les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mooncup

Aller en bas 
+16
Aurel_babymovie
Gaëlle
Sylvie
Val
Cathy
Caroline
Madamedoel
Gégé
Lorène
katja
françoise1973
Emilie
mono
Abigaelle
Mamzelle_Emma
Mag
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 13:59

ça fait un moment que j'y pense (côté écologique, économique, toujours sous la main) mais vraiment non je crois que je ne pourrais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mag
Merline l'enchanteuse



Féminin Nombre de messages : 2468
Date d'inscription : 14/11/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2007 - 22:28

Je crois que je vais me lancer!

Merci à toutes pour ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Féminin Nombre de messages : 13678
Date d'inscription : 09/11/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 9:15

Sylvie a écrit:
ça fait un moment que j'y pense (côté écologique, économique, toujours sous la main) mais vraiment non je crois que je ne pourrais pas Embarassed

pareil sauf que je n'ai vraiment pas envie d'y penser Suspect
je rejoins donc le clan oups.... euh....je voulais dire....celles qui ont du mal avec ça (et c'est sans doute idiot et obtus de ma part mais non merci Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 10:54

françoise1973 a écrit:
et pour en remettre une couche : si tes règles sont peu abondantes, ce n'est pas automatiquement nécessaire de la vider sur la journée de bureau Wink

Petite question un peu crado mais bon ...
On "sent" quand c'est plein ?? J'ose pas imaginer la cata si ça déborde !! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2007 - 12:51

Aurel, non perso, je ne le "sens" pas vraiment mais je me connais (et en plus, je trouve qu'utiliser la mooncup contribue à mieux connaître son corps et son fonctionnement).
La cata? Pourquoi? Pas plus que quand un tampon a atteint son maximum d'absorption il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 19:20

Je ne sais pas si je vais le retrouver mais j'ai vécu la cata plusieurs fois......... j'en ri même si j'étais verte...... ou plutôt rouge ce jour là!

Je suis adepte et c'est génial une fois qu'on sait la mettre en place!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 1:01

Une question me vient... apparemment laisser 1 mooncup toute une journée sans la vider, ne poserait pas pb, c'est bien ça?
C'est hygiénique? pas de risque d'infection ou je ne sais quoi en cas de longue période de pause?
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 1:08

Lilloise a écrit:
Une question me vient... apparemment laisser 1 mooncup toute une journée sans la vider, ne poserait pas pb, c'est bien ça?
C'est hygiénique? pas de risque d'infection ou je ne sais quoi en cas de longue période de pause?

non non pas de risque, je stérilise ma mooncup à chaque cycle, je la lave soigneusement au savon 2 fois/jour pendant l'utilisation et ça suffit. Avec une bonne hygiène de base, il n'y a pas de risque (par contre, avec les tampons ou les serviettes...humhum)
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
La Derrickette du froum
Mathilde


Féminin Nombre de messages : 2943
Age : 46
Localisation : Flînes-Lez-Râches
Date d'inscription : 24/12/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 1:16

L'idée est donc séduisante...
Mais la grande question: ne va t'elle pas finir au fond d'une armoire comme tout un tas de choses...

Même la nuit on peut penser l'utiliser? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://zekochondingue.canalblog.com/
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 9:58

françoise1973 a écrit:
Lilloise a écrit:
Une question me vient... apparemment laisser 1 mooncup toute une journée sans la vider, ne poserait pas pb, c'est bien ça?
C'est hygiénique? pas de risque d'infection ou je ne sais quoi en cas de longue période de pause?

non non pas de risque, je stérilise ma mooncup à chaque cycle, je la lave soigneusement au savon 2 fois/jour pendant l'utilisation et ça suffit. Avec une bonne hygiène de base, il n'y a pas de risque (par contre, avec les tampons ou les serviettes...humhum)

scratch scratch Pourquoi il y aurait-il plus de risque avec tampons/serviettes ??? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:24

ben les erviettes, c'est quand même un truc à base de papier/plastique (donc pas respirant) qui "macère" imbibé de ton sang à l'extérieur du corps (donc en contact avec l'atmosphère) mais en contact étraoit et avec ta chaleur.... tout ce qu’il faut pour un bon bouillon de culture (d’ailleurs, pour les femmes sensibles aux mycoses, c’est pas top les serviettes). Il suffit de voir tous les trucs « anti odeur » qu’on vente à propos des serviettes pour imaginer ce qui peut se passer dans ce milieu. C’est gore mais bon…le sangqui est dans la mooncup n’a pas du tout d’odeur (enfin, une odeur, mais pas une mauvaise odeur en fait), rien à voir avec les odeurs combattues par nana, always et autres vania Wink

ceci est la fin de la minute gore de 9h18 du matin lol
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Féminin Nombre de messages : 1304
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 15/11/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 10:42

françoise1973 a écrit:
ben les erviettes, c'est quand même un truc à base de papier/plastique (donc pas respirant) qui "macère" imbibé de ton sang à l'extérieur du corps (donc en contact avec l'atmosphère) mais en contact étraoit et avec ta chaleur.... tout ce qu’il faut pour un bon bouillon de culture (d’ailleurs, pour les femmes sensibles aux mycoses, c’est pas top les serviettes). Il suffit de voir tous les trucs « anti odeur » qu’on vente à propos des serviettes pour imaginer ce qui peut se passer dans ce milieu. C’est gore mais bon…le sangqui est dans la mooncup n’a pas du tout d’odeur (enfin, une odeur, mais pas une mauvaise odeur en fait), rien à voir avec les odeurs combattues par nana, always et autres vania Wink

ceci est la fin de la minute gore de 9h18 du matin lol

Oui, ok pour les serviettes (je n'en mets jamais, donc je sais pas trop en fait, mais c'est vrai que rien que l'idée de macérer la-dedans, m'a toujours dissuadée, en plus des questions pratiques du style, ça peu bouger --> fuites ...), mais les tampons ?

Bon, reminute gore ;-)

Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:25

Tu as déjà lu le mode d'emploi des tampons Bonnie? et l'avertissement concernant le choc toxique?

Sylvie bien contente de ne plus avoir de règles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:40

Sylvie a écrit:
Tu as déjà lu le mode d'emploi des tampons Bonnie? et l'avertissement concernant le choc toxique?

wala

Françoise, inversément contente d’avoir ses règles re-lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 11:47

mais j'avais lu sur une notice tampax que c'est moins de 1 cas sur 10 000, le choc toxique?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:47

Voici ce que j’ai trouvé sur ce site de l’université d’Ottawa à propos de l’hygiène féminine
Citation :

L'utilisation de tampons, de serviettes sanitaires et de protège-dessous :
o n'utilisez pas ces produits sauf lors de vos menstruations; les pertes sont normales bien que le flux varie selon le temps du mois;
o l'activité physique et des hausses de température et d'humidité peuvent causer une augmentation normale de pertes;
o l'utilisation de tampons et de protège-dessous peut aussi causer une augmentation de pertes - plus vous les utiliserez, plus vous en aurez besoin;
o si vous utilisez des tampons, optez pour les tampons non parfumés et non désodorisés;
o changez souvent de tampons et de serviettes sanitaires;
o utilisez le bon format d'absorption de tampons pendant vos menstruations; un format d'absorption trop élevé peut causer de l'irritation;
o utilisez des tampons avec une doublure en coton; certaines marques de tampons ont une doublure de plastique ce qui peut causer de l'irritation;
o explorez des alternatives telles que le "keeper".
Ce qu’ils appellent « keeper », c’est la mooncup. Sans même parler de CST, la cup est recommandée point de vue hygiène par rapport aux autres moyens de protection pendant les règles. Voilà Bonnie et Anne Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 12:57

ah oué, OK, chaque truc a des défauts (et pour moi, perso, la mooncup, elle en a des plus insurmontables! Wink ), mais un risque de choc, KOMAYM, ça va! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:08

en fait c'est une des raisons (pas la seule évidemment) qui m'a fait choisir le mirena. les règles étaient, pour moi, un vrai problème..je n'aime pas les serviettes, les tampons sont bien plus pratiques mais ce risque de choc ne me plaisait pas trop. je n'aime ni l'idée du sang à extérieur du corps (serviettes) ni l'idée du bouchon Laughing la mooncup pour moi: inenvisageable au final après bien des réflexions....j'ai donc préféré supprimer la cause Laughing

mais bon ça c'est évidemment perso et non garanti Laughing
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 14:16

Perso, je n'aimerais vraiment pas ne plus avoir de règles du tout. Bien sûr, pouvoir les "supprimer" de temps en temps, quand elles tombent vraiment mal (vacances ou autre...) ça pourrait être intéressant, mais plus du tout de règles, je n'aimerais pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:22

françoise1973 a écrit:
Perso, je n'aimerais vraiment pas ne plus avoir de règles du tout. Bien sûr, pouvoir les "supprimer" de temps en temps, quand elles tombent vraiment mal (vacances ou autre...) ça pourrait être intéressant, mais plus du tout de règles, je n'aimerais pas ça.

Et moi c'est une véritable libération de ne plus être réglée ! plus aucun problème de protection à prévoir ou autre joyeuseté mensuelle.
Revenir en haut Aller en bas
françoise1973

françoise1973


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2006

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:25

Il faut dire pour préciser que je n'ai aucun trouble lors de mes règles, à part quelques tiraillements le premier jour. Si j'avais des migraines à m'assommer contre les murs, je penserais certainement autrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:27

brunehaut a écrit:
françoise1973 a écrit:
Perso, je n'aimerais vraiment pas ne plus avoir de règles du tout. Bien sûr, pouvoir les "supprimer" de temps en temps, quand elles tombent vraiment mal (vacances ou autre...) ça pourrait être intéressant, mais plus du tout de règles, je n'aimerais pas ça.

Et moi c'est une véritable libération de ne plus être réglée ! plus aucun problème de protection à prévoir ou autre joyeuseté mensuelle.

voilà exactement pareil en ce qui me concerne. je n'avais pas vraiment de troubles genre douleurs ou autres mais sincèrement je ne vois pas pourquoi continuer à me casser la tête si je peux faire autrement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:30

Sylvie a écrit:
brunehaut a écrit:
françoise1973 a écrit:
Perso, je n'aimerais vraiment pas ne plus avoir de règles du tout. Bien sûr, pouvoir les "supprimer" de temps en temps, quand elles tombent vraiment mal (vacances ou autre...) ça pourrait être intéressant, mais plus du tout de règles, je n'aimerais pas ça.

Et moi c'est une véritable libération de ne plus être réglée ! plus aucun problème de protection à prévoir ou autre joyeuseté mensuelle.

voilà exactement pareil en ce qui me concerne. je n'avais pas vraiment de troubles genre douleurs ou autres mais sincèrement je ne vois pas pourquoi continuer à me casser la tête si je peux faire autrement Laughing

En dehors du fait que je n'ai pas eu le choix, je partage l'analyse de Sylvie.
Je nous trouve d'ailleurs d'un niveau philosophique ébouriffant aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 15:33

brunehaut a écrit:
Sylvie a écrit:
brunehaut a écrit:
françoise1973 a écrit:
Perso, je n'aimerais vraiment pas ne plus avoir de règles du tout. Bien sûr, pouvoir les "supprimer" de temps en temps, quand elles tombent vraiment mal (vacances ou autre...) ça pourrait être intéressant, mais plus du tout de règles, je n'aimerais pas ça.

Et moi c'est une véritable libération de ne plus être réglée ! plus aucun problème de protection à prévoir ou autre joyeuseté mensuelle.

voilà exactement pareil en ce qui me concerne. je n'avais pas vraiment de troubles genre douleurs ou autres mais sincèrement je ne vois pas pourquoi continuer à me casser la tête si je peux faire autrement Laughing

En dehors du fait que je n'ai pas eu le choix, je partage l'analyse de Sylvie.
Je nous trouve d'ailleurs d'un niveau philosophique ébouriffant aujourd'hui Laughing

wé ça impressionne hein Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Madamedoel




Féminin Nombre de messages : 7840
Age : 47
Date d'inscription : 14/12/2005

Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:27

Sylvie a écrit:
brunehaut a écrit:
françoise1973 a écrit:
Perso, je n'aimerais vraiment pas ne plus avoir de règles du tout. Bien sûr, pouvoir les "supprimer" de temps en temps, quand elles tombent vraiment mal (vacances ou autre...) ça pourrait être intéressant, mais plus du tout de règles, je n'aimerais pas ça.

Et moi c'est une véritable libération de ne plus être réglée ! plus aucun problème de protection à prévoir ou autre joyeuseté mensuelle.

voilà exactement pareil en ce qui me concerne. je n'avais pas vraiment de troubles genre douleurs ou autres mais sincèrement je ne vois pas pourquoi continuer à me casser la tête si je peux faire autrement Laughing

Pareil. Le pied. Et je ne me sens pas moins femme pour autant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mooncup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mooncup   Mooncup - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mooncup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Santé et soins du corps :: Médecines douces et méthodes alternatives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser