les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La courbe de température

Aller en bas 
+6
Lorène
Sylvie
iramoor
Katcal
carine
Lililali
10 participants
AuteurMessage
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 13:23

La dernière fois dans le post du test d'ovulation Lovlove nous parlait de la courbe de température j'ai donc pensé qu'il serait interressant d'en parlé parce que moi perso je ne connaissais pas.

La courbe de température comme son nom l'indique consiste donc à prendre sa température et de noter sur une grille sa température (on peut aussi noter différents évènements comme des symptômes, rapports sexuels, règles...).

La prise de température s'effectue de préférence le matin, avant toute activité, si possible à la même heure avec le même thermomètre. Selon plusieurs sources il est préférable de prendre sa témprérature par voix rectale (plus fiable).

Une courbe normale se présente par une première partie basse, ensuite la température chute puis augmente (on appelle ca le plateau thermique cela dure un peu moins de 14 jours) et rechute au moment des règles.

par exemple :
La courbe de température Courbe2nv

L'ovulation se situe au moment où la température est la plus basse juste avant la montée vers le plateau. La période de fertilité idéale est alors centrées sur 4/5 jours autour de la la date d'ovulation.

La courbe permet donc :
Arrow de vérifier si il y a ovulation : s'il n'y a pas ovulation la courbe reste uniforme
Arrow de déterminer le moment de l'ovulation qui n'ets pas le même suivant la régularité des cycles
Arrow de déterminer aussi une grossesse : dans ce cas le plateau thermique ne descend pas et se prolonge de 14 jours.

La courbe de température "ne convient pas" aux personnes travaillant de nuit, en cas de fièvre ou de prise de progesterone

La courbe de températuer demande une certaine rigueur qui peut être contraignante, pour avoir une vue plus générale il est préférable de la prendre pendant un minimum de trois mois.

Source :
doctissimo
bébé arrive
gyneweb
à noter que dans ces liens vous trouverez des modèles de grilles pour relever votre température

Pour celles qui ont déjà fait le test n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:43

Ton post tombe a pique Lililali Very Happy

Je me posais justement la question car j'ai commencé la mienne il y a 10 jours et normalement (si les medocs font effet ) je devrais plus tarder a ovuler et je savais pas comment on voit qu'on ovule ....

pour l'instant y a rien de significatif croise les doigts croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:45

croise les doigts les doigts aussi alors Wink


croise les doigts croise les doigts croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
carine

carine


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:46

Merci bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://12mai2007.populus.ch
Katcal
Saucisse anglaise
Katcal


Féminin Nombre de messages : 268
Age : 46
Localisation : Toulouseville
Date d'inscription : 22/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeMer 28 Déc 2005 - 12:04

erf... dommage, ça colle pas avec le duphaston... donc pas de courbe pour moi... c'est con, je viens d'acheter un nouveau thermo... fâché il est où le smiley qui va se pendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kathy-regis.com/blog/
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 15:46

lililali de toute les grille que j'ai vue....celle qui me plais le plus est celle de ton example....
Pourais tu m'envoyer un examplaire?
ou tou simplement mettre un lien avec la grille vide! Wink

Merci

et moi aussi je croise les doigts


Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 15:50

ouffff Wink


Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 15:51

lol!


Dernière édition par le Ven 30 Déc 2005 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 15:57

ben où qu'elle est l'erreur? Laughing

ps: iramoor: ici tu as le droit d'éditer tes posts quand tu le veux Wink donc tu pouvais corriger discrètement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 15:59

Sylvie a écrit:
ben où qu'elle est l'erreur? Laughing

ps: iramoor: ici tu as le droit d'éditer tes posts quand tu le veux Wink donc tu pouvais corriger discrètement Laughing


Merchi...je savais pas...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lorène




Féminin Nombre de messages : 10760
Age : 51
Localisation : Paname
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 16:43

Katcal a écrit:
erf... dommage, ça colle pas avec le duphaston... donc pas de courbe pour moi... c'est con, je viens d'acheter un nouveau thermo... fâché il est où le smiley qui va se pendre ?

Coucou Katcal, comment vas-tu ?
T'inquiètes, pour le loulou ça viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 18:39

sur gyneweb ici par contre comprends pas moi quelle erreur??
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 18:40

lililali a écrit:
sur gyneweb ici par contre comprends pas moi quelle erreur??

pô grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 0:16

lililali a écrit:
sur gyneweb ici par contre comprends pas moi quelle erreur??

ba no c'est pas la même grille lol celle de ton example!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lililali

Lililali


Féminin Nombre de messages : 2557
Age : 40
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 0:26

Oui mais celle de mon exemple elle est pas vierge et ils la donnent pas en vierge

je l'ai prise
Revenir en haut Aller en bas
http://scrapnounouille.canalblog.com/
giniebaby

giniebaby


Féminin Nombre de messages : 4590
Age : 40
Localisation : Amiens, le pied sur l'embrayage en oubliant pas le frein!
Date d'inscription : 12/12/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 4:37

j'ai jamais utilisé cette méthode......peut etre qu'il faudra quand on remettra bébé en route....
Revenir en haut Aller en bas
http://yoenai80.skyblog.com/
iramoor

iramoor


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 14/11/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 6:57

lililali a écrit:
Oui mais celle de mon exemple elle est pas vierge et ils la donnent pas en vierge

je l'ai prise


tampis ma cherie Wink j'essaierais d'en trouver une autre...si non ba celle là est tres bien aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Future Maman



Féminin Nombre de messages : 2336
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2005

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeDim 29 Jan 2006 - 22:50

Katcal a écrit:
erf... dommage, ça colle pas avec le duphaston... donc pas de courbe pour moi...


Pourquoi Duphaston et courbe ça ne colle pas ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 23:21

Alors je vais me lancer dnas la prise de température et je me demandais s'il fallait la prendre très tot ou pas?
je ne me leve pas super super tot... alors...

Pour celle qui ont fait la courbe vous preniez la temp a quelle heure?
Est ce que vous pensez que dès le premier mois ça peut etre fiable?

par ailleurs, est ce que la fiabilité de ce calcul est la même si on a des cycles moyennement réguliers?

Il m'arrive parfois d'avoir un retard de 3 ou 4 jours... mais genre une fois tous les 3 cycles...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:56

pepina a écrit:
Alors je vais me lancer dnas la prise de température et je me demandais s'il fallait la prendre très tot ou pas?
je ne me leve pas super super tot... alors...

Pour celle qui ont fait la courbe vous preniez la temp a quelle heure?
Est ce que vous pensez que dès le premier mois ça peut etre fiable?

par ailleurs, est ce que la fiabilité de ce calcul est la même si on a des cycles moyennement réguliers?

Il m'arrive parfois d'avoir un retard de 3 ou 4 jours... mais genre une fois tous les 3 cycles...

Le plus important est de la prendre tous les jours à la mm heure et de ne pas se lever avant, donc avant de poser son pied à terre. et tjs au mm endroit (anal, vaginal, buccal, axial, anal et vaginale étant les plus fiables)

Moi j'ai du faire 3 courbes et aucune ne montrant le fameux plateaux thermiques, pourtt j'ai des tests d'ovu positifs.
mais chaque femme est différente.

oui je pense que ca peut etre fiable mm avec tes retards.
Revenir en haut Aller en bas
pepina




Féminin Nombre de messages : 437
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2006

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:01

Opti-Miss-StyX a écrit:


Le plus important est de la prendre tous les jours à la mm heure et de ne pas se lever avant, donc avant de poser son pied à terre. et tjs au mm endroit (anal, vaginal, buccal, axial, anal et vaginale étant les plus fiables)

Moi j'ai du faire 3 courbes et aucune ne montrant le fameux plateaux thermiques, pourtt j'ai des tests d'ovu positifs.
mais chaque femme est différente.

oui je pense que ca peut etre fiable mm avec tes retards.

ok merci pour ta réponse je vais voir ce que ça donne :)
et pi sinon j'acheterai ptet des tests d'ovulation... enfin on verra faut pas trop que je me stresse non plus :)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie




Féminin Nombre de messages : 1940
Date d'inscription : 23/01/2006

La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 14:07

pepina a écrit:
Opti-Miss-StyX a écrit:


Le plus important est de la prendre tous les jours à la mm heure et de ne pas se lever avant, donc avant de poser son pied à terre. et tjs au mm endroit (anal, vaginal, buccal, axial, anal et vaginale étant les plus fiables)

Moi j'ai du faire 3 courbes et aucune ne montrant le fameux plateaux thermiques, pourtt j'ai des tests d'ovu positifs.
mais chaque femme est différente.

oui je pense que ca peut etre fiable mm avec tes retards.

ok merci pour ta réponse je vais voir ce que ça donne :)
et pi sinon j'acheterai ptet des tests d'ovulation... enfin on verra faut pas trop que je me stresse non plus :)

vi Wink même si c'est dur de ne pas se stresser, mais bon tant que faire ce peut, essaie de ne pas trop te prendre la tête ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La courbe de température Empty
MessageSujet: Re: La courbe de température   La courbe de température Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La courbe de température
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Parentalité :: Envie et projet de bébé, conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser