les mamans...et les autres ,)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Accident en droit et pas d'assurance en face!

Aller en bas 
+4
Selphy
Gégé
brunehaut
Caroline
8 participants
AuteurMessage
Lovlove
Invité




Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:43

Je ne sais pas où poster et un peu énervée!

En Belgique la loi oblige tout conducteur a assurer son véhicule.

Fred m'appelle, il vient d'avoir un accident. En face, un jeune, grosse BMW et... pas de permis ni d'assurance pour le véhicule!!!!!!
Le jeune annonce que pas de soucis, Papa payera sans contestation.

Fred m'appelle ne sachant que faire (et vu que ma mère est courtier, il se dit que j'aurai réponse à tout...).

Ben oui, je sais ce qu'encoure le gamin mais zut, je suis désolée, la loi c'est la loi et après c'est nous qui serons dans la mélasse si le papa ne paie pas si le gamin disparait donne de faux papiers ou que sais-je?

Un couple d'amis a eu la blague, la nana bien gentille leur file ses papiers et dit qu'ils règleront le tout à l'amiable (mes amis étaient en droit, un tit accrochage à un rond-point) vu qu'il n'y a rien de grave et le soir la police sonnait chez eux en leur annonçant un délit de fuite!!!!!!!!

Je me sens pas bien sur ce coup là, le gamin est peut-être réellement honnête mais nous la voiture on en a besoin et je suis dans une mélasse pas possible si on nous la répare pas!

Vous auriez fait quoi?

J'ai dit à Fred d'appeler la police, désolée mais bon, on a une famille à protéger et pas les moyens d'assumer les bétises des autres!

Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:45

ben oui hein
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut




Féminin Nombre de messages : 6716
Date d'inscription : 13/02/2006

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:47

Pas de permis, pas d'assurance... je ne vois pas pourquoi vous lui offririez la possibilité de s'en tirer sans problème et peut-être d'avoir un accidnet plus grave la prochaine fois. Il a joué, il a perdu, tant pis pour lui ! déclaration à la police pour moi, sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé




Féminin Nombre de messages : 3063
Age : 44
Localisation : Suède
Date d'inscription : 07/10/2006

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 11:52

Si son papa a tellement les moyens de reparer les degats, pourquoi ne paye-t-il pas une assurance a son fils???
Evidement il ne faut pas laisser passer cela il faut contacter la police.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:07

merci les filles !

Bon d'après mes infos, avec un constat et toutes les copies de ces papiers, c'est OK.

Je rappelle Fred pour lui expliquer et là, cerise sur le gateau quand il me dit : "oui j'ai une copie de sa carte d'identité et de son permis de séjour!".

Je dis : "quoi??????"

C'est un étudiant français en fait!

Je me suis calmée depuis le premier appel mais tu as raison brune, faudrait que j'arrête de vouloir protéger toute la planète, zut, il a joué et perdu.... Fort heureusement il n'a blessé personne!

Gros bisous et je vous donne les nouvelles (mais la police n'a pas l'air pressée et c'est la bazar à l'école vu que les élèves de mon homme avaient interro ce matin!).
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 12:09

Tout pareil que les filles, FAUPADECONAY ! Qu'il assume !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie




Féminin Nombre de messages : 16038
Date d'inscription : 09/11/2005

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 13:44

Et alors Lovlove? quelles sont les news?
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:17

Allez pour montrer à quel point notre législation est débile...

La police arrive et constate les dégâts et tout et tout..... ils rendent les papiers d'identité au jeune et disent à Fred que tout est donc EN ORDRE! Fred s'interrogeant sur le fait que le gars puisse partir sans permis et sans papier avec la dite voiture...... BEN, si il avait été belge, on confisquait le véhicule immédiatement pour commencer mais là....... ON NE PEUT RIEN FAIRE, IL EST FRANCAIS!!!!!!!!

Si la même chose se produit en France, la police peut confisquer le véhicule et vous arrêter mais pas en Belgique!!!!!!!

Vive l'Europe!

Ah, si il avait blessé quelqu'un ce serait différent mais là, y'a pas péril en la demeure donc...... circulez, y'a rien à voir!

Ca m'énerve!

FAbienne
Revenir en haut Aller en bas
Selphy

Selphy


Féminin Nombre de messages : 3084
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2005

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:21

Shocked Sans commentaire ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:48

Gné? t'es bien obligé d'avoir un permis et une bagnole assurée pour rouler! scratch scratch


Je me souvoiens qu'avant leur entrée en europe, en pologne, on faisait un truc pas bien, on payait pas les parcmètres (pas souvent, car à l'époque, y'avait des gars payés pour te prendre les sous dans les rues, et pas beaucoup de parcmètres). o avait des amendes, qui ne nous arrivaient pas, bien sûr, puisque la voiture était française...

mais quand on se faisait controler, fallait quand même avoir un permis de conduire et uen assurance, logique!

enplus, là, c'est en Europe, ça m'étonne, sérieux! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caroline




Féminin Nombre de messages : 20981
Date d'inscription : 18/12/2005

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:50

et ben Shocked scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:53

Les conducteurs non assurés ou tout simplement pas en ordre d'assurances sont plus nombreux qu'on le pense,
les gamins (enfin les djeunes quoi) qui conduisent sans permis cela arrive aussi.

j'ai bossé longtemps dans un service sinistre auto d'une assurance, et j'en ai vu des trucs...

Il faut savoir qu'il y a un fonds constitué pour dédommager les victimes d'accidents avec des personnes non assurées,
mais il faut de toute manière un PV établi par la police pour que l'assurance entame les démarches auprès de ce fonds d'indemnisation.
Revenir en haut Aller en bas
AnneLG




Féminin Nombre de messages : 17834
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/11/2005

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 14:55

Val a écrit:
Les conducteurs non assurés ou tout simplement pas en ordre d'assurances sont plus nombreux qu'on le pense,
les gamins (enfin les djeunes quoi) qui conduisent sans permis cela arrive aussi.

j'ai bossé longtemps dans un service sinistre auto d'une assurance, et j'en ai vu des trucs...

Il faut savoir qu'il y a un fonds constitué pour dédommager les victimes d'accidents avec des personnes non assurées,
mais il faut de toute manière un PV établi par la police pour que l'assurance entame les démarches auprès de ce fonds d'indemnisation.
ah, be,n c'est comme en France!

c'est extrèmement etonnant que les flics aient laissé partir le mec, vraiment! scratch scratch scratch



Val : ouais, j'avais lu un rapport une fois, qui précisait qu'ils estimaient à environ 1 conductuer sur 7 qui n'avaiot pas son permis! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:07

C'est fou qu'il l'ait "relaché" !! Et comment ça se passe après ? La police envoie la note aux parents ou quoi ?

Quand j'étais jeeuune, j'avais un petit ami qui empreintait régulièrement la grosse merco classe A de ses parents et venait me chercher ... On avait 15 ans !! affraid 'pas très malin mais je me disais qu'avec tous les airbags, on ne risquait pas grand chose ! (Et oui, c'est l'âge où on ne pense pas trop aux autres ! Embarassed )

En tout cas, vous avez quand-même bien fait d'appeler les flics ! Je sais pas trop comment tu aurais récupérer ton argent s'il habite en France !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Lovlove
Invité




Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 10 Mai 2007 - 15:59

Aurel_babymovie a écrit:
C'est fou qu'il l'ait "relaché" !! Et comment ça se passe après ? La police envoie la note aux parents ou quoi ?

Quand j'étais jeeuune, j'avais un petit ami qui empreintait régulièrement la grosse merco classe A de ses parents et venait me chercher ... On avait 15 ans !! affraid 'pas très malin mais je me disais qu'avec tous les airbags, on ne risquait pas grand chose ! (Et oui, c'est l'âge où on ne pense pas trop aux autres ! Embarassed )

En tout cas, vous avez quand-même bien fait d'appeler les flics ! Je sais pas trop comment tu aurais récupérer ton argent s'il habite en France !!

Mdrrrrrrrr pour les airbags Aurélie!!!

Pas de soucis, y'a donc bien un fonds de réserve.

Pour le djeune, ils n'allaient pas le mettre en prison ni prendre son véhicule vu qu'ILS NE PEUVENT PAS!!!!!! Ce serait illégal mais j'attends le retour de mon homme pour avoir l'explication version longue. Je suis sur le popotin, j'avoue! Pas qu'il faille arrêter le gaillard mais au moins confisquer le véhicule histoire qu'il ne créée pas un autre accident avec des morts peut-être, non? Je divague ou quoi? Je suis vache?

Je file, je reviens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lovlove
Invité




Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 14:00

Je reviens avec le THE END et vous n'en croirez pas vos yeux ou vos oreilles!

On prévient donc l'assurance qui...... nous dit texto....... rohlala, si vous pouvez négocier à l'amiable, faites comme ça car il faut au minimum 1 an (mais ce serait plutôt 2 ou 3 parait) pour récupérer l'argent auprès du fonds spécial affraid

Finalement, le français est pakistanais, de famille notoire avec les night-shop de la région (super, ça ferme régulièrement pour des pb de drogues, vente d'alccol aux jeunes et j'en passe.......) et on nous a un peu forcé la main de tous les côtés y compris la police!!!!!!

Je rêve, j'hallucine éveillée, y'a qu'à nous que ça arrive. Tout le monde dirait super : c'est arrangé...

Euh, jsuis morte de trouille que la famille vienne récupérer ses sous d'une façon quelconque chez nous vu qu'ils ont notre adresse et je suis dégoûtée de savoir que je vais devoir accepter de l'argent sale car je n'ai pas les moyens de refuser!

Ca m'énerve, ça m'énerve, ça m'énerve!!!!!!!!!!


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurel_babymovie

Aurel_babymovie


Féminin Nombre de messages : 488
Age : 40
Localisation : Wavre (BE)
Date d'inscription : 13/03/2007

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 16:15

Shocked Tu m'étonnes !!! Moi aussi j'aurais la trouille !!! Pfff ... On se demande parfois dans quel pays on vit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.babymovie.be
Val




Féminin Nombre de messages : 14440
Age : 49
Date d'inscription : 14/11/2005

Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 16:51

Tiens je pensais a cela hier soir,
nous avons eu la voiture emboutie par une dame qui ne voulait pas faire marcher son assurance a cause dun bonus malus déjà élevé, elle a demandé a regler cette affaire a l'amiable,
elle a alors choisi le garagiste (avec lequel nous étions ok) et c'est elle qui a réglé directement la facture avec le garage,
si ces gens sont prêts a intervenir et débourser les frais encasionnés il n'y a pas de arison qu'ils viennent apres chez toi rechercher quoique ce soit

je ne sais pas ou se situent les dégâts a votre véhicule ni l'importance de ceux ci, évidemment Wink
nous avions de noter côté passé le controle technique juste après les réparations pour être sûrs que tout était en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accident en droit et pas d'assurance en face! Empty
MessageSujet: Re: Accident en droit et pas d'assurance en face!   Accident en droit et pas d'assurance en face! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accident en droit et pas d'assurance en face!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les enfants et le deuil
» droit au RMI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les mamans...et les autres ,) :: Tchatche, échanges et culture :: Autour d'un café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser