messages : 793
Age : 53
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 9:11

Oui, je "traîne" également sur MG. C'est là que j'ai "rencontré" Sylvie qui m'a présenté Les Mamans...

Comme ça tu sais tout! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superso

Superso


Féminin Nombre de messages : 1045
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/12/2005

Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:56

lolll
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compresses d'allaitement : lesquelles ? Empty
MessageSujet: Re: Compresses d'allaitement : lesquelles ?   Compresses d'allaitement : lesquelles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compresses d'allaitement : lesquelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Leur alimentation :: Allaitements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser