les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le journal intime d'un bébé formidable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
myrtille




Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 02/03/2006

Le journal intime d'un bébé formidable Empty
MessageSujet: Le journal intime d'un bébé formidable   Le journal intime d'un bébé formidable Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:32

connaissez-vous ce livre?
je viens d'en lire deux extraits sur un magazine et ça me donne envie … parce que c'est trop mignon … love


"aujourd'hui, mon père m'a appris le partage. Il m'a dit d'une voix solenelle, en me montrant le creux de sa main : "voilà deux smarties. Un pour Antoine ( il détache bien les sylabes) et un pour papa". Avec autant de solennité j'ai pris le premier. Je l'ai mangé conscieusemnt. Et le déuxième, je l'ai mangé aussi. Père a pris un air dubitatif. Il a sécoué la tête et repris deux autres smarties dans le creux de sa main. " Un pour Antoine, un pour papa. D'accord? " Oui bien sûr, d'accord. C'est pas sorcier. je prends le premier que je mange. Et le deuxième, que je mange aussi. "
"Ainsi c'est achevé mon premier cours d'instruction civique sur le partage. Effectivement cette notion de partage est très importante. Grâce au partage, je me suis avalé quatre smarties. alors qu'avant, je n'avais droit qu'à un seul. Désormais, je me jure de toujours partager. "




un autre:


"Mère me montre une petite voiture. "Blanche" annonce-t-elle. ça commence mal. Pour moi c'et une voiture. Puis elle me montre une autre de mes voitures : "Jaune"; ça y est, ça la reprends. Le non vient encore de changer. Que cherche-t-elle à m'aprendre? que rien ne dure? Je veux bien faire un effort. J'observe bien ces deux voitures, leurs différents, et pourtant, ce sont exactement les mêmes. Deux petites voitures. Je ne vois aucune différence. Sauf peut-être la couleur. "


L'auteur c'est Didier Tronchet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Le journal intime d'un bébé formidable Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime d'un bébé formidable   Le journal intime d'un bébé formidable Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 15:57

ça a l'air bien drôle!
Revenir en haut Aller en bas
katja

katja


Féminin Nombre de messages : 7769
Age : 52
Localisation : charleroi, Belgique
Date d'inscription : 21/11/2005

Le journal intime d'un bébé formidable Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime d'un bébé formidable   Le journal intime d'un bébé formidable Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 16:43

très drôle en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyblog.com
Cathy




Féminin Nombre de messages : 10036
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2005

Le journal intime d'un bébé formidable Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime d'un bébé formidable   Le journal intime d'un bébé formidable Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 19:00

Exellent !! J'adore ce genre de bouquins :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal intime d'un bébé formidable Empty
MessageSujet: Re: Le journal intime d'un bébé formidable   Le journal intime d'un bébé formidable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal intime d'un bébé formidable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mascotte de la classe et son journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser